Changer hp d'un vox ad30vt

Forum Vox
Forums
Philippe123
bonjour à tous

j'ai un vox ad30vt dont je suis tres content à part pour la définition de certaines basses qui sont "écrasées/étoufées".

J'ai donc pensé à remplacer le hp en question par un Celestion G10 Vintage, une modif interessante pour ~80€.

Est-ce facilement réalisable? (je suis pas electronicien!!!)

merci et @+
Doc Loco
Je l'ai souvent dit et je me répète donc: les HP des amplis à modélisation ne sont pas conçus dans la même optique que les HP des amplis guitare traditionnels: dans un ampli guitare "normal", le HP fait partie de la chaîne du son et colore (parfois fortement) le son (c'est recherché).
Par contre, sur un ampli à modélisation, vu la présence de simulations de HP internes, le vrai HP a justement pour fonction de reproduire le son SANS le colorer.
Bref, y mettre un HP d'ampli guitare normal risque de pas mal bouleverser les choses, et je doute que ce soit pour un bien (puisque tu vas additioner simulation de HP et colotation du HP guitare).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    buz
    le 03 Jan 07, 12:33
Salut,

Ce phénomène a l'air moins prononcé sur la série valavetronix, j'ai pu lire pas mal d'avis de mec ayant remplace l'hp de leur ad60vt et qui en sont très satisfait. A noter que d'origine l'hp de l'ad60vt est un celestion seventy 80 (présent dans cetains cabs randall) et celui de l'ad60vtx est un celestion century vintage, ce sont donc tous deux des hps guitares "basiques". A la différence les combos spécialement fait pour amplifier les pod like ont un hp souvent spécial comme le dit doc loco (atomic reactor et tech 21 power engine).
Pour ton soucis de basse avant de changer le hp tu peux aussi essayer de virer le panneau arriere (ou de lui creuser une petite fenetre), peut etre qu'en open back les basses seront plus nets.
Philippe123
Merci pour vos réponses

"Doc Loco" Je ne savais pas pour le role des hp / au type de preamp...

Mais comme précise "buz", il est vrai que le hp du ad30vt est un Custom Voiced Celestion -> un hp10 "normal" mais de mauvaise facture (enfin d'entrée de gamme).
Cette économie est compréhensible à la vue du prix du vox (270€) et vite oubliée par rapport aux prestations.

Donc, en toute logique, y mettre un hp de bien meilleure qualité ("dans le même type"), me faisait penser à améliorer la projection de l'ensemble des frequences. (Surtout améliorer le rendu des basses)
De plus, j'ai trouver quelques forums ou des personnes ont fait cette manipulation et en étaient très contents -> meilleur rendu général.

Donc je reste dans le doute pour me lancer dans la modif...

Et je ne sais toujours pas si cette manip est facilement réalisable.

Personne aurait changer le hp de son vox ad30vt par hasard???? et tant qu'à faire par un Celestion g10 vintage par hasard???

merci et @+
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Jan 07, 16:45
Je vends des quantité absolument stupéfiantes de G10 Vintage en remplacement sur ces Vox et pour l'instant, tout le monde est content....
Il semblerait donc qu'au final c'est mieux...

Sinon, le changement, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures (et encore pas toujours, c'est souvent des cosses toutes bêtes...). Temps: moins de 5 minutes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Philippe123
Gillou a écrit :
Je vends des quantité absolument stupéfiantes de G10 Vintage en remplacement sur ces Vox et pour l'instant, tout le monde est content....
Il semblerait donc qu'au final c'est mieux...


salut
Ont-ils peur de dire qu'ils ont mis 500 balles juste pour améliorer le look de l'ampli à l'intérieur ou as-tu eut vent de vrais améliorations sonores?

Gillou a écrit :
Sinon, le changement, c'est jamais que 4 vis et 2 soudures (et encore pas toujours, c'est souvent des cosses toutes bêtes...). Temps: moins de 5 minutes.


merci pour cette réponse, ca me rassure. Ca devrait être dans mes cordes !
bilbo_moria
Ce que dit Doc Loco est intéressant ... à confirmer (sorry Doc, j'aime bien recroiser les infos, patapé )

Sinon, je confirme que le G10 Vintage est super sympa, il a transfiguré mon G5, qui attaquait précédemment un 10 pouces Celestion à 2 balles (celui des Lead 12 )
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Jan 07, 17:55
A peine plus de 400 boules en fait, car 83 - 20% = 66,40 €....

Et tant que je n'aurai pas entendu en vrai le son avant/après, je ne me risquerai pas à colporter des infos de seconde main...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    pod
    le 03 Jan 07, 19:13
moi j'ai un ad30vt et je l'ai changé pour un G10 vintage,d'ailleurs au passage je remercie gillou (excuse pour avoir oublié) pour la reduc,la vitesse d'expedition et le super emballage.moi j'en suis content franchement mieux que le speaker vox et c'est très facile à faire,pas de soudure sur le vox mais des cosses,le plus penible c'est les vis à devisser du panneau arriere et le panneau lui même qui est assez dur à enlenver car il est bien encastrer j'ai du faire levier sinon y a une periode de rodage et maintenant je trouve le son de plus en plus chaud.enfin je trouve le son du g10 meilleur sans le panneau arriere,ouvert quoi,enfin c'est une impression que j'ai eu quand je l'ai mis avant de remettre le panneau.
Philippe123
Gillou a écrit :
A peine plus de 400 boules en fait, car 83 - 20% = 66,40 €....

Et tant que je n'aurai pas entendu en vrai le son avant/après, je ne me risquerai pas à colporter des infos de seconde main...


Cette réduction est la bienvenue !
A combien s'éléveraient les frais de port pour une expédition sur Montpellier?

merci et @+
Philippe123
pod a écrit :
moi j'ai un ad30vt et je l'ai changé pour un G10 vintage,d'ailleurs au passage je remercie gillou (excuse pour avoir oublié) pour la reduc,la vitesse d'expedition et le super emballage.moi j'en suis content franchement mieux que le speaker vox et c'est très facile à faire,pas de soudure sur le vox mais des cosses,le plus penible c'est les vis à devisser du panneau arriere et le panneau lui même qui est assez dur à enlenver car il est bien encastrer j'ai du faire levier sinon y a une periode de rodage et maintenant je trouve le son de plus en plus chaud.enfin je trouve le son du g10 meilleur sans le panneau arriere,ouvert quoi,enfin c'est une impression que j'ai eu quand je l'ai mis avant de remettre le panneau.


salut à toi,

quelles grosses différences de son as-tu remarqué?

Les basses sont-elles mieux définies?

merci et @+
bilbo_moria
Ah ouais, au fait, en son temps, j'avais acheté le G10V chez Gillou itou, tout impec sans prob !
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    pod
    le 03 Jan 07, 20:37
je trouves les basses mieux defini,mais c'est surtout à un certain volume que le celestion encaisse bien avec un son plus chaud,à faible volume je trouve pas trop de difference entre les deux,globalement ca ameliore toute les simu je trouves,après c'est pas evident quand on a pas les deux ampli cote à cote,on fini par oublié l'ancien speaker,j'espère t'avoir eclairé,car c'est pas si evident que ca de faire une comparaison,après un certain temps on oublie .
Philippe123
pod a écrit :
je trouves les basses mieux defini,mais c'est surtout à un certain volume que le celestion encaisse bien avec un son plus chaud,à faible volume je trouve pas trop de difference entre les deux,globalement ca ameliore toute les simu je trouves,après c'est pas evident quand on a pas les deux ampli cote à cote,on fini par oublié l'ancien speaker,j'espère t'avoir eclairé,car c'est pas si evident que ca de faire une comparaison,après un certain temps on oublie .


merci pour tes précisions. Je crois que je vais faire cette modif le mois prochain.

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...