Cherche ampli besoin de conseil :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 06 Oct 2008, 09:17
avec mon rocker 30 et mon 4x12 je l'est fait en plein air sans repiquage donc ca devrait le faire

pour le terme monocanal oui ca veut dire qu'il n'y a qu'un seul canal mais le probleme c'est que c'est un clean et un overdrive en meme temps

sur un ampli a 2,3 voir 4 canaux la tension au bornes des lampes est augmenter pour faire saturé les lampes c'est ce qui se produit quand tu monte le volume du clean->il cunch
donc la tout se fait au volume de la grat et a celui de l'ampli

pour un baffle bon rapport qualiter prix regarde du coter du framus equiper de vintage 30

sinon tu connait personne qui peut vous passez une sono

car comme ca tu prend un super 5 ou 15w et voila c'est partie tu repique

sinon le tiny semble le mieux adapter pour le son bien vintage mais pas de clean a jaut volume reve pas
mais avec un 2x12 il crache bien cette petite bete

sinon va falloir etre obliger de prendre le windsor 100w qui est bien mais manque de fiabiliter meme avec ses carac et apres 4 test j'en ai encore peur
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
gexxe a écrit :
avec mon rocker 30 et mon 4x12 je l'est fait en plein air sans repiquage donc ca devrait le faire

Oué ben ça dépend du genre hein, parce que sans sono, un 4X12 Marshall avec un 100 watts/tubes ça ne suffit pas forcément pour une concentration de motards et du rock sudiste.
Évidemment pour un anniversaire dans ton jardin un 15 watts suffit .
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacky Doggy
Merci pour tout les liens

Kleuck, on va pas jouer devant des motards sudiste

Alors le tiny va pas le faire, parce qu'on a prévu une partie acoustique pour le concert et de toute façon j'ai trop besoin d'un son clair "correct" pour m'en passer, même si mon son principale est en effet un bon crunch 70'

Non, après ce que vous m'avez décrit, un 50W ou 100W ne me servirait en effet à pas grand chose,

En revanche il est vrai qu'avoir 30W plutôt que 15, me donnerait une certaine marge non négligeable... donc je regarderais plutôt Laney VC30 ou classic 30, existe-il aussi des tête dans ces eaux là ? (30watts) qui seraient de qualité cousine ( pour me donner plus de choix ) avec ces amplis, et vu que de toute façon je vais acheter un cab, ben,

Excusez-moi que signifie repiquage ? ( c'est repiquer le son pas une table de mixage ? )
Autre question, je suppose qu'on peut mettre plusieurs cabinet sur une seul tête, ? y a il un maximum ( rassurez-vous, je ne vais en acheter qu'un^^ )
Qu'elqu'un a des précisions a propos du Laney VC30 il a l'air bien
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
Qu'elqu'un a des précisions a propos du Laney VC30 il a l'air bien

J'en ai eu un (un 112), et il est très très bien !
Et à l'époque je le trouvais parfois un peu court, mais il faut dire que le batteur, métalleux depuis 30 ans, est maintenant interdit de boum boum pour cause de surdité ....
C'est l'époque ou j'ai acheté mes premiers bouchons.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Blacky Doggy
Bon bon bon, merci 1000x a tous pour ces informations qui me seront extrêmement utiles pour la suite, tout ces amplis se trouvent facilement dans les magasins ? Comme ça je vais aller les essayer samedi

Juste dernière question, donc si j'ai bien compris, un mono canal n'emettra jamais un bon clean ou un bon drive, vu que passe les distos et les cleans dans le meme canal ?, alors que dans les bis/tri/quadra canaux, chaque canal représente son propre type de son, Donc c'est mieux ou y a il aussi un défault?
ça fait pas penser au ampli a modélisation ? cette histoire de canaux ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
Juste dernière question, donc si j'ai bien compris, un mono canal n'emettra jamais un bon clean ou un bon drive, vu que passe les distos et les cleans dans le meme canal ?

Çà dépend lequel surtout, le tiny terror est fait pour saturer, moi j'ai un Loredo, qui par défaut sature vite (mais possède une plage clean correcte néanmoins), avec un changement du premier tube j'ai une bonne plage de clean, et une bonne plage de crunch, mais pas de grosse disto.
Disons plutôt qu'avec un monocanal et sans pédale aucune, tu ne peux pas espérer avoir à la fois un clean aérien ET une énorme disto.
Il y a tout de même un choix à faire.

Blacky Doggy
Ohh je viens de voir un truc ( excusez-moi d'empiéter encore )

Le Blackheart 15w, a son propre HP, "Blackheart BH112" la cohésion entre les 2 doit être plutôt bonne étant des produit de la même marque ?

Est-ce que ces 15W + un Hp qui n'est seulement de 1x12, me suffise pour de la scène ( notamment celle que j'ai cité ? )

Parce que le tout est pile à 400 chez thomann !
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
la cohésion entre les 2 doit être plutôt bonne étant des produit de la même marque ?

Hum tu prêtes peut être beaucoup à "la marque".
Moi je continue à penser que 15 watts ça peut être juste.Et ça rend trés dépendant du HP.
C'est sur qu'avec un 2X12 à haut rendement c'est suffisant, mais c'est un cout supplémentaire.
Sinon pourquoi pas le combo, il est moins cher.

Blacky Doggy
Coucou je reviens de ma séance d'essayage,

Alors les magase à Geneve on pas grand chose de ce que vous me dites...

Pas de classic 30, pas de blackheart quel qu'il soit, pas

Donc j'ai essayé :

Un Blues Junior : Très beau son clean, mais disto ultra faible, je pense que l'ampli n'est pas fait pour autre chose que du blues ou du jazz parce que faut laisser tomber illico. mais le clean est beau

un Vox Valvetronix : les presets sont sympa, mais le type a pas compris que j'en avait marre de la modélisation... L'ampli est cool

Un Krauss : disto trop violente, et clean pas terrible j'ai pas trop aimé

Un Hiwatt 50w transistor : Très peu polyvalent, pas spécific pour le crunch correct en clean et bonne disto mais assez froid comme son.

Un kitty hawk ou quelque chose comme ça : son plutot froid, disto correct, j'ai pas été conquis

Marshall JCM 900 d'occase 50w : ça sonne pas si fort que ça, mais j'avais lu beaucoup de mauvaise chose sur le 900, mais j'ai été surpris en très bien, le son chaud, la disto en crunch très sympa, c'est vrai que les potards sont pas très très efficace, mais enfin je l'ai toruvé fort sympatique je crois même que je vais le prendre parce que pour ce prix là, il en vaut la peine,

Mais ce joli monstrounet, a un Hp 12', et pour la scène c'est léger, il sera suffisamment puissant , certes, mais je pense lui coller un cabinet 2 Hps, de façon à ce que :
- sur scène je tourne le cab' vers la scène et j'utilise l'ampli et son hps, comme retour pour le groupe ou alors si j'ai vraiment besoin de puissance de l'autre coté, je met les 3 Hp's coté scène et ça quand meme dégager a fond...

donc j'avais 2 questions :

1) Est-il possible de brancher ,sur ce combo, un cab ?
2) Quel cab prendre ?

il y a le basic basic :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

ou son cousin

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

je suppose que le 2eme étant plus cher est mieux, mais je voit pas en quoi ?
Donc est-ce que ça vaut la peine de prendre le 2eme ou de tout façon y a pas de si grande différence et je prend le basic ?

Merci d'avance
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui tu peut mettre un cab sur n'importe quel combo

et pour le choix du baffle prend celui avec les vintages 30 pour plusieurs ce sont les meilleurs HP qui existe donc voila

thomas31
gexxe a écrit :
oui tu peut mettre un cab sur n'importe quel combo

et pour le choix du baffle prend celui avec les vintages 30 pour plusieurs ce sont les meilleurs HP qui existe donc voila

+ 1

C'est clair,si tu peux prends celui avec les V30.C'est énorme la différence entre ce type de HP et des HP basiques.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
J'ai pas encore bien vu ou tu voulais en venir...

d'après ta dernière question... un combo tu peux le brancher sur un cab mais t'aura un meilleur rendement si tu branche une tete a ton cab...

est-ce que je me trompe... ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Blacky Doggy
J'imagine facilement qu'une tête est mieux,
J'avais aussi pensé a l'épiphone Socal qui d'après les descriptions
j'ai d'ailleurs demandé a en essayer mais tout les commerçant de ma région ont que des têtes Marshall, laney et Krank à 100W, monstrueuses qui coute les yeux de la tête, aucune tête en dessous de 50Watts et en dessous de 800euros. J'ai vu qu'une seul tete "petite" c'est une tiny terror, le type a même pas voulu me la faire essayé, elle rentrait pas dans mon budgets, tellement il la faisait chère, j'ai pas croisé un seul combos ou tête blackheart, ni de peavey classic 30, seulement un valveking 40watts 112 mais j'en avais pas lu du bien donc j'ai même pas pris le temps d'essayer. J'ai aussi essayé un super champ, mais j'ai pas été convaincu...

par contre j'ai beaucoup aimé de Marshall Jcm 900, je sais que beaucoup ici n'en pense pas vraiment du bien, c'est vrai qu'il est pas parfait mis je l'ai trouvé très sympatoch

Disons que au stade ou j'en suis c'est un gros avantage d'avoir 3 hps, ( 2 par le cab et 1 par le combos ) et en repet j'ai besoin que 1 hps, donc 3 c'est déja trop, donc un 4x12 serait vraiment un poid inutils dont j'ai vraiment pas l'utilité,

Ok, je posais justement la question parce que les 2 rentraient dans mon budgets, alors je vais me diriger vers les vintages
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
sache que si tu branche le combo sur le baffle tu n'aura pas le son des trois HP car les jack sont des jack a coupure qui donc coupent le son du hp pour l'envoyer vers le baffle

et si tu as un 15w qui sont souvent equiper de HP de 10 a part exeptions
le baffle sera pas de trop meme pour les repets

et pour les magasins c'est normal que tu ne trouve pas tout ca il faut faire ca sur demande
car si les clients ne connaisse que marshall fender gibson il seront fermer et ne voudront que ca
alors pour eux un marshall transo sonnera mieux qu'un soldano tout lampes enfin je rentre pas dans ce debat c'est hors sujet

Blacky Doggy
Re-coucou

Alors j'ai finalement acheté ce Jcm 900 (Dont je suis absolument ravi, le crunch est magique , c'est un avis personnel, je sais que beaucoup ne l'apprécie pas vraiment ce 900...) , combo de 50watts en tout loubardes , j'ai quelques questions :

- D'abord suite a vos message j'étais persuadé que ça sonnerait 2 à 3 fois plus fort eh bien c'est pas du tout le cas donc il doit y avoir un problème, il sonne moins fort que mon Line 6 de 75w transistor... Facile en répet, pour le line j'étais sur 4 à 6 au master avec un 10 au vol. la j'étais a 7 ou 8 au master avec un vol à 10... pour la même puissance sonore, alors là une question se pose ou même plusieurs,

- Qu'est-ce qui cause cette perte de puissance ? ( ou alors est-ce que vous m'avez dit des mitos ? ;P mais je pense pas vraiment... ) donc est-ce que ce sont les lampes ? le Hp ?

Sinon avec un volume sonore pareil, jouer en scène j'ai VRAIMENT besoin d'un cab, ou alors je prend le Line 6, mais c'est dommage pour le son...

ça m'embête ce que dis Gexxe pour les câblage du cabinet il n'existe pas de jack sans coupure ???? J'ai regardé derrière, il y a 2 sorti HP, l'une qui relie au Hp du combo et l'autre une sortie extérieur pour un cab donc je me disais que devrait quand meme passer, si la prise du cab vient en même temps que la prise du Hp du combo ?

Sinon en ce qui concerne les magasins, comment vous faite a essayer les amplis que propose le net, alors que les magasins n'en propose pas le 10eme

Merci encore pour toutes vos précieuses informations qui m'ont grandement aidé

Edit : J'en profite pour vous demander un petit conseil en basse, notre bassiste a un lowdown 150w, mais il habite loin et doit désormais le laisser au local, il souhaite donc s'acheter un petit ampli vraiment pas cher, il s'en fout d'avoir un super truc il veut juste que ça sonne correctement, est-ce que vous avez une recommandation dans les tout petits amplis un rapport qualité/prix de bonne qualité ? Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...