soopajeanmi a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
ouai...il va falloir que je me dirige vers un biniou de la serie hot rod on dirait!
Je me demande si le blues junior est comparable a un hot rod 40 qui risque d'etre trop fort pour jouer en appart! D'ailleur le bj a il un master volume?
Mon vc 15 que je vends est exploitable en appart...je croit le pire pour un des ces hot rod...
Franchement je vois pas pourquoi tu ne t'en tiens pas à ton matos actuel: la vidéo que tu a postée en exemple est clairement le son d'une fuzz, ca n'a rien n'à voir avec son son habituel et ce son n'est pas vraiment très dépendant de l'ampli. Ya également un délai type analogique sur cette vidéo.
Mayer a surtout une technique d'enfer: concentre toi la dessus, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à jouer la plupart des mayer avec une strat, ton laney et 2 ou 3 pedales.
Dernier point: avis perso , mais pour de beaux son clairs, à la Mayer, je trouve le blues jr vraiment pas terrible.
Je doit t'avouer que je me suis un peu planté de video, ce n'est pas un bon exemple, meme si j'adore le son aussi...
Le son de mayer est si particulier...C'est comme s'il avait un cruch avec un énorme sustain et un grain tres tres "grossier" au contraire d'une fuzz par exemple ou le son "coule", facon de parler...enfin tout le monde vois le son qu'il a!
Mon laney avec la start s'en approche pas mal mais y'a pas ce sustain, je suis obligé de vraiment pousser le gain et la c'est plus le meme grain, ce n'est plus un cruch bien grossier avec de gros morceaux dedans
En utilisant ma boss blues driver je m'en éloigne encore, la satu de l'ampli est bien meilleure!
Je ne m'y connait pas trop en effet mais que donnerai une pédale de compression??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!