Coucou je reviens de ma séance d'essayage,
Alors les magase à Geneve on pas grand chose de ce que vous me dites...
Pas de classic 30, pas de blackheart quel qu'il soit, pas
Donc j'ai essayé :
Un Blues Junior : Très beau son clean, mais disto ultra faible, je pense que l'ampli n'est pas fait pour autre chose que du blues ou du jazz parce que faut laisser tomber illico. mais le clean est beau
un Vox Valvetronix : les presets sont sympa, mais le type a pas compris que j'en avait marre de la modélisation... L'ampli est cool
Un Krauss : disto trop violente, et clean pas terrible j'ai pas trop aimé
Un Hiwatt 50w transistor : Très peu polyvalent, pas spécific pour le crunch correct en clean et bonne disto mais assez froid comme son.
Un kitty hawk ou quelque chose comme ça : son plutot froid, disto correct, j'ai pas été conquis
Marshall JCM 900 d'occase 50w : ça sonne pas si fort que ça, mais j'avais lu beaucoup de mauvaise chose sur le 900, mais j'ai été surpris en très bien, le son chaud, la disto en crunch très sympa, c'est vrai que les potards sont pas très très efficace, mais enfin je l'ai toruvé fort sympatique je crois même que je vais le prendre parce que pour ce prix là, il en vaut la peine,
Mais ce joli monstrounet, a un Hp 12', et pour la scène c'est léger, il sera suffisamment puissant , certes, mais je pense lui coller un cabinet 2 Hps, de façon à ce que :
- sur scène je tourne le cab' vers la scène et j'utilise l'ampli et son hps, comme retour pour le groupe ou alors si j'ai vraiment besoin de puissance de l'autre coté, je met les 3 Hp's coté scène et ça quand meme dégager a fond...
donc j'avais 2 questions :
1) Est-il possible de brancher ,sur ce combo, un cab ?
2) Quel cab prendre ?
il y a le basic basic :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
ou son cousin
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
je suppose que le 2eme étant plus cher est mieux, mais je voit pas en quoi ?
Donc est-ce que ça vaut la peine de prendre le 2eme ou de tout façon y a pas de si grande différence et je prend le basic ?
Merci d'avance