Changer hp d'un vox ad30vt

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123
pod a écrit :
je trouves les basses mieux defini,mais c'est surtout à un certain volume que le celestion encaisse bien avec un son plus chaud,à faible volume je trouve pas trop de difference entre les deux,globalement ca ameliore toute les simu je trouves,après c'est pas evident quand on a pas les deux ampli cote à cote,on fini par oublié l'ancien speaker,j'espère t'avoir eclairé,car c'est pas si evident que ca de faire une comparaison,après un certain temps on oublie .


merci pour tes précisions. Je crois que je vais faire cette modif le mois prochain.

@+
Même si ce sujet est un peu vieux, j'y mets mon grain de sel quand même : les basses sont bien meilleurs en élevant du sol l'ampli. Coût de l'opération : 0 € avec une chaise, 20 € avec un stand ampli...
Ceci dit, le changement d'HP me tente quand même car je ne suis pas encore tout à fait satisfait pour l'instant des sons de cet ampli. Ca vaut le coup d'essayer avant d'envisager l'acquisition d'un autre appareil...
popeye86
et donc quel serait LE hp le plus adapté aux amplis à modélisation?
parce que s'il doit rester neutre pour les modélisation mieux vaut regarder sur les autres marques ce qu'ils on fait en série.

Par exemple quel est le hp d'un cyber twin ( sans penser à la taille ) etc...

Ce qui est curieux c'est que ce phénomène sur le 30w n'apparait pas sur le 50 ?

Si c'est le cas autant acheter un ad 50 vt de suite ça évite de tout tripatouiller.
Et oui !
Le 50 w est équipé d'un 12 pouces... Donc des basses certainement beaucoup plus convaincantes... Mais des caractéristiques (encombrement, poids, prix) trés différentes...
En ce qui concerne l'éventuelle coloration du son en changeant de HP (genre celestion G10 greenback), j'avoue ne pas être trop inquiet vu que je n'utilise pas vraiment les modélisations de l'engin. J'ai trouvé 1 son qui me convient et j'ai tendance à le "colorer" avec les réglages liés à ma guitare et une BOSS SD1.
Vous allez me dire : mais pourquoi donc avoir choisi cet ampli ? Tout simplement parce qu'acheté à une période pendant laquelle je ne savais pas trop vers quels répertoires je me dirigeais. Il me fallait donc un ampli bon marché et polyvalent.
Aujourd'hui, je cherche juste à l'améliorer par rapport à l'évolution de mes besoins (répétitions en petite formation dans un contexte jazz, bossa, blues...).
popeye86
C'est vrai.

D'ailleurs je vais tester un 30 et un 50 pour mieux me rendre compte.
Mais je suis dans le même cas que toi je n'hesiterai pas à changer quelque chose si ça ne va pas.
De toute façon sur scène la puissance on s'en moque si l'ampli est repiqué en sono.
Ou brancher un hp externe repiqué par un micro.

De ces manières là les basses seront là ou moins ecrasées..
Effectivement, repris sur une sono plus de problème !
D'autant qu'à faible volume, je trouve le son de l'ampli trés correct. Signe d'une bonne qualité de l'électronique...
On a le même problème en HIFI : si les enceintes sont de qualité médiocre, le son sera lui aussi médiocre même avec une platine et un ampli haut de gamme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...