Cherche a me rapprocher du son du père VAI

endlessfire96
bonjour je cherche a avoir un son qui se rapprocherait un max de celui de steve vai.
quel ampli me conseillez vous dan un budget de 400 euros max ?
voici quelques exemples

=vv5UUEHfOXU

et matrach a un simillaire au sien dans cette vidéo

je sais qu'il est chez carvin mais c'est dur d'en trouver surtout en europe
si vous connaissez des bonnes références n'hésitez pas que ca soit ampli, pedalier ou pedalle.
merci
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il a beaucoup usé du Bogner aussi
Une tete Alchemist et un multi effets TC Electronics va falloir casser la tirelire

Sinon un pote joue dans ce style avec un Egnater Tweaker et une Korg
Krylov19
Récemment je me suis procuré un hayden mini-mofo sur un cab en V30. Avec la jemini côté boost dans l'entré US de la tête ça donne franchement pas loin de "Taurus Bulba" de son dernier DVD.

En plus l'avantage de cet amp, c'est que quand tu passe du côté UK et que tu mets un boost type BB preamp, t'as franchement l'impression d'avoir un Orange bien vitaminé, mais en mieux à mon goût, grâce à la boucle d'effets

Sinon comme dit plus haut, un alchemist (500 roros chez thomann) qui te permettra d'avoir un son très très convaincant sans avoir à ajouter des pépètes pour un delay ou une réverb.

Seul problème de cet amp : la durée de vie. J'ai lu le topic qui lui est consacré récemment, et certains ont eu quelques petits problèmes lors des premiers mois de fonctionnement. Sur un forum US aussi, le gars est obligé de "reseter" les potards tous les trois mois sinon certains deviennent inopérants.

Mis à part ça c'est un excellent ampli, et il se rapproche VRAIMENT du son que tu cherches :

Sinon un blackstar HT-5R ou HT20, l'isf permet de vraiment sculpter son son comme on le souhaite, et les potards sont très réactifs. La pédale blackstar dans un budget moindre peut peut-être faire l'affaire.

Voilà, à toi de regarder vers ces pistes qu'on te donne pour te faire ton propre avis
endlessfire96
salut merci de ta réponse
j'ai deja essayé quelques uns des amplis que tu m'as cité .. blackstar etc ...
donc bien entedu je cherche un bon son lead pour le shred ou style vai etc ...
et je cherche aussi un son qui peut pousser des bonnes disto vintages type le fender supersonic.
pour donner une idée mes deux rêves sont
carvin legacy et fender supersonic.
voila un exemple de son dont je reve en disto
voila donc le seul problème c'est que j'imagine pas un ampli qui ait un super lead en ayant une bonne disto vintage bien grasse et un peu crade....
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
voila une autre vidéo dont e son me fait rêver
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le son de vai est enormement lié aux micro evolution (surtout le chevalet), apres, il est tres facile a atteindre, car c'est un bete son marshallien enrichie en bas medium. Il y a vraiment plusieurs periodes pour son son, il a vraiment utilisé beaucoup de chose differentes pour au final revenir chez Carvin (dont il est actionnaire). Coté effet, une bonne reverb et delais suffisent dans 90% des cas. La aussi il utilise de tout mais sa config lourde integre desormais un Axe FX, y'a plus de TC.

En occase on trouve des carvins X 100 dans ton budget , c'est ce que Vai utilisais a ces debut, c'est un tres bon ampli, avec beaucoup de possibilités.

On le retrouve en neuf, il a été réedité...
endlessfire96
le problème c'est que j'arrive pas a trouver de carvin
hormis sur le site officiel
puis fut dire que j'ai que 15 as donc 100 watt ca commence a faire beaucoup.
je suis dans une maison mais qd même..
dans le genre du bgner alcemist y'en a d'autres en un peu moins cher ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
l a beaucoup usé du Bogner aussi
Une tete Alchemist et un multi effets TC Electronics va falloir casser la tirelire

Euh... sauf que c'est pas un Alchemist qu'il utilisait, mais du Bogner Custom Shop, en l'occurence un XTC qui n'a rien à voir avec l'autre. C'est pas la même catégorie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
endlessfire96
toutes façons je ne cherche pas A aller au dessus de 30 watts. A lampe
vous pensez que y a du bon chez fender pour se faire son son?
Et dans les pedalliers type zoom
y a du bon ?
Krylov19
Grouic a écrit :
Citation:
l a beaucoup usé du Bogner aussi

Euh... sauf que c'est pas un Alchemist qu'il utilisait, mais du Bogner Custom Shop, en l'occurence un XTC qui n'a rien à voir avec l'autre. C'est pas la même catégorie.

Certes, mais le son Bogner est quand même au rendez-vous sur l'alchemist. Il est juste super cheap et pas franchement fiable sur la durée. Pour un petit budget qui joue qu'en maison/répèt/petite salle c'est un bon choix sur un plan purement sonore.

Avec des effets intégrés (bon ok, c'est du line6 ...), un boost, des switchs pour différents voicings, et un son clair qui n'est pas à gerber du tout je trouve que ça peut être une bonne solution.

Après je te l'accorde, c'est pas un XTC DU TOUT (et je dois avouer que rien de ce que j'ai pu tester ne m'a laissé un souvenir tel que le mythique canal bleu) et c'est du low-cost fait en Chine mais ça n'est pas destiné au même usage et à la même population

Le Lableue de FXamps pourrait te convenir niveau spec, mais c'est pas du tout le même budget
endlessfire96
c'est vrai que le lableue me parait super mais hors budget.
en ce moment je joue sur un vox da5 donc tout peut être mieux que ce que j'ai, surtout que ca fait huit ans que je joue avec alors j'en ai un peu marre.
et pour en revenir aux :
au début je pensais prendre le mustang fender 100 w qui m'avait l'air bien (que je trouve toujours bien) mais je me dis que si je prends un ampli a modelisation je devrais en reprendre un plus tard pour me construire mon son alors autant lle commencer des maintenant.
du cooup je conte prendre un bon ampli et un pedallier a commencer par l'ampli...
le bogner me paraissait bien mais si tu dis qu'il est moyen en utilisation a long terme je vais passer mon chemin ...
Krylov19
C'est un peu le loto en fait ... certains l'ont depuis sa sortie sans aucune panne, et d'autres ont déjà du le renvoyer deux ou trois fois en SAV...

Sinon le nouveau Line6 qui mélange tout lampe et modélisation a l'air pas mal du tout, déjà deux de mes potes vendent leur rig actuel pour passer là-dessus. Bogner a participé au développement d'après ce que j'ai compris. Regarde de ce côté là, ça pourrait peut-être t'intéresser.

Par contre lui aussi est un peu hors budget, mais pour respecter tes exigences je pense qu'il va falloir passer à un budget un peu plus haut, ou alors aller direct sur de la modélisation pure si c'est ce qui te plait.
endlessfire96
Et que pensez vous du zoom g7. J ai vu plein de mec qui ont des supers sons avec notamment mattrach mais il utilise un Marshall jmp1 et un tc electronic donc je sais pas duquel il se sert pour faire son son
Et sinon à piger le g7 il est pas trop dur ?
StevieREddy
Pourquoi pas un Marshall Class5 d' occase ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...