Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer un cube60 Roland contre un marshall ?

Forum Roland
Forums
Hello chers collègues, je me présente, je suis nouveau ! Appelez moi l'indien ! Je joue sur une Fender US type strat (une custom shop 57 pour être plus précis), j'ai un amplis Roland CUBE-60W.

Bon ok y a de quoi être heureux avec ça ! Mais le petit bémol est que je trouve que mon 60Watt ne suis pas toutes mes "exigences" :

Avantages :
- Belles modélisations, le canal clean offre une option "brillante" de qualitée
- De bons effets (reverb, chorus etc...)
- De la pêche ! (1/4 du volume en son saturé me suffit pour passer au dessus du batteur)
- Pas mal de possibilitées pour relier à un accordeur, a des pedale, a des sonos, des enregistreurs etc.
- Belle qualitée de son (mais je reviendrais la dessus)

Inconvénients :
- Chaud de trouver un son crunchy
- Manque de possibilité pour personnaliser les channels
- 60 Watt c'est bien mais je vais avoir besoin de plus haut ! (ouai car suffit de jouer dans une grande pièce pour que la qualité dégringole)

Bon voilà en gros j'ai besoin de vos lumières ! Cet Ampli est vraiment bien ! Mais j'aimerais savoir quel ampli m'irais le mieux si je vous dit :
- Clean, Crunch, Blues, Overdrive, Disto lourde
- 100 Watt
- Transistor ?
- Jimi Hendrix, John Frusiante (Red hot), RATM, Clapton, Angus young


Bon en gros, est-ce que je peux avoir une meilleur qualitée, plus de puissance et plus de polyvalence que l'ampli Roland 60 WATT ? (Bien sur restons réaliste au niveau du prix, je peut pas dépasser 500euros neuf grand maxi)

Merci!!!
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Mr Scrogneugneu
On va dire que je suis payé par Fender mais regarde du côté du Super Champ XD, un bonheur pour les sons cleans et crunches avec une réserve de gain sympa sur le voicing Plexi, par exemple.
Par contre il ne fait "que" 15w MAIS lampes donc rien à voir. Quand tu dis qu'il te faut du 100w, si c'est à transistors je dis ok, mais pour les amplis à lampes c'est totalement différent.
Bien souvent, 15w lampes suffisent pour couvrir un batteur (sauf si trop bourrin, ça dépend du style), et l'avantage des lampes c'est qu'elles sonnent souvent mieux plus elles sont poussées, contrairement aux transistors. Tu peux aussi envisager un Super Champ + baffle 2x12 en V30 pour avoir plus de présence, apparemment ça donne vraiment bien. Tu trouveras plus d'infos dans le sujet qui y est dédié, et l'avantage est que ça rentrera vraiment dans ton budget
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour répondre concrètement à ta question en fin de post : tu peux avoir une meilleur qualité et plus de puissance, mais plus de polyvalence qu'un Cube je ne crois pas Le Super Champ XD excelle dans certains domaines, mais le Cube reste à mon avis plus polyvalent, d'après ce que j'en sais.

Il y a beaucoup d'autres solutions pour que tu trouves un super son qui te plaise, mais ça éclate ton budget malheureusement, à moins de taper dans l'occasion et d'être patient.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci de ta réponse, mais un Fender tout lampe 15Watt.. je ne sais pas quoi penser ^^ !

J'ai encore beaucoup à apprendre, je ne m'y connais pas beaucoup niveau amplis !

Un Marshall DFX 100Watt (transistor) ça peut rendre bien pour ce que je demande ? C'est à dire une bonne polyvalence ? (on peut en déduire le métal)

En gros (comme d'hab) si on compare le Marshall DFX 100Watt à un Cube -60 Roland, qui l'emporte ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Mr Scrogneugneu
BrkArrow a écrit :
Merci de ta réponse, mais un Fender tout lampe 15Watt.. je ne sais pas quoi penser ^^ !

J'ai encore beaucoup à apprendre, je ne m'y connais pas beaucoup niveau amplis !

Un Marshall DFX 100Watt (transistor) ça peut rendre bien pour ce que je demande ? C'est à dire une bonne polyvalence ? (on peut en déduire le métal)

En gros (comme d'hab) si on compare le Marshall DFX 100Watt à un Cube -60 Roland, qui l'emporte ?


Arf oublie le Marshall transistors!
Je te dis : le volume sonore dégagé par un tout lampes n'a rien à voir par rapport à un à transistors.
Maintenant pour le Metal, ce n'est pas le registre du Fender, mais tu peux envisager une bonne pédale dedans.
Enfin, attendons d'autres propositions probablement plus pertinentes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
je me suis gourré ! Je jou pas de métal ! Pas besoin de pédale! Je vais attendre d'autres propositions !
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Petit UP du soir =)
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
ROminoü.
Moi je prendrais un Peavey Classic 30 Typé mais polyvalent. Un truc bien.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
avantoux
BrkArrow a écrit :
Merci de ta réponse, mais un Fender tout lampe 15Watt.. je ne sais pas quoi penser ^^ !

J'ai encore beaucoup à apprendre, je ne m'y connais pas beaucoup niveau amplis !

Un Marshall DFX 100Watt (transistor) ça peut rendre bien pour ce que je demande ? C'est à dire une bonne polyvalence ? (on peut en déduire le métal)

En gros (comme d'hab) si on compare le Marshall DFX 100Watt à un Cube -60 Roland, qui l'emporte ?


je pense que le marshall perd contre ton cube question decibel
tomriffmaniac
100 euros trop cher en neuf.
mais d'occase ouais bon choix.

niveau crunch il est génial.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 08, 21:34
Herr Deudédeu [°] a écrit :
BrkArrow a écrit :
Merci de ta réponse, mais un Fender tout lampe 15Watt.. je ne sais pas quoi penser ^^ !

J'ai encore beaucoup à apprendre, je ne m'y connais pas beaucoup niveau amplis !

Un Marshall DFX 100Watt (transistor) ça peut rendre bien pour ce que je demande ? C'est à dire une bonne polyvalence ? (on peut en déduire le métal)

En gros (comme d'hab) si on compare le Marshall DFX 100Watt à un Cube -60 Roland, qui l'emporte ?


Arf oublie le Marshall transistors!
Je te dis : le volume sonore dégagé par un tout lampes n'a rien à voir par rapport à un à transistors.
Maintenant pour le Metal, ce n'est pas le registre du Fender, mais tu peux envisager une bonne pédale dedans.
Enfin, attendons d'autres propositions probablement plus pertinentes.


Le Super Champ est sympa, mais de la à couvrir tout un ensemble, il ne faut non plus abuser. Ça reste toujours une solution hybride avec un hp sous-dimensionné.

Perso, j'irais voir du côté d'un "vrai" tout lampe, comme le Classic 30, le Laney VC30, le Fender Hot Rod, voir aussi du côté de Randall.
ROminoü.
tomriffmaniac a écrit :
100 euros trop cher en neuf.
mais d'occase ouais bon choix.

niveau crunch il est génial.


100 euros de plus pour du très bon matos. Niveau rapport qualité prix, jamais vu mieux.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
J'adore le son crunchy, vous parliez de quel ampli ?!

Gam, l'ampli dont tu me parle reste dans une bonne marge de prix et un bon rendement niveau decibel ?
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 08, 02:01
BrkArrow a écrit :

Gam, l'ampli dont tu me parle reste dans une bonne marge de prix et un bon rendement niveau decibel ?


Ce sont tous au minimum des 30 watts 2 canaux (clean/lead). C'est plus qu'il ne faut. Dans beaucoup de cas, ce sera même de trop. Le Randall c'est un 50 watts, ce qui me semble de trop.

A mon avis, ceux qui peuvent le mieux correspondre à tes goûts, sont les Laney et Fender. L'un sonne British (Laney) et l'autre US (Fender).

Laney VC 30 112 (1 hp, existe aussi en 2x12)
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm

Peavey Classic 30
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm

Randall RG-50 TC
http://www.thomann.de/be/randa(...)c.htm

Fender Hot rod
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Le Fender Hot Rod est assez polyvalent ?

Sinon Je suis très content de la disto du Roland (AMP R-Fier), mais je trouve que le canal clean manque de réglages que l'on peut apporter au son !

Les marshall personne n'aime sur le forum apparement :p !
"What I have to say to an inhabitant of the Earth in one hundred years is similar to what I have to say to the present inhabitants of Earth. To be creative."

John Frusciante
Vintäge_Beäuf
Personne n'aime à part moi


Marshall faut lorgner dans le old school pour avoir une qualité de fabrication.


Mais bon, c'est valable pour TOUS les amplis Pas plus Marshall qu'un autre.


Sinon faut tapper dans le haut de gamme, le handwired et laisser tomber le circuit imprimé.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...