Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement HP VOX AC4TV

Forum Vox
Forums
telecastor_jap
Salut les gens!

Heureux propriétaire de petit ampli depuis 3ans, je regarde en ce moment s'il est intéressant de lui changer son HP.

J'aime vraiment ses sonorités bien typées VOX, je ne cherche pas à les changer, seulement à améliorer la qualité du son (notamment avoir un truc moins brouillon apres les 3/4 de la course)... parce que c'est plus facile de remettre en cause son matos que d'apprendre à jouer de la guitare

J'utilise l'ampli surtout avec un "fort" volume, pour jouer des trucs du style The Clash, AC/DC, Jet... bref, du rock à l'ancienne, soit avec une Tele, soit avec une C77 style LesPaul Jr (P90)

Mes recherches m'ont conduit vers les Celestion G10 vintage et Greenback.
J'ai regardé sur les forums, et les avis sont partagés et un peu contradictoires. Mais ce qu'il en ressort au global est que le Greenback possède + de medium et serait plus pour le blues.
Le Vintage aurait plus de basses et des hautes fréquences plus incisives, avec un volume de sortie plus haut à réglage équivalent, et serait plus orienté rock, mais de moins bonne qualité sonore que le Greenback.

Comme je ne peux tester ces HP, j'aimerais avoir votre avis, savoir si vous pouviez m'orienter pour que je puisse continuer à massacrer les plus belles chansons de l'histoire du rock

Jaimerais aussi savoir tout simplement s'il y a une différence notable en terme de qualité entre ces HP et celui d'origine, ou si je vais juste entendre une sonorité différente.

Merci pour votre aide
Doc Loco
Ca n'a pas d'intérêt. J'ai fait des essais avec d'autres HP de 10" (en cab externe) et c equi en ressort, c'est que ce n'est pas tellement le HP qui pose problème que la très petite taille du caisson.

Donc oriente-toi plutôt vers un baffle externe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
telecastor_jap
Merci Doc Loco pour ta réponse, et de m'éviter une dépense inutile.

Le truc, à mon avis, avec le cab 1x10, c'est qu'on perd l'intéret du combo (pratique, facile à déplacer, ne prend pas de place).

Donc je vais rester comme ça. Quitte à investir dans un cab, je m'orienterai vers un 2x10 ou 2x12. Mais ça, c'est pas pour tout de suite
Little Paco
Le petit 1x12 de chez vox en greenback est très sympa petit et pas trop cher. Mais c'est sur qu'on perd l'interet du combo.


En fait quand on aime les amplis différents et les HP's différents le combo a je trouves peut d'interet en fait.


Sinon y a moyen d'essayer d'ouvrir l'arrière, l'open back est peut être une solution?

Merci en tout cas Doc pour cette info précieuse
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
telecastor_jap
Tu parles du cab du night train? Effectivement il a l'air plus cool que celui de l'AC4.
Le truc est que je suis en appart, et le niveau sonore est déjà plus que limite avec mon 10" quand je pousse l'ampli (à chaque fois que je joue quoi... ). Alors je préfere éviter le 12" pour rester en bons termes avec mes voisins.

J'ai déjà tenté d'enlever le panneau arrière, mais je trouve qu'on perd un peu en basses et que le son n'est pas forcément meilleur (peut être mes oreilles qui sont déconnantes).

Je commence doucement à me faire à l'idée d'un cab 1x10 pour brancher l'ampli à l'appart, ce qui n'enlèvera rien au côté facile à déplacer. Je vais regarder ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...