Cherche ampli de qualité de puissance moindre

Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Bonjour à toutes et à tous,

je me renseigne ici pour trouver un ampli qui pourrait me donner une plus grande satisfaction au niveau sonore, sans pour autant faire vibrer les murs lol
Je n'ai qu'un 50 watts, à la maison, et c'est beaucoup trop de puissance qu'il ne m'en faut... Mis à part pour jouer en groupe.

Je cherche donc un ampli moins puissant, mais qui aurait un son d'une qualité irréprochable, et surtout pour jouer sans me faire peter les oreilles.

Je privilégie la qualité à la puissance... Qu'est ce que vous pourriez me conseiller siouplait?

D'avance merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour quel genre de musique ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Pas vraiment de style spécifique... Même si j'ai une orientation plutôt Metaleuse.
Je recherche vraiment un son plus fin, plus précis, surtout pour les sonorités claires. Je trouve que mon ampli est trop...comment dire... "lourdeaux", gras, une peu brouillon...

C'est pas clair ce que je dis c'est dingue.........
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Up ...
Merci pour vos futures réponses
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
Tu peux mettre combien dedans?
Perso je voulais m'acheter un petit 15 ou 30W, et après mur reflexion et essais, g decider de prendre le vox AD. Un ampli de qualité (son très chaud) pas trop cher.
A moins que tu puisses prendre un tout lampe, c le meilleur sur le marché.
voilààà.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Yep, merci pour les conseils

Je me pose simplement la question de changer ou pas pour le moment. Je pense bien qu'un ampli à lampe, ça doit pas être le même trip. Je voudrais vraiment une qualité excelente, plus rien à foutre de la puissance. Et si un 15Watts à lampe fourni un son de bonne qualité, soit, c'est ce que je prendrai.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
J'ai pas de buget fixé, mais si vous faites des propositions, faites en des raisonnable, pas plus de 400 roros, même moi si possible.
Merki
Superunknown
Atention mon pote ! si tu joue chez toi 30watt tout lampes tu n'en profitera pas !
C'est baucoup trop puissant !
15 watt tout lampes aussi ca doit etre trés chaud pour jouer chez toi !
Evidement avec des loupiottes tu aura une qualité qui n'a rien a voir avec ls ampli cheap transistor.
Fais trés atention a toi, ce serait domage que tu ai par exemple un 30watt tout lampes que tu ne peux pas exploiter...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
wolfen91
Et un POD (2 ou XT) d'occas avec un bon casque ???

Enfin, moi je dis ça.... !!!
Xavier W.T.
Peavey Classic 20, 15 watts lampes et super clean... et tu peux toujours mettre 4 mt-2 en série si tu veux du gain.
I wanna be sedated!
Grinkko
C'est sûr, mon 50 watts doit se faire chier chez moi lol.
Donc je peux partir sur un 15 watts lampes... Je dois avouer qu'ayant commencer sur un 10 watts de merde, je partais un peu avec un a priori sur les "petits amplis".

J'ai un casque de bonne facture oui, mais j'aimerai bien que ça fasse un peu de bruit tout de même lorsque je joue par dessus de la musique.

J'ai une petite pédale multi effet de merde... Pour la disto pas de soucis.

Par contre vous me parlez un peu hébreux en disant "POD 2 ou XT, 4 mt-2 en série..." lol
twiggy5
"POD 2 ou XT" c'est un pre amp "externe" fait par line 6, ca modelise bcp d'ampli, d'effets etc .... le 2 est pas cher et le XT est tres cher et la qualité suit, mais avec ca t'es contraint d'avoir un casque.
"4 mt-2 en série" c'est pour transformer tout classic 20 en 747
Nan enfait, les MT-2 sont des pédales de distortion boss dont le nom complet est metal zone qui te produise un enorme sons metal, et en série ca veut dire brancher les unes a coté des autres

Voila, mais sinon moi je trouve qu'un petit amp à lampes est vraiment le meilleur compromis donc le classic 20, ou peut-etre (je ne l'ai jms essayer), le laney tout lampes 15W je sais plus son nom LC-15 je crois

voila
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Grinkko
150 l'ampli, 100 pour la MT 2, pour le POD, faudra attendre quelques temps =)

Peut être qu'avec ça j'aurai ce que je cherche...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Sans hésiter le vox avt (le 30 watts) avec le reducteur de puissance tu as un gros son à tout petit volume. Sinon les peavey classic sont trés bien aussi
Grinkko
Trop dur à trouver les Peavey Classic 20, c'est bien dommage... Ce modèle ne se fait plus depuis des années.
Je réfléchis encore... Mais j'ai déjà acheter la MT-2, histoire de rigoler, ben j'me marre toujours tellement que je suis content de cet achat!!! :C1: :C1: :C1:

En ce moment sur amplification...