Chasse au son!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Gillight2 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
le meilleur compromis pour avoir un son ala Mayer (parce que acheter un Two Rock pour moi c'est pas un compromis) c'est de trouver un ampli qui soit une bête de clean (genre Fender ou pour moi perso le budda verbmaster) et de lui coller une pédale de simu dumble derrière. Ou une AC Booster, je trouve que le mélange sonne pas mal.
Sinon il y a le Ceriatone Overtone, pas trop cher, dumblisant.
Ensuite il y a la strat. Aulne pour le corps, palissandre pour la touche, des micros ambiance strat 61'. Et après apprendre à jouer, effectivement.

Hi,
Qd tu dis "..lui coller une pédale de simu Dumble...", tu pense à la Ethos ?

Menatone Howie, Zendrive, Mojo Mr Mumble... il y a l'embarras du choix.
Perso j'utilise une Mojo. Je confirme pour la vidéo, c'est une fuzz qu'il utilise. Il joue aussi avec une Fuzz Cornish, ça semble être ça au son...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Breizhatav
Nathan. a écrit :
Concernant les sons saturé de Mayer, il utilise TOUS ses amplis en son clair, et les boosts avec ses pédales, il est un gros fan des Ibanez TS10 qu'il a utilisé sur ses récentes tournées (utilisé également sur son dernier DVD), ils les stacks pour plus de gain, un clean boost (Keeley Katana) est aussi utilisé. Bref le son Dumble oui et non car au final il n'utilise que le canal clean, sur sa derniere tournée c'était un Dumble Steel String Singer (donc que du clean) et son modèle signature chez Two Rock qui est également basiquement un clean amp (avec quelques options en plus qui ne justifient en rien son prix

Je voudrais quand même préciser que tous les fils sont en or et les soudures en argent... Ca peut, un peu, faire pencher la balance des € !
Breizhatav
Concernant le son JM, avant d'avoir ses Two Rock, il possédait un simple Blues Junior Fender, parmis d'autres amplis bien sûr...
FlYiNg DuTcHmAn
ouai...il va falloir que je me dirige vers un biniou de la serie hot rod on dirait!

Je me demande si le blues junior est comparable a un hot rod 40 qui risque d'etre trop fort pour jouer en appart! D'ailleur le bj a il un master volume?

Mon vc 15 que je vends est exploitable en appart...je croit le pire pour un des ces hot rod...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Breizhatav
Oui, moi j'ai un BJ tweed Ltd avec HP Jensen : un petit bijou.
Regarde, y'a un hyper long topic sur le sujet...
Il possède bien un master volume avec un boost qui lui confère presque un 2nd canal.
Je l'utilise avec un atténuateur : le son est exactement celui que je cherchais. Pas d'effet, c'est vraiment du plug and play !!!
FlYiNg DuTcHmAn
et c'est pas trop puissant pour jouer en appart?
Le son est pas trop typé "texas"?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
soopajeanmi
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
ouai...il va falloir que je me dirige vers un biniou de la serie hot rod on dirait!

Je me demande si le blues junior est comparable a un hot rod 40 qui risque d'etre trop fort pour jouer en appart! D'ailleur le bj a il un master volume?

Mon vc 15 que je vends est exploitable en appart...je croit le pire pour un des ces hot rod...

Franchement je vois pas pourquoi tu ne t'en tiens pas à ton matos actuel: la vidéo que tu a postée en exemple est clairement le son d'une fuzz, ca n'a rien n'à voir avec son son habituel et ce son n'est pas vraiment très dépendant de l'ampli. Ya également un délai type analogique sur cette vidéo.

Mayer a surtout une technique d'enfer: concentre toi la dessus, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à jouer la plupart des mayer avec une strat, ton laney et 2 ou 3 pedales.

Dernier point: avis perso , mais pour de beaux son clairs, à la Mayer, je trouve le blues jr vraiment pas terrible.
FlYiNg DuTcHmAn
soopajeanmi a écrit :

Franchement je vois pas pourquoi tu ne t'en tiens pas à ton matos actuel: la vidéo que tu a postée en exemple est clairement le son d'une fuzz, ca n'a rien n'à voir avec son son habituel et ce son n'est pas vraiment très dépendant de l'ampli. Ya également un délai type analogique sur cette vidéo.

Mayer a surtout une technique d'enfer: concentre toi la dessus, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à jouer la plupart des mayer avec une strat, ton laney et 2 ou 3 pedales.

Dernier point: avis perso , mais pour de beaux son clairs, à la Mayer, je trouve le blues jr vraiment pas terrible.

Je doit t'avouer que je me suis un peu planté de video, ce n'est pas un bon exemple, meme si j'adore le son aussi...

Le son de mayer est si particulier...C'est comme s'il avait un cruch avec un énorme sustain et un grain tres tres "grossier" au contraire d'une fuzz par exemple ou le son "coule", facon de parler...enfin tout le monde vois le son qu'il a!

Mon laney avec la start s'en approche pas mal mais y'a pas ce sustain, je suis obligé de vraiment pousser le gain et la c'est plus le meme grain, ce n'est plus un cruch bien grossier avec de gros morceaux dedans

En utilisant ma boss blues driver je m'en éloigne encore, la satu de l'ampli est bien meilleure!

Je ne m'y connait pas trop en effet mais que donnerai une pédale de compression??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
soopajeanmi

Je doit t'avouer que je me suis un peu planté de video, ce n'est pas un bon exemple, meme si j'adore le son aussi...

Le son de mayer est si particulier...C'est comme s'il avait un cruch avec un énorme sustain et un grain tres tres "grossier" au contraire d'une fuzz par exemple ou le son "coule", facon de parler...enfin tout le monde vois le son qu'il a!

Mon laney avec la start s'en approche pas mal mais y'a pas ce sustain, je suis obligé de vraiment pousser le gain et la c'est plus le meme grain, ce n'est plus un cruch bien grossier avec de gros morceaux dedans

En utilisant ma boss blues driver je m'en éloigne encore, la satu de l'ampli est bien meilleure!

Je ne m'y connait pas trop en effet mais que donnerai une pédale de compression??

Le sustain qu'il a en son clair ou léger crunch ne peut s'obtenir qu'en conditions live, avec un ampli à lampes qui s'exprime pleinement, c'est à dire hyper fort!

C'est pas le genre de son qu'on obtient en appart à "volume raisonnable".
FlYiNg DuTcHmAn
Ouai je pense que tu as raison quand on y réflechi ca parrait logique....

J'ai remarqueé aussi que les basses étaient tres importante.
Elles doivent etre bien présentes, bien rondes et tres bin définies!

Sur mon laney, je pousse les basses a fond, diminue les mediums et les aigus puis je baisse un peu la tonalité de la strat et la je sens que je m'en approche...mais c'est pas encore ca!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...