Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHanger le boost d'un Bogner

Forum Bogner
Forum
zizplouf
Salut à tous
Voila je vais être bientôt l'heureux possesseur d'un bogner alchemist qui est vraiment l'ampli parfait pour moi tant au point de vue du son que des caractéristiques
Mais seul hic, pour que ce soit vraiment l'ampli de mes rêves il faudrait que le boost du canal disto soit un boost de volume simple (comme sur le canal clair) et non de gain.
Ce qui me permettrais d'avoir au pied tous ce dont j'ai besoin pour mes solos (à savoir boost et delay)et d'éviter de multiplier les pédales
Vous pensez que c'est faisable et si oui pour combien a peu près

Merci d'avance
Bender the Pimp
Sans modifier l'ampli, tu fou un clean boost transparent ou une pédale de volume, voir une volume-box, dans la boucle. En plus t'aura aussi le boost de gain intégré.
Sinon, pour une modif de ce genre, il se peut que ça soit impossible comme quasiment rien. Ca dépasse de loin mes compétences.
manulonch
Perso je ne serais pas chaud pour le faire...

Deja Bogner ne donne aucun schèmas, donc c'est déja un gros travail pour relever une partie de schèma de ce coté là.
Ensuite c'est un ampli sur PCB, ce qui est toujours trés chiant à modifier.
Ensuite en cas de revente c'est toujours délicat, la plupart des gens voulant des amplis stock.
zizplouf
Bender the Pimp a écrit :
Sans modifier l'ampli, tu fou un clean boost transparent ou une pédale de volume, voir une volume-box, dans la boucle. En plus t'aura aussi le boost de gain intégré.
Sinon, pour une modif de ce genre, il se peut que ça soit impossible comme quasiment rien. Ca dépasse de loin mes compétences.
J'y ai pensé mais j'aimerais avoir tout sur le footswitch mais en même temps c'est pas non plus indispensable ça aurait été sympa mais bon c'est vrai que si ça entraine des complications dans le genre de relever le schéma ou autre vaut mieux laisser tomber et dire a son égo de pas s'exciter si on entend moins le solo
zizplouf
Brian Baker a écrit :
tu l'a essayé l'alchemist? je suppose que oui. Mais perso je trouve que même sur le canal clean le boost n'augmente pas beaucoup le volume il a plus tendance à "grossir" le son.
Oui c'est vrai ce que je trouve dommage mais de toutes façon je trouve qu'ils ont tous gérer sauf le boost
Brian Baker
je suis assez d'accord mais n'ayant toujours pas pu essayer à fort volume pour cause de pénurie de batteur (c'est assez insupportable, cette situation dure justement depuis le moment ou j'ai reçu l'ampli) je me demande si le boost n'aura pas un effet plus important (pas forcément en terme de volume) en condition de groupe?

à voir...
gawaine
Je pencherais pour une pédale de volume dans la boucle d' effet, ce qui t' éviterais de bidouiller ton alchemist, avec les risques divers que cela comporte, et de garder le boost, que tu peux un jour trouver à utiliser...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...