Changer transfo 120 /220 = gros changement de son ?

Don Guillermo
Salut a tous ,

Cette question s' adresse a ceux qui ont eu l' occasion de tester les memes amplis avec transfo externe / interne , et aux techniciens egalement

Changer le transfo d' origine d' un preamp par exemple , suite a un achat aux USA change-t-il enormement le son ?

Ne vaut il mieux pas garder le transfo d' origine en plaçe et prendre un tranfo convertisseur externe ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tant qu'il fournit les bonnes tensions (identiques à celles d'origine), ça ne change absolument rien au son.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
t'es enorme Don Guillermo, surtout "d'un preamp par exemple"
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
non, ça change rien, idem la fréquence qui n'est pas la même, 110 V - 60 Hz / 220 V - 50 Hz

sur le son aucune différence, mais ce qui peut motiver le changement de transfo interne, c'est qu'un transfo externe, c'est pénible à transporter et assez lourd.

je précise , ça fonctionne, ça fait pas de beuz un transfo externe du moment qu'il est adapté à la puissance exigée

d'ailleur j'en vends un
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
C´est drole, j´ai toujours cru a en lire les differents techos ici ou ailleurs, que changer un transfo contre un autre de meilleure qualite avait une influence directe sur le son. Il semble d´ailleurs que ce soit la premiere chose que changent les techs avec les condensateurs. Mais bon, moi hein, je suis loin d´etre un electronicien ou autre...
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
jai eu loccasion de changer le transfo dun ampli a lepoque car il avait cramé , et le son etait pareil.

autre exemple une tete bogner shiva avec transfo externe , puis un combo avec transfo européen , meme son.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
fredish a écrit :
C´est drole, j´ai toujours cru a en lire les differents techos ici ou ailleurs, que changer un transfo contre un autre de meilleure qualite avait une influence directe sur le son. Il semble d´ailleurs que ce soit la premiere chose que changent les techs avec les condensateurs. Mais bon, moi hein, je suis loin d´etre un electronicien ou autre...

Tu confonds avec le transfo de sortie en effet, là on parle de l'autre
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fredish
    le
Kalonek a écrit :
fredish a écrit :

Tu confonds avec le transfo de sortie en effet, là on parle de l'autre

Ok, merci, je viens de comprendre, avec la remarque de manulonch.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
manulonch a écrit :
Le transfo de sortie change le son, pas le transfo d'alim ( s'il est de caracteristique identique )

Pour éviter d'aller polluer et relancer une polémique ailleurs, je souligne qu'effectivement les caractérisqtiques doivent être les mêmes!

une haute tension (secondaire du transfo) plus haute décalera la polarisation et réduira la compression (entre autres effets)
La tension plus basse fera l'inverse...

Donc si un transfo a été échangé mais qu'on n'est pas sur des specs, il faut trouver un original, faire un relevé des tensions sur les anodes, comparer, et faire une ou deux retouches (pas grand chose quoi)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...