Changer d'ampli mais quoi prendre SVP ?

wardog34
salut a tous

voila , j'ai un VoX AD30VT mais j'aimerais le vendre pour m'en prendre un sans modelisation mais de bonne qualitee ( genre AD30VT ) car apres j'aimerais y metre un jamman car la je ne peut pas m'amuser a changer les effets sur les boucles !!

Alors est ce que quelqu'un peut me donner des avis sur des ampli sans trop me ruiner car j'aimerais revendre mon VoX avant !!

Merci

Matth
wardog34
personne peut m'aider svp ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
wardog34 a écrit :
salut a tous

voila , j'ai un VoX AD30VT mais j'aimerais le vendre pour m'en prendre un sans modelisation mais de bonne qualitee ( genre AD30VT ) car apres j'aimerais y metre un jamman car la je ne peut pas m'amuser a changer les effets sur les boucles !!

Alors est ce que quelqu'un peut me donner des avis sur des ampli sans trop me ruiner car j'aimerais revendre mon VoX avant !!

Merci

Matth

ben deja le budget....car pour certain 200 euros c'est rien alors que pour d'autre c'est la lune...
enssuite quel style tu joue? car les ampli son destiner a une tranche de style....(moin ceu qui on des modélisation...)
tu a quoi comme guitare,micro,....
repond a ça deja et après peu etre qu'on pourra te repondre
Amsterdam
Je vais faire prochainement une review détaillée de cet ampli : http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm

C'est un ampli transistors mais je te le conseille chaudement. C'est une vraie bête et pour ce prix, rien ne l'égale avec quelques pédales ou presque...
wardog34
je jou un peut de tout sauf le metal ( RHCP , U2 , placebo , starway to heaven )

ma guitare est une ibanez SA260FM avec les micros d'origine !!

Matth
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
si ta les moyen...un petit classic 30 d'occaz (dans les 400 euros) avec un boost pour avoir un peu plus de gain.
sinon en dessous je voie pas trop....le vox et un très bonne ampli....essaye peu etre d'autre reglage tu y va a taton , tu devrai trouver ton bonheur
wardog34
beaucoup trop haut je compterais vendre mon VoX peut etre 230€ donc j'en cherche un a ce prix au pire donc celui que tu ma presenter est trop chers pour moi !

les HUGHES&KETTNER sont des bons amplis ???

Matth
wardog34 a écrit :

Oui. Plutôt orientés metal mais j'suis sur qu'il y a un modèle pour toi.
stratus
Y-a-t-il une modélisation qui te satisfaisait plus que les autres sur ton AD30VT ?
Il serait dommage d'avoir utilisé un ampli à modélisation sans en tirer une orientation de sonorités.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Amsterdam
En résumé très bref : les amplificateurs H&K sont synonymes de grande polyvalance. Il est certain que de comparer un petit transistor avec une tête triamp n'est pas forcément judicieux mais force est de constater que ces amplis innovent par des concepts audacieux (peut-être pas nouveaux, mais audacieux) et ont toujours été reconnus comme robustes et fiable.

Cette marque est certe moins connue que Fender ou Marshall mais étant possesseur de l'Edition Blue 60-R après avoir connu beaucoup d'autres amplis je me dois de la défendre.
Après, si tu pense à une revente rapide il faut que tu réfléchisse bien, car peu de personnes reconnaissent les amplis H&K à leur juste valeur et ça peut malheureusement influencer la revente.

Il manque un peu de grain pour jouer du metal avec ce combo transistor mais le clean et le crunch sont très satisfaisants. On rajoute quelques pédales et y'a vraiment moyen de se faire plaisir.
C'est un concurrent très sérieux à ne pas négliger

[EDIT] T'en as un en occasion pour 180€ sur ce même forum : https://www.guitariste.com/for(...).html
wardog34
l'effet que j'utilise est L'AC30TB
et de temp en temp avec le 70's

merci Amsterdam

Matth
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
MarX Halvick a écrit :
wardog34 a écrit :

Oui. Plutôt orientés metal mais j'suis sur qu'il y a un modèle pour toi.

---
HUGHES AND KETTNER a seulement 2 ampli typé metal (le warp 7 et le warp T)

après tu a vraimet de la polyvalence
(triamp,duotone,switchable,trylogie,eddition blue,....)

H&K est une exelente marque d'ampli
leur devise c'est "un son pur avec le plus de style!" (y a qu'a regarder la gueule de tous les amplis ...il dechire!!!)

donc a mon avis le hughes and kettner eddition blue sera bien simpa pour toi, perso je l'ai posséder (60w) et j'ai envi de m'en racheter un juste pour les clean, que je trouve MONSTRUEU!!!
la disto pour le metal c'est pas ça...mais pour le rock, pop ....c'est parfait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...