Changer les HP= V30 par ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
mais bon, à mon humble avis, payer pour mixer 2 hps dans un 2 .12 n'en vaut pas la peine car la différence sonore perçue sera infime et si tu veux pouvoir aborder tout les styles, il te faudra des Hp plutôt neutre, c'est pour cette raison que je t'ai recommandé les ET 65 WGS (tube town pour les avoir).
Ceux là savent tout faire sans être dénués de caractère avec des basses bien tenue, un médium ni trop ni trop peu et des aigus présent mais qui ne vrillent pas les oreilles....c'est vous qui voyez !
Ps: je précise que j'en ai et qu'ils ne sont pas à vendre
Maintenant, il y a sûrement l'équivalent chez Eminence mais je ne les connais pas et surtout, peu d'enseigne à ma connaissance les utilisent alors que des boites comme Shur montent du WGS en standard dans leur baffle, Port city les recommandent également bref, plutôt du haut de gamme....mais avec leur propre caisson et çà, çà peut carrément changer la donne.
Si Orange monte des V 30 dans leur gamelle, çà n'est certainement pas pour avoir un résultat pourri et çà sous entend que leur cab ont été étudiés pour.
A ta place, je rechercherai des loustics qui ont le même cab que toi et qui ont changé les HP pour avoir une idée + précise de ce qu'il convient de monter dans ce baffle.......loe mieux étant d'essayer par soit même et avec le reste de ton matos

Tubes, what else !
Algone
Le mix d'HP est une bonne chose, dans mon 4X12 j'ai essayé un mix V30 /G12T75 (comme dans les Bogner) puis V30 /Eminence Legend V12 et pour finir V30 /G12K100 qu'est selon moi pour du métal, un des meilleurs mix
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Shadow Véhuel
Merci pour vos retours les gars!

Littleguitar, en effet, je serais curieux de connaitre des gars qui auraient changé les hp des orange... car quand meme... ces baffles envoient niveau qualité, mais les hp sont le gros point faible du truc! donc a voir, ca ma blaserait que le cab soit étudié pour les v30...
Algone
Je pense pas que ton cab soit étudié spécialement pour des V30 je pense plus qu'il a été étudié pour avoir une personalité c'est tout. De toutes manière tu sera obligé d'adapter tes réglages en fonction de tes futurs HP, si il envoient moins de graves tu les montera à l'ampli et inversement, pareil pour le reste.
Moi le seul truc que j'ai retenu mais je dis pas que c'est une généralité, c'est que les Celestion ont des aigus plus granuleux que les Eminence, eux ont des aigus plus fins.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Evoman67
Sinon, il y aurait aussi la solution du HP ultime qui sait tout faire mais pas donné ; electrovoice evm 12 l classic, regarde un peu les avis sur divers sites...

( pour le métal j"ai fait le choix v30 + century vintage dans un baffle diy, excellent mariage soit dit en passant )
"Rockin' in a free world"
Algone
J'ai un pote qui les a mixé dans un 4X12 Mesa, ben il en est un peu revenu, ils ont aussi leur couleur, il y a un coté boomy qui peut déplaire.
Le Century Vintage me bote bien, j'ai pas encore eu l'occase d'en essayer un
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pépé62
comas a écrit :
Rivera a écrit :
Laisse tomber les Alnico si tu aimes la satu un peu musclé, ca tient ce type de sonorités de manière un peu étrange.

Mais ce que tu peux tenter pour un coup modique, c'est de remplacer un V30 par un G12T75. Tu gagneras énormément en chaleur et en basses fréquences et ces deux HPs sont très complémentaires.

Comme toi, je ne suis pas un fana du V30, mais dans cette configuration, que ça soit en clean ou en grosse satu, c’est super bien mais ça reste dans un registre moderne (90's et au delà)


Moi je conseille un Eminence Governor, c'est une copie d'un V30 sans la bosse dans le médium qui donne ce coté criard au V30 ...


+1 pour le governor
j 'ai testé ( il y a un moment )des governor en remplacement de v30 sur un ad30R ,( qui sonnait carton sec ), et bin y a pas photo , quand on aime le bas mid et les basses . frequences .
si c 'est ce que tu cherche , hesite pas , c 'est un hp très polyvalent , même pour du blues .
Shadow Véhuel
Hello les gars,

désolé pour cette réponse tardive, mais bon je n'ai pas encore touché a mon baffle... j'aimerais troquer mes V30 par d'autres hp histoire de changer, car je ne veux plus payer pour changer de config tous les mois... investir 100 voire 200€ dans 2 hp, je ne pense pas que la garantie 30 jours satisfait/remboursé rentre dedans apres!

Je pense de plus en plus aux Eminence Governor et au WGS, mais j'irais a l'aveuglette si je prenais ça... devrais je faire un mix ou prendre les deux memes?
The Trout
Shadow Véhuel a écrit :

J'ai passé 3 ans à gaser comme un porc parce que les amplis ne me correspondaient pas,et je me rends compte qu'il s'agit surement de ces HP V30... le grain ne doit pas m'aller...


J'ai eu à peu près le même discours il y a quelques temps, pas sur les V30 en particulier mais sur toute la production actuelle chez Celestion.

La solution en ce qui me concerne, fut l'achat de deux Electro Voice evm12L, j'ai totalement redécouvert mes amplis, revendu pleins de pédales, qui en fait me servaient à corriger ce que je n'aimais pas avec les Celestions, j'ai gagné en diffusion (le mot est faible, c'est le jour et la nuit) et je ne suis plus dépendant du changement drastique de l'equal selon le volume auquel je joue. Je ne reviendrai jamais en arrière.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Shadow Véhuel
OUch en effet, vu le prix je me doute que le changement a du etre consequent!

Ca fait une somme tout de meme pour un HP, meme si je ne doutes pas que le son doit changer... Me concernant je ne sais pas du tout quoi faire... prendre du haut de gamme ou du hp avoisinnant les 100€?
Little Paco
sinon j'habite du coté de Dreux, je sais pas ou tu habites, mais si tu veux passer poiur entendre différent HP je suis dispo. J'ai du G12T75, du G12H30 du G12H100, du G12M25 et du vintage 30. contacte moi par MP si tu es interessé.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Shadow Véhuel
Hello Little Paco!

Merci pour ton initiative, mais je suis de Nantes donc ça fait un bout malheureusement!
C'est dingue qu'il n'y ait pas plus de forumeurs nantais, ça m'aurait botté de tester différents baffles!
Toine68
On t'a déjà parlé des WGS par hasard ?

Ce sont de bons baffles pour pas trop cher !
Shadow Véhuel
OUi dans les posts ci dessus, mais je ne conaissais pas ces modeles!

Je serais curieux de tester ça !
furball277
Salut,

je suis ce topic de près, moi aussi je souhaite remplacer le V30 du ppc112, mais par un HP bas-rendement (genre moins de 95dB, le V30 est à 100dB!). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Des conseils particuliers ?

Désolé de détourner la question initiale mais on ne s'éloigne pas trop. Merci d'avance pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...