CHANGER LA LAMPE D'UN VALVESTATE 8080

Forum Marshall
Forums
Salut.
Je souhaiterai remplacer la lampe de pre-amplification de mon marshall valvestate 8080 et j'aimerai connaître la marche à suivre afin de ne pas faire de conneries!!!

merci d'avance à tous ceux qui sauront et voudront me répondre!
jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 10 Jan 04, 20:54
Pour l'avoir deja demonté cet ampli ,je peux te dire que c'est tres facile.

1-tu debranches ton amplidu secteur.

2-tu devisses les quatres visses du dessus,elles sont noires je crois bien.

3-tu retire la "cassette" ,avec les potares et tout .Tout dois venire sans probleme en tirant un peut,fais attention de ne rien arracher.

4- tu peux voir a present la lampes qui est d'origine une ECC83 chez Marshall,donc tu peut lui mettre a la place une lampes a fort taux de saturation et de qualitée comme la Sovetek 12AX7 LPS ou la EI tjs en 12 AX7 biensur ,ce sont les meme model que la ECC83 ne t'inquites pas ca vas fonctionner sans probleme et sans abimer l'ampli .

5- tu remonte le tous

6- enjoy
rowerfox
si tu veux faire un truc marrant : vire la lampe et joue sans lampe, c frais t'as exactement le même son
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 10 Jan 04, 22:18
je suis pas d'accord avec toi ,j'avais remplacé la lampe ECC83 par une 12AX7 LPS et la saturation etait plus consistante.....comme quoi le son reste tres subjectif .
rowerfox
je disais juste ça au passage, pour dire que la série valvestate aurait du s'appeler transistorstate

je daube sur marshmall mais je suis fan des vieux jtm et jcm...
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 10 Jan 04, 22:31
ouai c'est pas la meme planete un valvestate et un JTM mais je trouve que l'ancienne serie valvestate 8080 etait plutot pas mal avant de gouter au tout lampes de chez Fender HE HE qui n'est pas la meme planete nan plus
rowerfox
hihihi
vive les autres planètes alors
Comeback Kid
Est ce que changer la lampe de preamp apporte vraiment une difference ?
Parce que moi, si je peux avoir une disto un peu plus lourde je serai bien content !
C'est pour un avt 100 !

J'aime un son lourd mais egalement assez sec, pas trop baveu ! Quelle lampe me conviendrai ?

Merci !
Gillou
Ei 12AX7 Elite, pour le Metal bien lourdingue, c'est parfait....
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 11 Jan 04, 19:34
justement notre Gillou en a sur son site avec les -20% c'est valable.

Oui je sais que moi sur le 8080 que j'avais le changement etait significatif .
Comeback Kid
Merci pour les reponses !

Jsuis bien inbteressé, ca coute rien d'essayer ! Il n'y a pas de reglages speciaux à effectuer ?

Gillou, combien la lupiotte ? Il m'en faut qu'une ?
Gillou
Aucun réglage à faire.
18 € - 20¨% = 14,40 €, frais de port offerts, mais j'en ai plus. Faudra attendre vers le 25 janvier que j'en reçoive...
d_lex
  • #15
  • Publié par
    d_lex
    le 28 Jan 04, 09:15
Rectification, il y a 6 vis cruciformes au dessus du VS 8080.
La lampe se trouve sur la droite et elle est clipsée par un clips
filaire en métal.

Celui que j'ai récupéré n'a quasiment pas de volume sonore
en distortion. Il y a de fortes chances que cela soit dû à la lampe.

Cependant en l'ouvrant, j'ai remarqué qu'il manque une résistance en R113 (que j'ai retrouvé sous le HP)
(En effet il ya 2 résistance à côté de la lampe) de référence
KNP 7W 280 ohm J.
Savez vous quelle est l'utilité de ces résistances ?

A quoi sert le module accutronics que l'on trouve sur le flanc intérieur droit de l'ampli ?

En ce moment sur amplification et Marshall...