Cherche ampli 3 cannaux

terminathan
Yop tout le monde

Les vacances arrive, et c'est l'occasion d'aller bosser!
Et qui dit travail, dit argent ^^ !
Et qui dit argent, dit brulure des doigts et envie monstrueuse d'acheter du matos (pour moi désolé pas pour vous)
Et qui dit achat dit question cornélienne pour savoir quoi prendre...

Bon alors je cherche un ampli, trois cannaux (clean, crunch, lead)...
Pour concerts et repettes...
Je pense prendre plutot du transistor que de la lampe... Moins cher et moins saoulant pour tout ce qui est réparations, entretien...
Le budget serai de plus ou moins 800€ je pense (je veux pas tout dépenser )
J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je n'ai rien trouvé... :/
Enfin voila...
Au debut je pensait prendre un Vox Valvetronix... mais les sample sur le site vox ne montrent pas une palette de son dans laquelle je joue... je cherche un son rock, un crunch genre crunch... enfin... on vas dire... genre nirvana voir un peu moins costaud... et une disto, genre disto sympa, genre metallica, creed...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Va voir chez marshall dans les series AVT. C'est de l'hybride et donc beaucoup mieu que du tout transistor. Il y a qu'une lampe au preampli et ca coute une misere une lampe de preamp donc en entretien, c'est pareil qu'un transistor mais avec un son beaucoup mieu. En utilisation, il y a pas de prechaufage, ou de standby!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Salut,

Perso je resterais sur ta première idée. Les Vox Valvetronix sont vraiment super, avec ton budjet tu peux trouver sans problème un AD120VT neuf voir un AD120VTX en okaz avec les HP neo dog et caisson fermé qui est bien meilleur. Ne te fie pas aux samples, rien ne vaut un bon test.

Pour ma part je suis pas fan du tout fan de la série Valvestate (AVT) de chez Marshall mais bon question de gouts.
Motherfikus
Avec 800€ et même un peu moins, je vois pas pourquoi tu ne prends pas du tout lampe....

@plouche
 user
terminathan
Ce qui me gène dans un tout lampes, c'est le temps de chauffe, les déplacements etc...
Sinon ouai les vox... en fait l'ideal ca serait que j'aille essayer en magazin avec ma gratte... ca restera toujours le mieux...
terminathan
cool je vais zieuter ça! merci ^^!
terminathan
je n'arrive pas à trouver... au risque de me ridiculiser... combien de cannaux le valvetronix? ad60vt par exemple...
cal5788
  • Publié par
    cal5788
    le
salut !!

il y a de très bon ampli transistor sur le marché !!
je pense au Metal Head de chez Fender !! au Randall Vmax !!! au Line6 HD 147 !! dans les 1000/1500€ !!
sinon tu as l'Ibanez TBH100 et son bafle TB412A le tout pour environ 600€ qui sonne très bien et qui te conviendra je pense !! en effet 120watts suffisent pour les répètes ou pour la scène !!
ou bien un marshall MG100DFX !!!

voila mon avis !!
@+++
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
pour ce que tu veux fair le vox sera parfait et vraiment au dessu du marshall.avec les simu recto, jcm 800,vox ac30.... tu aura de quoi faire.
je vend le mien si ça t'nteresse, je passe au black metal et donc j'ai besoin d'autre chose.
ecrit en mp si tu veux des renseignement ; je le fait a 850 euro avec le vc12.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quand-même dommage avec ce budget de faire une croix sur le tout lampe, pour ce qui est du temps de chauffe, 2 mn sur stand by et ça roule.
dans ton budget, et qui correspond bien à ce que tu cherche, il y a le ENGL Thunder, 50 watt, 3 canaux...
a toi de voir après...
Motherfikus
~°Black Dahlia°~ a écrit :
+1000
+1000
 user
Motherfikus
Denis13 a écrit :
C'est quand-même dommage avec ce budget de faire une croix sur le tout lampe, pour ce qui est du temps de chauffe, 2 mn sur stand by et ça roule.
dans ton budget, et qui correspond bien à ce que tu cherche, il y a le ENGL Thunder, 50 watt, 3 canaux...
a toi de voir après...

+1000

p.s : désolé, je galère avec mon ordi
 user
rock_bass35
en tout cas tout sauf un marshall mg, les valvestate etant aussi tres mauvais à mon gout....
Enfin c'est vrai que c'est dommage de pas passer aux lampes : je viens de passer du bandit 112 (qui etait mon transistor preferé parmi les nombreux que j'ai testé) au fender hot rod et comment dire ...c'est un autre monde : son net, pas criard, d'une puissance incroyable (volume à 2 je bat deja le bandit à 5-6), enfin bref c'est un peu bete de se passer des lampes quand on a les moyens....pour le temps de chauffe, tu mets ton stanby, tu sorts ta grat, tes effets et tout et hop c'est parti, pas besoin d'1 heure de chauffe. Et puis les lampes ça dure quand meme longtemps..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...