Changer les HP= V30 par ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
Salut,

je suis ce topic de près, moi aussi je souhaite remplacer le V30 du ppc112, mais par un HP bas-rendement (genre moins de 95dB, le V30 est à 100dB!). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Des conseils particuliers ?

Désolé de détourner la question initiale mais on ne s'éloigne pas trop. Merci d'avance pour vos réponses.
Little Paco
95dB c'est pas vraiment bas rendement c'est disons médiocre. En passant au V30 t'aura l'impression d'avoir un ampli plus puissant c'est en général agréable.

ET sinon par rapport au message initial, le cab orange est vraiment un chouette cab.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
furball277
Citation:
95dB c'est pas vraiment bas rendement c'est disons médiocre. En passant au V30 t'aura l'impression d'avoir un ampli plus puissant c'est en général agréable.


En fait, j'ai vraiment pas besoin de puissance, c'est pour mettre chez moi où je ne peux pas jouer fort. Pour les répèt', je mets la tête dans un 4×12" et là j'ai du volume et du headroom!
Shadow Véhuel
Le orange est un chouette cab, oui, mais j'espere avoir un bon son en remplacant les HP!
X.Name
The Trout a écrit :
La solution en ce qui me concerne, fut l'achat de deux Electro Voice evm12L, j'ai totalement redécouvert mes amplis, revendu pleins de pédales, qui en fait me servaient à corriger ce que je n'aimais pas avec les Celestions, j'ai gagné en diffusion (le mot est faible, c'est le jour et la nuit) et je ne suis plus dépendant du changement drastique de l'equal selon le volume auquel je joue. Je ne reviendrai jamais en arrière.


Quel que soit le style de zique, La Truite ? Où alors joues-tu souvent dans le même ?
Niveau polyvalence, c'est vraiment un bon investissement ?

PS : Shadow, je me permets de poser cette question sur ton thread
The Trout
Il est très réputé pour les clean et les grosses satu. Il est parait-il moins bien pour les crunch et tout ce qui est typé "vintage".

La base de mon son est en plein dans la catégorie où il est censé être le moins bon (Strat et Tele dans un Plexi) et il surpasse tout ce que j'ai eu Et quand je dis surpasse c'est à tous les niveaux, adieu les aigus agressifs, fini les basses envahissantes et floues et je ne vais pas encore reparler de la diffusion parce que sinon je vais pondre un roman rien que sur ce point
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
X.Name
Pas besoin de roman, j'ai tout compris
Manque plus que le son maintenant...

Perso, je joue pas mal en grosse satu, avec quelques clean se temps en temps...ça alors !

Merci pour ton retour
The Trout
Il a un son très droit en fait, ce qui peut surprendre. Aucune fréquence n'est boostée ou creusée, c'est toi qui décide avec l'equal de ton amp (ou equalizer dans la boucle par exemple).
Son rendement sur le papier n'est pas enorme (100db je crois) mais comme il n'a pas de medium creusé, l'impression de haut rendement est très présente.

Le paradoxe, en condition groupe, c'est que tu finis par baisser le master de l'ampli et tu t'entends mieux qu'avant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Shadow Véhuel
Hello a tous!

pas de soucis pour ta question X.name ça m'interesse aussi, mais au final, j'aime a la fois le grain vintage et modern!:

Je viens de tester la Orange Rockerverb 50 mk II et je n'aime pas trop la satu alors que le clean est pas mal avec les v30, mais j'ai essayé avec mon Ibanez Talman (sorte de mix sonore entre strat manche et tele chevalet)... c'est soulant, tout rentre en compte, la guitare, etc... pour trouver les hp bon a tout faire tout en ayant de la personalité c est chaud !!
X.Name
The Trout a écrit :
Il a un son très droit en fait, ce qui peut surprendre. Aucune fréquence n'est boostée ou creusée, c'est toi qui décide avec l'equal de ton amp (ou equalizer dans la boucle par exemple).


Hé hé, c'est très bien ça...tout ce que j'attends d'un HP finalement
Je vais me pencher sur cette hypothèse pour un de mes cabs...
Je confirme pour le evm 12. J'ai un 1x12 Mesa avec un black shadow et ça envoie sévère. Je cherche d'ailleurs son frère jumeau pour faire un cab stéréo. Si tu passes dans le 22 un de ces 4 y a pas de soucis pour tester.
Shadow Véhuel
HEllo!

Waw avec les crises de GAS le matos a pas mal bougé depuis :p

Au final j'ai vendu le ORange PPC 212, jele regrette un peu mais je voulais un 4x12.
J'ai trouvé un NOS 4x12 d occaze monté en V30 en bas et CL80 en haut (au passage je ne trouve pas trop d'interet a ce que ce soit monté de cette façon), et j'ai toujours un coté un peu criard, les CL80 semblent encore plus criards que les V30, et avec mon Carvin Legacy je ne retrouve pas THE son que j'avais avec le Orange/V30....

Du coup toujours en grande hesitation... JE pensais a prendre un combo comme ç pas de soucis, generalement le HP est etudié pour sonner avec l'ampli donc bon... chose qui me parait etre différente concernant tete+baffle...

Bref, toujours pas heureux :p
Algone
C'est peut être que tu cherches pas là ou il faut, perso sur ton baffle N.O.S j'inverserai les HP, les V30 en haut, après je règlerai l'ampli en fonction quite à investir dans un EQ.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Shadow Véhuel
la ou il faut c est a dire?

oui j'aurais bien voulu un full V30 comme config pour voir.

J'ai eu un bafle EVH 5150 III en Celestion custom EVH mais c est pareil... pas terrible...

C'est dingue de ne pas trouver ce qu'il me faut, ça me soule de vendre mon matos sans cesse!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...