Re-coucou
Alors j'ai finalement acheté ce Jcm 900 (Dont je suis absolument ravi, le crunch est magique , c'est un avis personnel, je sais que beaucoup ne l'apprécie pas vraiment ce 900...) , combo de 50watts en tout loubardes , j'ai quelques questions :
- D'abord suite a vos message j'étais persuadé que ça sonnerait 2 à 3 fois plus fort eh bien c'est pas du tout le cas donc il doit y avoir un problème, il sonne moins fort que mon Line 6 de 75w transistor... Facile en répet, pour le line j'étais sur 4 à 6 au master avec un 10 au vol. la j'étais a 7 ou 8 au master avec un vol à 10... pour la même puissance sonore, alors là une question se pose ou même plusieurs,
- Qu'est-ce qui cause cette perte de puissance ? ( ou alors est-ce que vous m'avez dit des mitos ? ;P mais je pense pas vraiment... ) donc est-ce que ce sont les lampes ? le Hp ?
Sinon avec un volume sonore pareil, jouer en scène j'ai VRAIMENT besoin d'un cab, ou alors je prend le Line 6, mais c'est dommage pour le son...
ça m'embête ce que dis Gexxe pour les câblage du cabinet il n'existe pas de jack sans coupure ???? J'ai regardé derrière, il y a 2 sorti HP, l'une qui relie au Hp du combo et l'autre une sortie extérieur pour un cab donc je me disais que devrait quand meme passer, si la prise du cab vient en même temps que la prise du Hp du combo ?
Sinon en ce qui concerne les magasins, comment vous faite a essayer les amplis que propose le net, alors que les magasins n'en propose pas le 10eme
Merci encore pour toutes vos précieuses informations qui m'ont grandement aidé
Edit : J'en profite pour vous demander un petit conseil en basse, notre bassiste a un lowdown 150w, mais il habite loin et doit désormais le laisser au local, il souhaite donc s'acheter un petit ampli vraiment pas cher, il s'en fout d'avoir un super truc il veut juste que ça sonne correctement, est-ce que vous avez une recommandation dans les tout petits amplis un rapport qualité/prix de bonne qualité ? Merci