Cherche ampli 3 cannaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock_bass35
en tout cas tout sauf un marshall mg, les valvestate etant aussi tres mauvais à mon gout....
Enfin c'est vrai que c'est dommage de pas passer aux lampes : je viens de passer du bandit 112 (qui etait mon transistor preferé parmi les nombreux que j'ai testé) au fender hot rod et comment dire ...c'est un autre monde : son net, pas criard, d'une puissance incroyable (volume à 2 je bat deja le bandit à 5-6), enfin bref c'est un peu bete de se passer des lampes quand on a les moyens....pour le temps de chauffe, tu mets ton stanby, tu sorts ta grat, tes effets et tout et hop c'est parti, pas besoin d'1 heure de chauffe. Et puis les lampes ça dure quand meme longtemps..
terminathan
Hum? je viens de recevoir la newletter audiofanzine... et de voir que line brade sa gamme d'ampli spider II ...
Je me demande si je vais pas me pancher sur la future gamme qui va les remplacer ... ca pourrai etre cool...

je vais matter les lampes ... ont sait jamais si je change d'avis .. ^^
bretle je t'ai mp pour ton ampli...
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
J'ai un TSL 601 (Marshal JCM 2000, tout lampes, 60W, 3 canaux) à vendre. Le switch est neuf. L'ampli est de 2005 en bon état, soigné.
Dispo fin jullet sur Lyon et sa région.
Je compte le vendre entre 800 et 900 euros.

Si t'es interréssé, hésite pas ... MP
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
terminathan a écrit :
je n'arrive pas à trouver... au risque de me ridiculiser... combien de cannaux le valvetronix? ad60vt par exemple...

Des cannaux, il n'y en a pas à proprement dit. Ce n'est pas un lampe ou un transistor classique. Mais un hybride lampe/transitor/modélisation. Ouf c'est long.
Il y a 16 ampli modélisés et la suite de pédales d'effets embarqué, 32 sauvegardes personnelles.
terminathan
D'acc pour la vox... en fait ca marche un peu comme un pod... bon point pour le vox... plein de son dispo au pied...

Passons au randall... il m'a l'air fort sympathique et pas trop cher... déjà moins que la jcm 2000... et puis j'ai lu qu'il marchait très bien pour tout ce qui touchait au rock... ce qui m'interesserai plus que le jcm qui apparement est pas trop rock...

Quel dilème (lème) ... faudrao que je puisse tester les deux pour que ce soit parfait ... Mais ca m'a l'air pas très fesable pour le moment...

Bon je vais chercher plus d'info sur ces deux amplis et je reposterai ^^
terminathan
Une ptite idée idée me vient... ma gratte est une epiphone les paul monté avec deux seymour duncan (oui des Seymour Duncan... nan mais vous vous rendez pas compte... des seymour duncan...lol désolé)
Kruspe_esp_54
cal5788 a écrit :

ou bien un marshall MG100DFX !!!

voila mon avis !!

Je crois ne jamais avoir vu d'ampli aussi pourri que le MG100DFX
Personnelement je te conseille Un classic 30 Peavey , sur lequel tu rajoute une pédale visual sound Jekyll & hyde.

Le concept vient d'etres developé par visual sound. Ils proposent un ampli tout lampes , ne possedant qu'un son clair. Et lors de l'achat de l 'ampli , la pédale J&H est offerte .

Elle se compose d'un canal overdrive , pour un tres bon crunch , d'un canal disto tres bon ( allant du rock au gros gros son ) et tu peux mixer les deux pour obtenir un son solo. Chaque canal possede son equalisation : un tone pour l'overdrive , et un tone + un EQ pour la disto qui te permettent d'obtenir la plus grande palette de son sur une pedale , que je connaisse. Bien sur on ne peut pas tout connaitre ca serait trop beau.

Voilou. en tout cas je te déconseille les séries marshall d'entrée de gamme ( MG) et je ne te conseille pas non plus les Valvestate.

Penche toi sur la Metal head de Fender , ou un tres bon ampli transtor 2 canaux : Le BANDIT 112 de Peavey.

Voilou
++
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html
Motherfikus
Citation:
Je crois ne jamais avoir vu d'ampli aussi pourri que le MG100DFX

Je rêve ? Mon Ibanez 10w est meilleur qu'un Marshall 100w, putain j'ai attendu 16 ans pour avoir la révélation... Je tiens à te dire que j'ai assisté à un concert d'un copain qui possède cet ampli en version tête + baffle et il envoit sec avec une bonne pédale et un EQ dans la boucle. C'était du deathcore pour info, et il avait pas forcément de quoi rougir devant le randall rg 50 de l'autre gratteux (tout en restant objectif)
 user
terminathan
Ahah... la soluce de la pédale est un truc interessant.. mais jusqu'à présent je ne l'avais testé qu'avais envisagé que son mon ampli actuel (carlbro rebel de 90W -me semble t-il - équipé d'un hp celestion 12"...)
J'avais pour cela essayé la silver dragon de chez rocktron si je ne m'abuse... De plus, cette pédale, mon groupe doit l'acheter pour mon annif qui étais en mars :p ... mon bassiste qui avait été chargé du cadeau ne savait vraiment pas quoi prendre et ma donc demandé ce que je voullai au final xD ...
Donc en fait... si on me la prend... ca serai une bonne idée de prendre un ptit combo à lampe avec un (ou deux) canaux seulement...
Et que penseriez vous d'un ptit multieffet pour tout ce qui est delay etc apres?? Oula je me perd... lol
terminathan
(ain j'ai l'impression de passer mon temps à poster lol)
et si je prennais la silver dragon pour avoir ma disto et mon lead, puis le vox ad60vt pour avoir des effets?... je me pome... argggggg
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Va plutôt te paumer dans un bon mag de musique avec ta gratte sous le bras, et essaie un peu tout ce qui te passe sous la main

En ce moment sur ampli et préampli guitare...