Changer un seul HP sur un 2x12 ???

bcrichwarlock
salut à tous !

j'en ai marre du son criard et plat de mon 2x12 marshall 1936v
A l'époque après avoir payé mon engl powerball, je n'avais plus tellement d'argent à dépenser dans un box.....

d'ailleurs je ne toujours pas envie de dépenser 600-800 euros pour un 2x12...Alors pourquoi ne pas changer les HP ???

j'adore le son de ma powerball dans le 4x12 orange d'un ami, uniquement en v30

j'aimerais dans un premier temps en changer un seul contre un V30.
ça ferait donc un celestion v30 et un celestion g12, cette mixité pourrait être sympa tant pour le studio que pour le live ?!

qu'en pensez vous ? quelqu'un aurait il déjà essayé ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 25 Août 2013, 16:02
que tu n'aura pas le son que tu as kiffer sur le orange, que tu finira par acheter un autre v30 pour voir et que au final tu auras quasiment dépenser la somme d'un cab orange en V30.
le son d'un cab s'est pas seulement les HP mais aussi le cab en lui même.
tu aime le son de ton ampli dans un cab orange, alors garde ton argent et économise un peu, vends ton cab Marshall et achète toi un cab orange.
ne jamais négliger la qualité du cab.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 25 Août 2013, 16:51
Le 2*12 Marshall n'est pas un mauvais cab, et un 4*12 est peut-être surdimensionné !
¨
Par contre, si tu veux du HP moins criard, je ne suis pas certain que le V30 soit bien indiqué...
arsenelapin
Les seuls cabs que j'ai entendu qui font bien sonner les V30 sont les cab orange. Dans un marshall, j'ai trouvé ça très beurk !

Donc économise, revends si possible ton cab actuel pour compenser un peu. Enfin je pense que c'est la meilleure solution.
bcrichwarlock
Je me doute que ça ne sonnera pas comme un orange, j'en suis bien conscient.

Mais dans mon cas je peux revendre les g12 et acheter 2 v30.
J'en aurais pour moins de 150€

Je ne cherche pas LE son parfait et incroyable, car je sais de toute façon que c'est une quête impossible et étant ingénieur du son, je sais que LE son idéal c'est surtout une bonne dose de "poudre de perlimpinpin"

Ma question est plutôt de savoir est ce que ça vaut la peine de dépenser 5 fois plus d'argent pour peut être un son un peu mieux ou pas....
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 25 Août 2013, 21:19
oui et ce sera pas juste pour un son un peu mieux.
un bon cab y pas photo, même brancher dans un fer à cheval ça sonnerai.
mieux vaut un ampli moyen dans un bon cab que le contraire à mon avis.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
arsenelapin
Ton cab semble se vendre dans les 300€.

Un cab 2x12 orange se trouve ne général à 450€

http://www.zikinf.com/annonces(...)38600
http://www.zikinf.com/annonces(...)37279

Donc on est bien dans le même ordre de différence.

J'ai joué sur les deux cab, les deux avec une tête orange. Bref y a un fossé entre les deux; La construction de l'Orange n'est pas la même du tout, le rendu est bien supérieur.

Ca réponds à tes interrogations ?
M.J.P
  • M.J.P
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M.J.P
    le 25 Août 2013, 23:40
Salut

Quels sont les Hp dans ton marshall ? Parce que G12 désigne tout les hp de la marque celestion conçu pour les Guitare et faisant 12'. Donc si tu veux un mariage avec un v30 ... Cherche sur les forums si ce mariage à déjà été fait par d'autres et leurs avis.

Ensuite à savoir si il faut mieux bazarder ton 212 et acheter un 412 orange (parce que deux cab différents qui vont influencer le rendu des hp). Tu peux dans un premier temps "emprunter" pour une aprem les v30 de ton pote les monter dans ton 212 et faire le test. Voir tester le mariage avec un de tes Hp actuel, ça te prendras une ptit aprem et un peu d'étain mais au moins tu dépenseras pas d'argent et tu te feras une idée concrète ! Et puis une aprem à se prendre la tete sur du matos c'est pas une aprem de perdue !

"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
arsenelapin
M.J.P a écrit :
Salut
Et puis une aprem à se prendre la tete sur du matos c'est pas une aprem de perdue !

Ouf ! Sinon c'est bien une année au moins que j'aurais perdu
bcrichwarlock
Effectivement tu n'as pas tort Arsenelapin !

malheureusement pas evident de trouver un 2x12 orange en occaz dans ma region....

Pour ce qui est de l'option du 4x12, même si mon son doit être meilleur, je n'en aurais un que le jour ou des roadies seront payé pour transporter mon matos....
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 26 Août 2013, 11:16
arsenelapin a écrit :
M.J.P a écrit :
Salut
Et puis une aprem à se prendre la tete sur du matos c'est pas une aprem de perdue !

Ouf ! Sinon c'est bien une année au moins que j'aurais perdu

+1

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...