Cherche ampli de qualité de puissance moindre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grinkko
Trop dur à trouver les Peavey Classic 20, c'est bien dommage... Ce modèle ne se fait plus depuis des années.
Je réfléchis encore... Mais j'ai déjà acheter la MT-2, histoire de rigoler, ben j'me marre toujours tellement que je suis content de cet achat!!! :C1: :C1: :C1:
Xavier W.T.
??

Dommage parceque je ne recommendais pas la MT-2 de façon sérieuse, j'aime pas trop cette pédale. Elle a beaucoup de gain (15 foix trop pour moi) mais je ne la trouve pas agréable à l'oreille.
I wanna be sedated!
Tristan
Xavier Québec a écrit :
??

Dommage parceque je ne recommendais pas la MT-2 de façon sérieuse, j'aime pas trop cette pédale. Elle a beaucoup de gain (15 foix trop pour moi) mais je ne la trouve pas agréable à l'oreille.

+1

Bien trop dégueu comme effet, Boss fait de (très) bonnes pédales mais celle la est à éviter absolument.
Grinkko
C'est sûr que ça envois du gros! Mais c'est ce qu'il me fallait. J'en ai regardé, essayé d'autres et je suis revenu sur la MT 2 au dernier moment. J'aurais l'occasion d'en avoir d'autre toute façon, la prochaine sera sûrement pour un effet en son clair.

PS : y'a une grosse différence entre la MT-2 et la MT-2 Metal Zone?
Grinkko
Tristan71 a écrit :

Bien trop dégueu comme effet, Boss fait de (très) bonnes pédales mais celle la est à éviter absolument.

Chacun ses goûts
Tristan
Oui chacun ses goûts.
La MT-2 Signifie Metal Zone 2....
Grinkko
Lorsque je l'ai ajouté à mon profil matériel, les 2 y étaient... D'ou ma question...
Xavier W.T.
Pas tout le monde aime cette pédale, c'est sur, mais il y en a qui aiment beaucoup.

Brian Molko en utilise une
Marty Fried man en utilise 2!
Le guitariste de tool en utilise parfoit une
etc...

c'est sur que c'est pas leur unique disto mais ils s'en servent / servaient pour vrai de vrai
I wanna be sedated!
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
meilleur son = ampli tout lampes a mon avis.
avec 400 euros, tu dois regarder dans l'occas... car les petits amplis a lampes sont rares et chers. Les plus communs seraient les Laney et les Fender Blues (15W) je dirais... ensuite t'as du tres haut de gamme, mais la, meme en occas les prix doivent faire mal.

Tu ne peux pas comparer les petits amplis a transistors de debutants avec les amplis a lampes de petite puissance, c'est pas du tout le meme monde ! Tu pourras toujours brancher ces derniers dans un cabinet plus gros pour mieux sonner par la suite.
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
et puis les amplis a modelisation aussi, y'a des adeptes sur ce forum ! (Spider de Line6), a des prix tres correct...
c'est peut-etre ca la solution pour toi ?
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Quitte à proposer le spider, je conseille plutot le peavey studio pro 112, ampli à transistors de la même veine que le spider (en terme de prix et de puissance), sans modélisation mais avec un son clean beaucoup plus chaleureux et une disto sympa.

Pour les peavey à lampe, je n'ai essayé que les classic 30 et 50, le 30 arrache déjà enormément donc jpense pas que ca te convienne (cela dit le son est fantastique mais on sort de ta gamme de prix: 700 et +1000 respectivement), mais si le classic 20 est ds la meme veine ca me parait (à vue de nez...) sympa.
Grinkko
Le Classic 20 de chez Peavey ne se fait plus depuis des années et des années, le vendeur m'a même demender si je me plantais pas parce qu'il en avait jamais entendu parler... Enfin bon, c'est vrai que ça aurait été l'idéal ce petit engin... Les autres amplis qu'il m'a montrer sont à des prix complétement ahurissants, surtout que je ai tester sur une Gibson SG, et même si ça sonnait très bien, je n'ai pas de guitare equivalente pour me dire que ça sonnera comme ça avec mon matos.

Alors encore une fois, j'ai changé d'avis! lol

Je cherche maintenant un ampli à transistors, toujours de moindre puissance mais de bonne qualité.
Je me renseigne sur les Peavy 112, et les Spider Line 6...
Grinkko
Si possible, avec peu ou pas d'effet, le prix moindre d'un ampli à transistor fera que je pourrai investir dans quelques pédales d'effets genre Chorus, Flang, Delay...
Grinkko
up! j'en demande beaucoup je sais, je m'excuse...
Grinkko
Je crois que je ferais un autre post dans quelques temps, quant celui ci sera oublier, parce ce que je m'aperçois que c'est un peu le boxon ma demande...

Merci de ne pas répondre pour eviter de faire remonter ce topic, si c'est vraiment imoprtant :mdr: une petit MP merci beaucoup

En ce moment sur amplification...