Changement de potards sur JCM900 ?

Forum Marshall
Forums
le max
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le max
    le
Bonjour,

Je viens de récupérer un JCM900 avec quelques portards cassé, je voulais savoir si quelqu'un avait déja réalisé lui même le changement de tout les portardsdeson JCM900 et si l'opération été cmpliquée ?

s'il ya des recommandations particulières avant de se lancer (quel etain choisir etc....)
merci d'avances pour vos conseils !!
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Non relativemement simple.

Faut juste bien vérifier la valeur des résistances et prendre des pots PCB mounting, pour souder direct les pates sur le pcb.
Gibson & Matamp lover
The Setlaz
Et ne pas oublier de vider les condensateurs de filtrage pour éviter de se taper 500V dans les paluches
whitelion
Fait une recherche.
Mais on ne s'improvise pas technicien par l'intermédiaire d'un forum.
Tu n'as pas l'air de posséder des bases suffisantes.
Dans ce cas, fait appel à un technicien car le danger d'électrocution mortelle est bien réelle dans un amplificateur même si celui-ci est débranché du secteur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Setlaz
whitelion a écrit :

On ne s'improvise pas technicien par l'intermédiaire d'un forum.

+1
whitelion a écrit :

Tu n'as pas l'air de posséder des bases suffisantes.

+1
whitelion a écrit :

fait appel à un technicien car le danger d'électrocution mortelle est bien réelle dans un amplificateur même si celui-ci est débranché du secteur.

Et encore +1
thomas73
[quote="The Setlaz"]
whitelion a écrit :

whitelion a écrit :

fait appel à un technicien car le danger d'électrocution mortelle est bien réelle dans un amplificateur même si celui-ci est débranché du secteur.

Et encore +1

Juste pour ma culture générale.
Cet avertissement revient souvent pour les amplis à lampes mais combien de temps est-ce que les condensateurs restent chargés si l'ampli est débranché du secteur ?

Ca se chiffre en minutes/heures/jours/mois ?

Imaginons par exemple que je débranche le JCM900 en question et que je le laisse dans un coin sans y toucher après combien de temps est-ce que les condensateurs seront vides de tout courant dangereu ?
Emplacement à louer !
whitelion
Impossible a dire sans faire des tests.
Ca dépend de la charge du condensateur au moment de coupure de la phase d'alimentation secteur.
Ca dépend du schéma de l'ampli aussi etc...

Je pense que l'ordre de grandeur peut être estimé à plusieurs semaines voire plusieurs mois.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
le max
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le max
    le
ouais ben justement faudrait que les technicien viennent s'installer dans le sud car le plus près de chez moi se situe a Montpellier (250 bornes).....
sinon j'aurais même pas cherché a comprendre je l'aurais fait faire par qq'un.....
whitelion
Ah flûte !
Tu n'as pas un pote ou quelqu'un qui étudie ou bricole dans l'électronique,
car si tu veux apprendre en même temps des choses basiques et concrètes, c'est l'occasion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...