Changer clean/lead un seul channel

Salut à tous,

Alors voilà je possède un ampli vox tout lampe 2W night train ( un gain, un volume, un boost, une equa deux bandes) et je voudrais savoir comment par l'intermédiaire de l'ampli ou de pédales avoir deux sons différents. Je pose la question car je voudrais jouer les morceaux paradise city, civil war, knocking on heaven's door convenablement. Ces chansons ont besoin d'un bon clean au début et après d'une bonne disto? Comment obtenir cela? comment slash fait car il regle son ampli une fois pour toute au début du concert?

Merci
tomriffmaniac
bah te faut une pédale de disto, tu règles l'ampli pour avoir un son clair convenable et ensuite tu fais le reste avec un multi effet pour faire au plus simple (avoir ta banque de son adaptée a chacun des morceaux que tu joues).
  • Publié par
    Invité
    le
Slash a un pedalboard bien rempli...

Si tu n'as qu'un seul canal, un pedal de disto est la solution, cela dépend maintenant du clean que tu as. Beaucoup de guitaristes aussi ont un son qui crunch un tout petit peu, ainsi:

En jouant sur les potard de la gratte: clean
Potards a fond: crunch
Plus une disto ou overdrive: du gros.

Tu peux bien entendu ne pas faire ça. Une bonne pédale qui colle a ton ampli devrait le faire...
  • Publié par
    Invité
    le
tomriffmaniac a écrit :
bah te faut une pédale de disto, tu règles l'ampli pour avoir un son clair convenable et ensuite tu fais le reste avec un multi effet pour faire au plus simple (avoir ta banque de son adaptée a chacun des morceaux que tu joues).

C'est aussi une très bonne solution, ainsi tu peut colorer ton son.

La pédale que je vends par exemple, elle m'a très bien servi et j'ai joué pas mal de guns en plus avec .

C'est d'ailleurs mieux qu'une simple disto d'ailleurs. Car pour se rapprocher de certains sons de guitaristes, delay reverb et cie sont importants...
bigfilesystème
sur knock... par exemple tu peux légèrement saturer les arpèges, ça le fait (tu baisse le vol gratte si c'est trop), micro intermédiaire... ça te permettra d'avoir plus de crunch pour le solo si tu n'a qu'une OD qui ne monte pas trop haut en gain... t'enclenche la pédale, micro manche ou chevalet, tu monte le vol gratte, t'ajuste le tone gratte si nécessaire...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    Invité
    le
bigfilesystème a écrit :
sur knock... par exemple tu peux légèrement saturer les arpèges, ça le fait (tu baisse le vol gratte si c'est trop), micro intermédiaire... ça te permettra d'avoir plus de crunch pour le solo si tu n'a qu'une OD qui ne monte pas trop haut en gain... t'enclenche la pédale, micro manche ou chevalet, tu monte le vol gratte, t'ajuste le tone gratte si nécessaire...

On est bien d'accord
le problème quand je baisse le volume de ma gratte quand le gain est fort est que je n'arrive pas a trouver un clean bien en mettant volume a 2-3 car le son est beaucoup plus sourd que quand j'ai le volume a fond gratte et gain faible.
bigfilesystème
Axlslash a écrit :
bigfilesystème a écrit :

On est bien d'accord

du vécu aussi ... aaah les classiques...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Bricebrestois a écrit :
le problème quand je baisse le volume de ma gratte quand le gain est fort est que je n'arrive pas a trouver un clean bien en mettant volume a 2-3 car le son est beaucoup plus sourd que quand j'ai le volume a fond gratte et gain faible.

un treeble bleed te permettra de pas perdre trop d'aigue en baissant le potard... mais il faut pas que tu le baisse autant, ton amp doit être réglé avec une très légère sature.... tu lui fait faire /4 de tour pas plus...

maintenant tu as peut-être un amp qui crunch trop vite... c'est un handicap pour enchainer les parties clean....
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... il faut pas que tu mette trop de gain pour la base, la pédale est fait pour ça sur les solos...
un JTM45 sinon rien...
quelle pédale faudrait t il prendre? une boss overdrive, super overdrive ou distortion?
Distorsion. (mp). Avec un multi effet, tu aurais largement le choix entre ces pédales. En moins bien, mais beaucoup plus de choses. Et quand on a aucun effet, ca aide...
banouks
C'est le lil'night train que tu as Bricebrestois ?
Ça m'intéresse de savoir s'il accepte bien les pédales de disto.

J'hésite encore entre le Vox et le Blackstar HT-1, pour jouer du du métal 80's genre Iron Maiden, Metallica, Led Zep, ACDC etc ...
oui c'est celui la que j'ai, après pour ton metal y'a pas forcément besoin de pédale vue que y'a un boost.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...