Changement lampe sur VOX AD60VT

Forum Vox
Forums
F.Kassad
Depuis quelques jours, le son de mon VOX AD60VT s'est degradé je trouve. Il y a un jour ou je n'ai pas eu de son du tout a l'allumage.
Cela a fini par venir, mais ca a mis du temps, et le son est vraiment moins bon maintenant.
Specialement quand je le fait saturer, et les sons clairs "claquent" moins, font plus artificiels.

Je pense que la lampe en est responsable. Alors plutot que de l'envoyer en reparation, je pense qu'il est 10 fois plus simple que je la change moi meme.

J'ai donc commandé chez notre ami Gillou la même lampe (12AX7).

Ma question : J'ai regardé à l'arriere de l'ampli. Je vois la tête de la lampe depasser, à l'envers. Comment puis je faire pour la retirer. Elle ne depasse pas assez pour pouvoir l'attraper à la main. J'ai essayé rapidement avec une pince, mais il n'y a pas assez de prise, et je ne veux pas la casser dans son socle.
Comme elle est visible, je pense que c'est fait expres pour ne pas tout demonter quand on veut la changer.

Des suggestions ? comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
up
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 09 May 05, 12:19
Il vaudrait mieux démonter le chassis....
Bersërkîer
F.Kassad a écrit :

vois la tête de la lampe depasser, à l'envers. Comment puis je faire pour la retirer. Elle ne depasse pas assez pour pouvoir l'attraper à la main. J'ai essayé rapidement avec une pince, mais il n'y a pas assez de prise, et je ne veux pas la casser dans son socle.


Des suggestions ? comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance.

Il en fait en sorte de la laisser visible pour faciliter le contrôle , si elle marche sans ouvrir le socle, pas pour la changer sans l'enlever suit les conseils de gillou
DarkSide
Et évite la pince surtout Tu risques de casser la lampe en laissant une partie coincée dans le support
richieblackmore
salut
j'ai possédé un vox comme le tien.
Si tu veux changer la lampe , tu es obligé de démonter l'ampli.
Je l'ai fait pour tester d'autre lampe.....
Controle ta boucle d'effet car j'ai eu des misères avec (coupure du son, baisse et degradation du son...)...
bon courage..
F.Kassad
richieblackmore a écrit :
salut
j'ai possédé un vox comme le tien.
Si tu veux changer la lampe , tu es obligé de démonter l'ampli.
Je l'ai fait pour tester d'autre lampe.....
Controle ta boucle d'effet car j'ai eu des misères avec (coupure du son, baisse et degradation du son...)...
bon courage..


Oui, le truc de la boucle d'effet, je connaissais. J'ai testé, et c'est pas ca malheureusement. Donc je pense plus pour la lampe...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
Gillou a écrit :
Il vaudrait mieux démonter le chassis....


Et bien je vais devoir demonter alors... snifff...

Au fait, merci pour la commande. Tu es super reactif. Je t'ai commandé la lampe hier (dimanche), et tu as repondu direct.

en tout cas, merci de vos conseils à tous.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 09 May 05, 13:58
Là, j'ai un doute..As-tu demandé la réduc forumeur (30% sur les lampes) ?
Il me semble bien que non.....
F.Kassad
Gillou a écrit :
Là, j'ai un doute..As-tu demandé la réduc forumeur (30% sur les lampes) ?
Il me semble bien que non.....


Heu non...
a pas pensé...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Gillou
Bon ben je te la dois pour la prochaine fois, tu m'y feras penser...
Toujours donner ton pseudo dans la case Remarques en fin de commande !
F.Kassad
Ah ok. C'est sympa merci. J'avais pas pensé.

Pas grave, en effet, ce sera pour la prochaine fois (faudra que je commande un bon jack en même temps aussi)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc à vous, je suis guitariste débutant et j'habite à la réunion.
J'ai besoin d'aide car mes connaissances très limitées en matériel sont très limitées.
j'ai un pote qui me propose d'occasion un ampli vox ad60vt à un pris intéressant mais il me dit que cet ampli grince et souffle dès que le volume est fort et surtout en saturation, il suppose que c'est la lampe, il me fourni d'ailler une lampe neuve avec mais par contre il n'est pas certain de l'origine du problème?
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses
infra blues
drogby974 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc à vous, je suis guitariste débutant et j'habite à la réunion.
J'ai besoin d'aide car mes connaissances très limitées en matériel sont très limitées.
j'ai un pote qui me propose d'occasion un ampli vox ad60vt à un pris intéressant mais il me dit que cet ampli grince et souffle dès que le volume est fort et surtout en saturation, il suppose que c'est la lampe, il me fourni d'ailler une lampe neuve avec mais par contre il n'est pas certain de l'origine du problème?
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses





je ne suis pas du tout sur que le soucis vienne de la, la lampe sert au preampli, maintenant une lampe HS ou fatiguee donne des signes de fonctionnement bizarre; tel que la perte ou coupure du son, des differences de rendu sonore etc...... la lampe est une 12AX7 , elle est simple a changer, de plus il n'y en a qu'une, donc en premier changer la lampe....ca ne coute rien faire un essai et voir si le soucis persiste, si par contre le probleme est toujours present je ne te conseille pas l'achat de cet ampli qui est d'emblee une ancienne generation et te suggere plutot de te tourner sur la serie des vox VT+, qui est plus "compléte" deux modeles que je te preconise le VT40+ (60w) je joue dessus depuis presque 10 ans et pas la moindre faille, apres tu a aussi le VT80 (120w) au cas ou.. le VT40+ ne court pas les rues en occas mais se trouve entre140 et 180 euros, un poil plus si vendu avec le pedalier vox VFS5
merci beaucoup pour le conseil, je vais m'orienter vers autre chose.
En tout cas merci pour la réponse ultra rapide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...