Changer ses lampes sur MESA MARK IV

Forum Mesa Boogie
Forums
Hells Kitchen
salut à tous alors vous sollicite pour me rassurer un peu.
Donc j'ai une medium head mark IV, (époustouflante) mais achetée d'occaz elle possede des aigus tres propres mais Aucune attaque niveau basse! donc je vais changer les lampes..

Est ce que sur ce type d'ampli tout est changeable tout seul ? en prenant toutes les précautions necessaires biensûr ,
a priori on ma assuré que ça ne posait pas de problème, mais il y a l'histoire du biais que jai lu dans la notice et à vrai dire je sais pas si ça pose problème pour le changement manuel des lampes
merci
Hells Kitchen
dc je viens de demonter les lampes actuelles j'ai 2 6l6 groovetube 2 el34 JJ et des 12ax7 groovetube donc du coup est ce que je suis obligé de remettre les meme si le bias a ete reglé pour ces lampes par lancien proprio ?
floobert
Hells Kitchen a écrit :
dc je viens de demonter les lampes actuelles j'ai 2 6l6 groovetube 2 el34 JJ et des 12ax7 groovetube donc du coup est ce que je suis obligé de remettre les meme si le bias a ete reglé pour ces lampes par lancien proprio ?


bon là je ne peux pas t'aider plus car je ne suis pas technicien!
vu qu'il y a un mix de tubes de puissances le mieux c'est de faire
regler le bias...
d'ailleurs si tu manques de bass c'est peux etre parce que
le bias n'etait pas correctement réglé...
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
montsaintmichel
Pourquoi vouloir changer les tubes immédiatement parceque tu "manques" de basses

Qu'est-ce que c'est que cette manie, ça ne ressemble à rien et ça n'a aucune logique !!!

Commence à revoir tes réglages au niveau guitare ( couper un peu les aigus pour favoriser les basses ) ainsi que l'égalisation au niveau de ton ampli )...Ce qui serait plus intelligent !!

Changer les tubes ça fait pas tout et c'est certainement pas ça qui va te multiplier la "quantité de basses" par 2 ou 3 mon garçon !!
StevieREddy
Pas de "bias réglable" sur le Mark IV il faut y aller avec le fer à souder et changer les résistances ...
( Ce que l' on m' avait dit pour le mien , le "technicien" en question avait refusé de le faire ! )

Quelles autres références sur les GT ?

Pour les basses de grandes chances que cela vienne de la conception de l' ampli ( un bon choix de lampes pourrait minimiser le soucis mais ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Hells Kitchen
montsaintmichel a écrit :
Pourquoi vouloir changer les tubes immédiatement parceque tu "manques" de basses

Qu'est-ce que c'est que cette manie, ça ne ressemble à rien et ça n'a aucune logique !!!

Commence à revoir tes réglages au niveau guitare ( couper un peu les aigus pour favoriser les basses ) ainsi que l'égalisation au niveau de ton ampli )...Ce qui serait plus intelligent !!

Changer les tubes ça fait pas tout et c'est certainement pas ça qui va te multiplier la "quantité de basses" par 2 ou 3 mon garçon !!


Jte remercie de me retenir au courant, mais j'ai poste sur ce forum apres de longs essais, j'ai le mark depuis 8 mois maintenant et j'en viens à la conclusion que je manque terriblement de tranchant sur l'attaque du mi grave, malgres tous les reglages d'eq les basses sont vrement pas à la hauteur des mediums et aigus donc vu que c'est un mark qui a deja de la bouteille , je pense que les lampes sont simplement mortes.
Hells Kitchen
StevieREddy a écrit :
Pas de "bias réglable" sur le Mark IV il faut y aller avec le fer à souder et changer les résistances ...
( Ce que l' on m' avait dit pour le mien , le "technicien" en question avait refusé de le faire ! )

Quelles autres références sur les GT ?

Pour les basses de grandes chances que cela vienne de la conception de l' ampli ( un bon choix de lampes pourrait minimiser le soucis mais ... )



ca m'enchante pas cque tu me racontes
pour les groove tube, 2 GT6L6S et 5 GT12AX7R
montsaintmichel
Hells Kitchen...Tu mélanges tout ou bien on t'a raconté n'importe quoi, changer tes lampes va te redonner une dynamique à ton ampli, mais certainement pas te "multiplier les basses" comme ça.

C'est uniquement un problème d'égalisation que tu as.
Ou ? Je nen sais rien...Si ça se trouve tu t'es simplement gourré d'ampli, c'est pas celui là qu' il te faut alors dans ce cas change-le !!

( on rigole pas j'en ai connu qui se masturbaient les neurones comme ça...Un simple changement d'ampli, ou de gratte...ou du gratteux et Wak and wooooool !! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...