Changement Mesa Rectifier vers autres choix

Forum Mesa Boogie
Forums
alternatepicking
Bonjour tout le monde!
Bon avec le temps, on change, c'est pourquoi j'ai envie de passer à autre chose question son.

J'ai un mesa boogie dual rectifier, après un changement de lampe j'ai été satisfait de façon générale.

Par contre, j'aimerais bien passer à un son peut-être moins aggressif(ou moderne) sans toutefois perdre le punch de la disto (une disto plus aérée), en ajoutant le côté précision dans les basses que le mesa n'a pas. On a souvent parler du tirant pour le mesa, mais j'ai quand même du 10/46 en accordage standard et sur mon PoD sa sonne deja plus précis. Si possible avoir une bonne réserve de gain, question que l'ampli soit polyvalent.

J'aimerais également avoir de bien meilleurs sons clairs, car celui du boogie est correct mais sans plus.

Mon budget se limite à celui du Dual rectifier (je compte l'échanger)

merci!
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
jupnat
  • #2
  • Publié par
    jupnat
    le 27 Mar 08, 15:39
Un petit UP pour la bonne cause!

Je joue pour l'instant sur un triple rectifier mais j'ai envie d'autre chose. Je voudrais garder une bonne disto, en me dirigeant vers plus de clarté et de chaleur (et si, en passant, je peux améliorer le clean, ça ne fera pas de mal...).

Bien sûr, j'ai entendu parler des VHT, Soldano et autres Diezel mais ces amplis sont assez rares et j'aurais voulu avoir des avis de personnes peut-être plus expérimentées que moi afin de cibler quelques modèles avant de parcourir la moitié de l'Europe pour les essayer tous...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses...

p.s. une configuration en rack n'est pas à exclure...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
cal5788
si tu as envie de rester sur Mesa, il faut absolument essayer un Triaxis avec son compère le 2:90 , et à mon avis c'est le top de chez Mesa!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Humberto666
tu peut passer chez Nos a mon avis tu serai pas déçue ^
ZePit
  • #5
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 08, 10:26
VHT Sig:X si tu as l'occasion de l'essayer. Ca te permettra de tester un ampli 'moderne' mais bien plus typé plexi, un son bien plus droit, de bonnes basses, bien plus intuitif à rêgler qu'un recto tout en étant assez polyvalent. Je suis fou du mien, et vu ce que tu décris, il pourrait te convenir ! Et il coute moins cher que le dual.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
jupnat
  • #6
  • Publié par
    jupnat
    le 29 Mar 08, 12:29
Je ne tiens pas spécialement à rester chez Mesa (bien que je n'ai rien contre). En fait, j'aurais même plutôt envie d'aller voir ailleurs, histoire de me faire un petite idée du paysage...

Mais où essayer des NOS?

Je vais mardi au Music Store et au Guitar Center de Cologne (j'habite à une demi heure de la frontière allemande). Je compte bien passer une partie de ma journée sur le dernier né de chez VHT...


Quelqu'un a-t-il déjà testé une Soldano hot rod 100 XL+? Et si oui, vous en pensez quoi?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • #8
  • Publié par
    jupnat
    le 29 Mar 08, 18:02
Je ne vois pas de quoi tu parles...

Et ça reviendrait à combien de faire une modif en 220V sur un ampli venant des USA? Des fois qu'il y aurait une bonne affaire outre-Atlantique...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
InSickCure
jupnat a écrit :
Et ça reviendrait à combien de faire une modif en 220V sur un ampli venant des USA? Des fois qu'il y aurait une bonne affaire outre-Atlantique...


XTC ?
boattraveller.bandcamp.com
lancelot175
Essaies KranK!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
jupnat
C'est la marque sur laquelle jouait Dimebag Darell ça?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
worm
  • #14
  • Publié par
    worm
    le 31 Mar 08, 10:06
réfléchis bien avant de t'en séparer, tu risques d'être déçu.....

surtout si tu trouves ton POD plus "précis"
blackrandy
en mm temps sur un pod tout le monde peut shredder

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...