Cherche ampli besoin de conseil :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacky Doggy
Re-coucou

Alors j'ai finalement acheté ce Jcm 900 (Dont je suis absolument ravi, le crunch est magique , c'est un avis personnel, je sais que beaucoup ne l'apprécie pas vraiment ce 900...) , combo de 50watts en tout loubardes , j'ai quelques questions :

- D'abord suite a vos message j'étais persuadé que ça sonnerait 2 à 3 fois plus fort eh bien c'est pas du tout le cas donc il doit y avoir un problème, il sonne moins fort que mon Line 6 de 75w transistor... Facile en répet, pour le line j'étais sur 4 à 6 au master avec un 10 au vol. la j'étais a 7 ou 8 au master avec un vol à 10... pour la même puissance sonore, alors là une question se pose ou même plusieurs,

- Qu'est-ce qui cause cette perte de puissance ? ( ou alors est-ce que vous m'avez dit des mitos ? ;P mais je pense pas vraiment... ) donc est-ce que ce sont les lampes ? le Hp ?

Sinon avec un volume sonore pareil, jouer en scène j'ai VRAIMENT besoin d'un cab, ou alors je prend le Line 6, mais c'est dommage pour le son...

ça m'embête ce que dis Gexxe pour les câblage du cabinet il n'existe pas de jack sans coupure ???? J'ai regardé derrière, il y a 2 sorti HP, l'une qui relie au Hp du combo et l'autre une sortie extérieur pour un cab donc je me disais que devrait quand meme passer, si la prise du cab vient en même temps que la prise du Hp du combo ?

Sinon en ce qui concerne les magasins, comment vous faite a essayer les amplis que propose le net, alors que les magasins n'en propose pas le 10eme

Merci encore pour toutes vos précieuses informations qui m'ont grandement aidé

Edit : J'en profite pour vous demander un petit conseil en basse, notre bassiste a un lowdown 150w, mais il habite loin et doit désormais le laisser au local, il souhaite donc s'acheter un petit ampli vraiment pas cher, il s'en fout d'avoir un super truc il veut juste que ça sonne correctement, est-ce que vous avez une recommandation dans les tout petits amplis un rapport qualité/prix de bonne qualité ? Merci
thomas31
Blacky Doggy a écrit :
Re-coucou

ça m'embête ce que dis Gexxe pour les câblage du cabinet il n'existe pas de jack sans coupure ???? J'ai regardé derrière, il y a 2 sorti HP, l'une qui relie au Hp du combo et l'autre une sortie extérieur pour un cab donc je me disais que devrait quand meme passer, si la prise du cab vient en même temps que la prise du Hp du combo ?

Cà devrait marcher,moi je branche un HP supplémentaire sur cette sortie sur mon JCM800 et le HP du combo fonctionne aussi.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
le systeme du jack a coupure existe sur 99% des amplis mais certain comme le tiens possede une sortie qui permet de relier un baffle sans eteindre le hp du combo

apres je pense avec le 2x12 vintage 30 harley benton tu devrait pouvoir t'en sortir pas mal je pense qu'il te manque de la presence tout depend si ton line 6 possede aussi un seul HP c'est inquietant voir troublant pour le marshall

si c'est le cas fait lui faire une bonne revision

sinon si tu as une peu plus de budget je te conseil le 2x12 vintage 30 de chez framus
http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm
qui possede un tres bon rapport qualité/prix
voila sinon si tu as plus de moyen tout depend de ce que tu cherche
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacky Doggy
ben écoute pour 100euros je me pencherai vers le framus alors Merci du tuyau ( Dis-moi juste, pourquoi le framus est plus a recommander que le HB si il ont les même speaker ? )

Pour le Marshall ça ça m'embête, mais puissamment... Parce que ça m'étonne, il sonne extrêmement bien, il sonne juste de la même puissance que sera une 50w en transistor... Mais voila j'ai pas envie de remettre 300euros ou même 150 pour aller le faire réparer... ou alors que le Jcm 900 est naturellement moins puissant qu'un lampes traditionnel ? Parce que bon a ce stade c'est encore mieux de le revendre au prix ou je l'ai payé ( 310roros ) je ferais un bénef facile mais ça m'embête sérieusement ça...

Mon line 6 possède exactement le même Hp que le Marshall a savoir un 1x12. les 2 sont des celestion mais je les connais pas précisément
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Vérifie que tu arrive bien à faire saturer l'étage de puissance.
Regarde si tes EL34 ne chauffent pas trop ou ne "rougeoient" pas.
Fais vérifier la polarisation des EL34.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacky Doggy
ça veut dire quoi faire saturer l'étage de puissance ? Le gain marche très bien si c'est ça la question ?

J'ai pas regardé encore quelles lampes il avait dans le bide mais je sais que certaines ont un cache en plastique.

Ce qui me fout en rogne c'est que le type du magase m'a dit "Y a aucune retouche a faire les lampes sont très bien"

Ou alors est ce que le 2201 Jcm 900 est pas prévu pour sonner très fort ? C'est peu être une particularité de l'ampli ? pourtant il est tout lampes et il est 50w c'est écrit dessus

les lampes que j'avais pu voir devenaient en effet un peu rouge mais pas beaucoup c'est normal je pense ? Ou ça doit pas rougeoyer du tout ?

ça veut dire quoi la polarisation ? Excusez ma stupidité

Et autre question très terre-à-terre j'en suis navré combien ça me couterait de faire remettre tout ça a neuf en cas de besoin ?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
ça veut dire quoi faire saturer l'étage de puissance ? Le gain marche très bien si c'est ça la question ?

Ca veut dire, est-ce que la puissance sature si tu mets le canal clair à donf.
La parie extérieure métallique de la structure ne doit pas être rouge.
Et ils ne doivent pas "craquer" au bout de deux secondes quand tu manipules le standby.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Blacky Doggy
Y a une couille, c'est que j'ai pas accès au canal clair, :/ pas de footswitch... J'ai essayé de lui fourrer le mien du line 6 mais les prise sont pas les mêmes

j'ai pas accès a l'ampli demain, mais repet mercredi, est-ce que je peut faire des photos de l'ampli pour que vous me disiez si c'est normal ou pas ?

craquer c'est donc faire un "crac" quand je tourne les potards ?

Merci pour votre gentillesse et votre patience
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
fil nous des photos et explique nous precisement ton probleme avec comme ca on pourra t'aider
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacky Doggy
je vous refile ça demain,

Mon problème n'est qu'un demi problème en fait

Je disais simplement que a vous écouter un 50w lampe faisait beaucoup beaucoup plus de bruit qu'un 75w transistor, mais avec mon Jcm 900, il est nettement en dessous niveau puissance sonore ( même si je le trouve 15x mieux sur les plupart des son que j'utilise ), donc je me disais qu'il n'était pas normal que je doive pousser à 3/4 pour pouvoir jouer en repet ( et on joue pas comme des brutes ). donc y a 3 possibilités :

- Soit, contrairement a ce que vous dites, les lampes ne sonne pas plus fort que les transistos

- Soit mon ampli a un problème, mais comme je le répète, il sonne très bien et n'a aucun problème qu'on puisse remarquer pour un non connaisseur tel que moi

- C'est CE modèle qui n'est pas fait pour sonner très fort...

donc mon demi problème est que finalement j'ai peur qu'il ne produise pas assez de son pour la scène et puis juste pour la forme ça m'embête d'avoir un ampli a problème donc si ça me coute trop cher a faire réparer je le garde pas...
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Blacky Doggy a écrit :

craquer c'est donc faire un "crac" quand je tourne les potards ?

)

Non, craquer, comme faire "crac" "crac" assez fort pour étre nettement audible quand tu tends l'oreille vers tes tubes de puissances en passant de Sby on à Stb off et lycée de Versailles.

Blacky Doggy
Excusez-moi les photos sont lente a venir, mais je crois que j'ai trouvé le problème !

Est-ce quelqu'un peu m'expliquer vaguement l'utilité des différente lampes qui compose un ampli. et surtout est-ce qu'il y a un utilisateur d'un Jcm 900 qui sais combien il a de lampes dans le bide ?

parce qu'on a examiné la bête on a vu :

2 grandes lampes mais a coté y avait des sorties pour 2 lampe supplémentaire qui était bouché par un plastique.

3 lampes minuscule sous un cache métallique ( un cache chaqune de meme pour les caches bleu... )

et 3 lampes plus petite que les plus grandes sous un cache plastique bleu.

on a supposé que le manque de puissance venait du faire qu'il n'y avait que 2 lampes de grande taille qui n'est pas peut etre pas le nombre normal puisqu'il y a encore 2 sortie lampe a coté ?

les photos arrivent

sinon après avoir testé les lampes je pense déjà a m'en acheter un petit lampe pour chez moi, ça a rien a voir c'est 10x mieux^^ mais chez moi je pensais faire une tête 5w et un 1x12 comme ça ça me permet de mettre une autre tête dessus si j'ai un jour envie d'une nouvelle tête ou de tester d'autre tête ou je ne sais pas ...
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Dans le 50 watts il n'y a que deux EL34, c'est normal.
Sinon tu dois avoir deux tubes de préampli, la troisième 12AX7 fait partie de l'étage de puissance : c'est le déphaseur qui pilote les tubes de puissance, des EL34 en l'occurrence.
Dans le 100 watts il y en a 4, pour le 50 je suppose qu'ils n'ont pas changé le châssis, d'où les emplacements vacants.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...