Cherche 1° tout lampe pour l'appart ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Little Wing 78 a écrit :
+1 on s'en fout que tu mettes des pains, tu joues, tu te fais plaisir, c'est l'essentiel. Moi aussi je n'ai pas un super niveau par manque de temps pour jouer mais au lieu de jouer note à note (et de jouer sans âme comme un robot), je prends l'essentiel et je l'adapte pour m'en imprègner et le jouer avec mes tripes. Des exemples? Red House, Voodoo Chile ou Purple Haze

Houlà...0.mais c'est beaucoup trop dur pour moi ca. Meme sur du Wampas, non seulement y'a un pain par mesure mais en plus, niveau rythme, chuis dans les chous complet.....
mais bon, j'vais essayer de vous faire ca...
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Je suis dans le même cas que toi,
je m'incruste aussi
enfait ce qu'il me faudrait:
c'est un ampli qui puisse convenir en appartement comme en groupe.
une boucle d'effet (reste avoir pour ce prix la), son bien british, un clean limite jazzy, un master, pour du jouer du gallagher-clapton-hendrix-led zep, rolling stones(1960) deep Purple-the beatles-...(que du vieux), pour pas plus de 800euro. Ca se trouve??
j'avais pensé au champion 600, blues junior, laney vc 30, vox ac25cc1 et c'est un prés tout.
mollotof
jomann a écrit :
Je suis dans le même cas que toi,
je m'incruste aussi
enfait ce qu'il me faudrait:
c'est un ampli qui puisse convenir en appartement comme en groupe.
une boucle d'effet (reste avoir pour ce prix la), son bien british, un clean limite jazzy, un master, pour du jouer du gallagher-clapton-hendrix-led zep, rolling stones(1960) deep Purple-the beatles-...(que du vieux), pour pas plus de 800euro. Ca se trouve??
j'avais pensé au champion 600, blues junior, laney vc 30, vox ac25cc1 et c'est un prés tout.

pour le style de groupes que tu cites, pas besoin de boucle d'effet. C'est typiquement le son bio : gratte -> jack -> ampli. Au pire on tolère un ptit bosster ou une OD / disto. Sinon, tout ca pas mal, a part que y'a pas d'AC25, mais des 15 et des 30. Donc t'aurais du dire "AC22,5"
Rajoute un Studio 15 et t'as tout bon.

PS : le champion 600, sans doute un peu faible pour rester en sons clairs avec un batteur qui tape et une gratte avec des micros a haut niveau de sortie
jomann
  • Publié par
    jomann
    le
Bon je joue sur une fender cij montée sur des texas spécial, une schecter avec humbuckers et bientôt une télécaster que je vais construire. Donc voilà. Pour le vox c'est le ac15cc1 dont je parlais, je me suis brouté le slip.
Bon pour le groupe faut compter que l'autre gratteux aura un randall 50watt et le bassiste un 100watt transistor, le champion va surement paraitre un faible.
Le studio 15 de quel marque?
mollotof
jomann a écrit :

Le studio 15 de quel marque?

Marshall evidemment !!!!!!!!!!
on en parle 4 posts plus haut....
sinon, je suis tres content de mon AC15 cc1. Ca sonne super bien, avec le master tu peux te trouver des sons sympas a tres faible volume. (mais bon pour que ca sonne vraiment, faut qd meme le pousser et donc avoir des voisins sympas. Ca avoine vraiment ce truc !!!!!).
jomann
  • Publié par
    jomann
    le
scuse, mais marshall voilà. comprenez-moi
mollotof
roooohhhhh......
c'est bien Marshall !!!!!!!!!!
enfin les vieux hein passque évidement les Valvestate et autres JCM 2000
alfaimola
Il est ou le smilley doigt d'honneur???
jomann
  • Publié par
    jomann
    le
Les anciens marshall sont génials, mais les nouveaux , je les déteste.
mollotof
alfaimola a écrit :
Il est ou le smilley doigt d'honneur???

ca s'adresse a qui ?

jomann a écrit :
Les anciens marshall sont génials, mais les nouveaux , je les déteste.

on est bien d'accord. Le studio 15 c'est fait pour sonner comme un JCM 800 ou un vieux plexi a des niveaux d'appartement.

il a son topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(quand ch'srais grand, et que j'aurais une telecaster, un deluxe reverb et une Bass VI, j'men acheterais un...
600mostro
mollotof a écrit :
600mostro a écrit :

Connait pas Ampeg et là je suis sur un Marshall Studio 15 Enfin si celà se fait

celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=010
?
J'espère que tu ne crois pas que ca va partir à 500 euros !!!!!!!!!

Bah c'est beau de rêver bah Il est parti pour 705 €
J'ai pas pu renchérir j'étais au Taff
600mostro
gloupitch a écrit :
Citation:
Même un 15W à lampes, à la maison, à moins d'avoir un pièce vraiment bien insonorisée, c'est too much.

Faux.

C'est une question notamment de Master (comme dit précédemment) .

Quant à ta demande au sujet de l'ampli recherché, je te conseille vraiment de regarder dans l'occas et de te trouver un mesa subway rocket pour plein de raisons :

- 18 w tout lampes, et super léger,
- 3 canaux commandés par footswitch (clean => fenderien, lead=> du crunch à une disto vintage, coutour=> gros rock) ayant leur Master et gain assignés, EQ commune.
- boucle d'effet paramétrable,
- prise casque,
- haut parleur switchable( eminence Black shadow ),
- Super son clair de type fenderien, et très bonne disto,
- très bon son tant en clair qu'en saturé à bas volume, et alors quand on pousse, ça crache très très fort,
- accepte très bien tous type des pédales d'effet,
- dans ton budget (coté entre 700 et 800 €),

Comparé à un fender BJ, C30 ou autres... on est vraiment pas dans le même monde...sans pour autant critiquer ces amplis qui ont par ailleurs leur qualités.

Voilà mon conseil.

Alors là sa m' interresse Vachement va falloir que je cherche
En tout cas merci beaucoup
jomann
  • Publié par
    jomann
    le
Il y a aussi le G5 de chez gibson.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai trouvé mon idéal en faveur d'un vieux Fender CHAMP dont j'ai remplacé le HP (par un Jensen P8R). Ca devient un mini Twin.

Pour avoir également le Fender Champion 600, je trouve que le Champ a + de dynamique et + de basse (galette de 8' contre 6' pour le champion 600). Enfin, il a davantage de reglage et crunch moins vite.

Je préfère et c'est aussi celui qui s'adapte le mieux à toutes mes gratt' (tele, LP à P90, Danelectro)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
PS : et en + y a pas besoin de mettre 800 € pour un Champ. Autant les mettre ailleurs.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
600mostro
600mostro a écrit :
Salut a tous

Je recherche un ampli a lampe pour chez moi qui soit suffisament polyvalant pour jouer de tout...
Priorité première je veux un son clair de folie car il est oujours plus simple de rajouter des pédales de disto pour les crunch et overdrive que l'inverse non
Pour le budget je dirai 800 €
les amplis que j'ai déjà en tête:

Fender blues junior limited edition (avec le jensen)
Vox AC15 CC1X (Apparament supporte pas toutes les pédales)
Laney lionheart (c'est un 5 watts mais apparament il a la pêche)
après en 5Watts y a le Fender 600 et l'epiphone ....

Le style de zique : Blues,Blues rock,rock,Pop etc ect ....
je suis ouvert donc c'est pour sa que je veux qu'il soit polyvalant
J'attend vos conseil avisé et je sais que rien vaut le teste perso....

je remonte le topic car je recherche toujours mon premier tout lampe mais l'option que pour l'appart a changer étant donner que je vais avoir besoin de son pour jouer dans un groupe avec des collègues de boulot
pour le fun ....

alors pour le coup le panel d'amplis est plus important !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...