Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer lampes sur Vox Ac15cc1

Forum Vox
Forums
Bonsoir,

J'espère ne pas me faire trop tacler de poser une question déjà posée mais je préfère être prudent et demander moi même.

Je viens d'acheter un Ac15cc1 d'occaz et j'aimerais changer les lampes dessus.
J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont bien fait flipper (ouais j'ai peur de me prendre 500v dans les doigts en touchant les lampes maintenant, merci!).

Donc je voudrais savoir comment faire, puisque j'ai lu que certains d'entre vous ont changé les lampes eux même.
- Est-ce qu'il y'a une procédure pour décharger complètement l'ampli?
- Est-ce que j'ai besoin de tester le bias et tout ça avec les appareils adéquats?

Enfin voilà je suis vraiment novice en amplis lampes, vos conseils me serviront tous.

Merci d'avance.
Redneck_Joe
Bernie3000 a écrit :
J'espère ne pas me faire trop tacler de poser une question déjà posée mais je préfère être prudent et demander moi même.

Je viens d'acheter un Ac15cc1 d'occaz et j'aimerais changer les lampes dessus.
J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont bien fait flipper (ouais j'ai peur de me prendre 500v dans les doigts en touchant les lampes maintenant, merci!).


Faut pas être paranoïaque non plus. Sur cet ampli, l'accès aux lampes n'est pas des plus faciles, mais non, on se prend pas 500 volts en changeant les lampes.

D'ailleurs, je suis persuadé qu'il y a plus de gens qui se tuent en changeant une roue de voiture qu'en changeant les lampes d'un ampli. Soit.

Voici les infos :

- Ton VOX AC-15 n'a pas besoin de réglage pour changer les lampes
- Les lampes qui vont bien dans le vox, ce sont les JJ EL84 et les ECC83S en JJ également, c'est ainsi que j'ai obtenu le meilleur résultat sur ces amplis.