Grouic a écrit :
Citation:
l a beaucoup usé du Bogner aussi
Une tete Alchemist et un multi effets TC Electronics va falloir casser la tirelire
Euh... sauf que c'est pas un Alchemist qu'il utilisait, mais du Bogner Custom Shop, en l'occurence un XTC qui n'a rien à voir avec l'autre. C'est pas la même catégorie.
Certes, mais le son Bogner est quand même au rendez-vous sur l'alchemist. Il est juste super cheap et pas franchement fiable sur la durée. Pour un petit budget qui joue qu'en maison/répèt/petite salle c'est un bon choix sur un plan purement sonore.
Avec des effets intégrés (bon ok, c'est du line6 ...), un boost, des switchs pour différents voicings, et un son clair qui n'est pas à gerber du tout je trouve que ça peut être une bonne solution.
Après je te l'accorde, c'est pas un XTC DU TOUT (et je dois avouer que rien de ce que j'ai pu tester ne m'a laissé un souvenir tel que le mythique canal bleu) et c'est du low-cost fait en Chine mais ça n'est pas destiné au même usage et à la même population
Le Lableue de FXamps pourrait te convenir niveau spec, mais c'est pas du tout le même budget