Cherche 1° tout lampe pour l'appart ????

600mostro
Salut a tous

Je recherche un ampli a lampe pour chez moi qui soit suffisament polyvalant pour jouer de tout...
Priorité première je veux un son clair de folie car il est oujours plus simple de rajouter des pédales de disto pour les crunch et overdrive que l'inverse non
Pour le budget je dirai 800 €
les amplis que j'ai déjà en tête:

Fender blues junior limited edition (avec le jensen)
Vox AC15 CC1X (Apparament supporte pas toutes les pédales)
Laney lionheart (c'est un 5 watts mais apparament il a la pêche)
après en 5Watts y a le Fender 600 et l'epiphone ....

Le style de zique : Blues,Blues rock,rock,Pop etc ect ....
je suis ouvert donc c'est pour sa que je veux qu'il soit polyvalant
J'attend vos conseil avisé et je sais que rien vaut le teste perso....
Amsterdam
Il y a un topic sur le Laney Lionheart, avec une critique
Laney a misé sur la qualité et le savoir-faire, mais évidemment le prix s'en ressent. Il est fabriqué en Angleterre, ce qui est franchement agréable comparativement à la qualité quelque peu variable de certaines productions asiatiques.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je sais pas c'est quoi ton volume pour chez toi, mais j'ai bien peur que meme un 15W ca soit trop.... Enfin je sais pas, mais moi je pousse jamais mon 10w a transistors a plus de la moitié du volume chez moi
InSickCure
Je viens juste d'acquérir une tête Valve Junior et franchement, je suis vraiment bluffé par ce bazar! (je n'ai jamais pu le comparer à un autre de la même catégorie).
Et franchement en appart, si tu mets le volume à plus de la moitié pour le faire cruncher, tes voisins risquent de rappliquer !
Maintenant, faut voir si tes voisins sont gentils ou pas
boattraveller.bandcamp.com
600mostro
le volume pas de souci,Mon voisin du dessus et batteur
Ceux du dessous ont 5 mouflés qui foutent le Daouah en permanence
Ceux côté droit là ou je joue sont blindé du matin au soir
Ceux a gauche des personne d'un certaine âge bourgeois ,coincé mais polis et qu'appelle pas les flics tous les 5 minutes.

DONC :
InSickCure
héhé ben je pense que qu'un 5watts pourrait convenir.. maintenant ilf aut voir lequel
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Le fender 600... Nettement moins cher que ton budget, mais à mon avis parfait pour ce que tu veux... De très bon sons blues blues-rock et assimilés, 5w (et ça sonne déjà très très fort en appart')

Et il est mimi tout plein, ce qui ne gâche rien...

Mais je dirais essaye. Pour certains le son à "bas" volume plaira, pour d'autres non, et puis certains aiment tel type de son, d'autres tel autre... Faut pas trop se fier aux avis des gens pour un ampli.... surtout de ce genre.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
Le son Ah la quête eternel
Les sont que j'aime SRV,JET,Led Zeppelin,CCR,Mr.Clapton,Peter Green ,
Rolling stones première période,AC DC ,Aerosmith,noir désir,luke....ect ect
Le fender champion 600 les sons clair sa donne quoi ?
j'aurai plus de sous sous j'aurai aimé Orange,Matamp,Bogner Shiva,Marshall JTM45 est jcm 800 ,Fender bassman ou vibroverb
InSickCure
essaye de regarder des videos sur youtube... des fois ca peut déjà te donné une petite idée si tu n'as pas l'occaz de les essayer
600mostro
C'est se que je suis entrain de faire InSickCure
Mais bon ont a pas trop le son brute des bêtes y a toujours des effets utilisé.
Bon je vais déposé ma strat a régler au mag de zique de chez moi et je regarde se qu'il on.
y a rory gallagher sur le pc "Middle Name" Album Fresh Evidence
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
600mostro a écrit :
Le son Ah la quête eternel
Les sont que j'aime SRV,JET,Led Zeppelin,CCR,Mr.Clapton,Peter Green ,
Rolling stones première période,AC DC ,Aerosmith,noir désir,luke....ect ect
Le fender champion 600 les sons clair sa donne quoi ?
j'aurai plus de sous sous j'aurai aimé Orange,Matamp,Bogner Shiva,Marshall JTM45 est jcm 800 ,Fender bassman ou vibroverb

Sons clairs excellents... Mais pas très fort... En fait ça crunch assez vite ces petites bêtes (c'est même leur intérêt principal)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
InSickCure a écrit :
Je viens juste d'acquérir une tête Valve Junior et franchement, je suis vraiment bluffé par ce bazar! (je n'ai jamais pu le comparer à un autre de la même catégorie).
Et franchement en appart, si tu mets le volume à plus de la moitié pour le faire cruncher, tes voisins risquent de rappliquer !
Maintenant, faut voir si tes voisins sont gentils ou pas

Il crache hein le bestiau?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
un 18w tmb ?
Tu sera servi pour le blues, blues rock, rock, tout ça, par contre y'a pas de boucle d'effet, pour la reverb ça peut être chiant. Et te faudra un baffle avec, ou un cab de combo
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je te conseille le Peavey royal 8. Le seul avec le Valbee (que je te déconseille mais que tu peux essayer au cas où, mes gouts ne sont pas les tiens) à être équipé d' une sortie casque bien utile pour l' enregistrement et de gain/ volume séparés (ce que ne proposent pas le valve junior ou le champion).
Sinon si tu es patient attends un Marshall studio 15 ou l' hypothétique sortie du Peavey windsor studio.
600mostro
Marshall 4001/Studio 15 celui là me tenterai bien aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...