Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement lampe sur VOX AD60VT

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci beaucoup pour le conseil, je vais m'orienter vers autre chose.
En tout cas merci pour la réponse ultra rapide
boom blues
infra blues a écrit :
drogby974 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc à vous, je suis guitariste débutant et j'habite à la réunion.
J'ai besoin d'aide car mes connaissances très limitées en matériel sont très limitées.
j'ai un pote qui me propose d'occasion un ampli vox ad60vt à un pris intéressant mais il me dit que cet ampli grince et souffle dès que le volume est fort et surtout en saturation, il suppose que c'est la lampe, il me fourni d'ailler une lampe neuve avec mais par contre il n'est pas certain de l'origine du problème?
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses





je ne suis pas du tout sur que le soucis vienne de la, la lampe sert au preampli, maintenant une lampe HS ou fatiguee donne des signes de fonctionnement bizarre; tel que la perte ou coupure du son, des differences de rendu sonore etc...... la lampe est une 12AX7 , elle est simple a changer, de plus il n'y en a qu'une, donc en premier changer la lampe....ca ne coute rien faire un essai et voir si le soucis persiste, si par contre le probleme est toujours present je ne te conseille pas l'achat de cet ampli qui est d'emblee une ancienne generation et te suggere plutot de te tourner sur la serie des vox VT+, qui est plus "compléte" deux modeles que je te preconise le VT40+ (60w) je joue dessus depuis presque 10 ans et pas la moindre faille, apres tu a aussi le VT80 (120w) au cas ou.. le VT40+ ne court pas les rues en occas mais se trouve entre140 et 180 euros, un poil plus si vendu avec le pedalier vox VFS5
je ne suis pas du tout d'accord avec toi , sur le fait que le ad60 vt est moins complet , pour posséder le vox ad 60 vt depuis 11 ans et pas un seul problème de plus j'ai essayer le vt 40 en magasin et en" bœuf" et je peux te dire que le vt 40 est moins complet OUI! et qu'il n'arrive pas a la cheville du ad60 vt , qui d'ailleurs est le meilleur vox a modélisation de toute la série !
en ce qui me concerne je ne remet en aucun cas la qualité du ad60 vt mais pour le coup ce qui me fait peur surtout, c est l ampleur des réparations au cas ou ce n'est pas la lampe qui est hs.
En effet je n'ai pas trop envie de me diriger vers des réparations qui peuvent vite s'avérer onéreuses, surtout à la réunion.
Merci en tout cas pour ton avis
Papy ions
Salut les bricolos,

Pour retirer la lampe facilement (pour ceux qui cherchent), il suffit d'entourer le peu qui dépasse avec un bon scotch, de finir par une sorte de cône et de tirer dessus doucement, ça vient tout seul.

Ca donne ça.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...