Changer PV bandit 112 vers..(?)

Forum Peavey
Forums
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JRM
    le 18 Sep 08, 15:39
Salut,

Bon en gros, actuellement j'ai un peavey bandit 112, une pédale boss ds-1 et une guitare epiphone forme lespaul la moins chere sur thomann (haha).
Je joue que du punk assez bourin (ne pas confondre avec métal svp) qui sonne comme les groupes punk rock français actuel : guerilla poubelle, leptik ficus, etc... En gros le son marshall JCM800 c'est mon "modèle", le prix moins. Je fais aussi quelques concerts, 1/mois en moyenne on va dire.

Jusque là je jouais sur mon ampli, et là on a un nouveau local de repet' où il y avait un marshall MG100HDFX avec sa baffle, et j'ai A-do-ré le son, bon après j'y connais pas grand chose, je pensais même que c'était un truc à lampe... Apparement pas du tout. Sur g.com il a tres mauvaise presse, sur audiofanzine tres bonne... Qui croire..?

Donc en gros je voulais savoir plusieurs choses :
-ca vaut le coup de changer mon peavey bandit 112 (80watt) pour la tête+ la baffle
-est-ce que finalement ce qui m'a surtout plus dans le son c'était pas la baffle 4*12...?
-j'ai fais une recherche et lu que certains branchaient leur peavey sur une 4*12...? Des commentaires, conseils..?
-des recommandations pour une baffle (l'idéal serait qu'elle supporte aussi du lampe) ou pour une tête transistor, voir lampe, pas trop cher...

En fait je sais pas vraiment ce que je veux, c'est pour ça que je viens là. J'ai vu sur internet une tête mg100hdfx a 100€ donc je prefere en parler avant de faire une connerie !

merci a+

PS: ah oui j'ai vraiment un tout petit budget, maximum et grand maximum 400€ (et encore). Désolé pour les puristes qui diront qu'un demi RMI ça suffit pas pour faire du son.
Invité
Pourtant le PV Bandit 112 n'est pas mal...
Peut-être est-il un peu typé Métal ? C'est possible...
Sinon j'utiliserai le Pv sans pédale... la disto du Pv est pas mal ! Mais ce n'est que mon avis suggestif...
Nameless
Déjà que le Bandit sonne largement mieux qu'un 100DFX, alors si tu lui trouve le son meilleur, ça va être dur de savoir par ou commencer..
Invité
Oui réfléchis bien !!!!
J'ai essayé un Pv Bandit112 et j'ai été étonné pourtant je suis habitué à du Mesa et Sovtek tout lampes...
Au besoin compare l'un à côté de l'autre !
Nameless
Moi je petais une MXR ZW-44 devant mon Bandit 112, et c'était pas si mal pour du transo !
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JRM
    le 20 Sep 08, 11:12
La disto du bandit est affreuse !
Mais vous avez raison, au moins je vais essayer au plus vite le bandit dans le même endroit ou je joue avec le mg100hdfx et comparer.
mais le mg100hdfx a des simulations de lampes dans sa disto j'ai lu, ça doit rendre le son vachement mieux que le PV?

la baffle du mg rend pas le son mieux "dispersé" ? plus "vrai"..?
je comprend pas car entre le peavey & le marshall j'ai senti une grande grande différence... Mais bon le PV dans un garage et le marshall dans une salle de repete insonnorisée et faite pour...

a+les copains
Invité
Il faudrait l'avis d'autres utilisateurs Pv bandit 112... Le tien sonne peut-être moins bien ?
milamber008
Soit y'a un pb avec ton PV, soit il faut changer d'oreilles. Les distos du bandit sont très correctes au vu du prix, surtout la high gain.
Si tu n'arrives pas à bien percevoir ça, je te conseille de retrifouiller un peu les potards ou autres.
Le MG, bah c'est creux, ça vibre à tire la rigaud, et la simulation de lampe, euh lol?
A mon avis, garde ton bandit encore un moment, économise, et tu pourras te payer du meilleur matos (400 euros pour tête et baffle ça peut faire léger).
Si tu tiens absolument à changer, regarde plutôt un combo. Pour un budget serré, mieux un bon combo qu'un mauvais ensemble tête et baffle.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JRM
    le 21 Sep 08, 22:33
Bah j'aimerais bien entendre du punk (n'importe quel série de 4 accords en tempo 160) avec les distos d'origine du peavey, une gratte, et rien d'autre. Peut être que je règle tres mal... Chez moi c'est plutot creux et brouillon (gain faible ou pas).

Après c'est pas le problème, je crache pas du tout sur le PV car avec ma DS-1 j'arrivais à le faire sonner plutot comme j'aime.

Mais peut être que c'est surtout d'entendre du son sortir d'une baffle 4*12 qui m'a plus ..? De toute façon une baffle à 4hp c'est sensé rendre un meilleur son non? j'ai pas eu de réponse là dessus.

tchao
muse
  • #11
  • Publié par
    muse
    le 21 Sep 08, 22:44
JRM a écrit :
Bah j'aimerais bien entendre du punk (n'importe quel série de 4 accords en tempo 160) avec les distos d'origine du peavey, une gratte, et rien d'autre. Peut être que je règle tres mal... Chez moi c'est plutot creux et brouillon (gain faible ou pas).

Après c'est pas le problème, je crache pas du tout sur le PV car avec ma DS-1 j'arrivais à le faire sonner plutot comme j'aime.

Mais peut être que c'est surtout d'entendre du son sortir d'une baffle 4*12 qui m'a plus ..? De toute façon une baffle à 4hp c'est sensé rendre un meilleur son non? j'ai pas eu de réponse là dessus.

tchao


pas si les hp sont merdiques, vaut mieux un seul bon hp.
après à hp égal, ça diffusera mieux le son mais encore une fois, faut vraiment voir de quoi on parle. si on a un seul hp mais un bon hp qui plus est dans un bon cab, un mauvais 4x12 sonnera moins bien et aussi, faut voir la qualité de ce cab parce que meme à hp égal, l'ébenisterie joue.

avec ton budget, c'est ridicule de vouloir un half stack, tu n'aura que de la merde à ce prix la alors que tu peux trouver quelque chose de correct en combo, surtout en occas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...