Bonjour,
Je réponds direct à ceux qui me diront "encore quelqu'un qui vient nous faire chier pour lui trouver un ampli pour noël", les autres peuvent passer au paragraphe suivant !
Donc, si c'est pour commencer à râler comme quoi il existe une tonne de sujets à ce propos, le plus simple est soit de ne pas répondre, soit de me filer les liens, parce que malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de pertinant !
J'en viens donc à l'essentiel ! Je cherche un ampli, mais je rame complémtenent parce que je n'y connais pas grand chose !
J'ai une Ibanez SA260 et un microcube, et je joue depuis un peu plus de 2 ans... Vous aurez tous compris mon pb, qui devient de plus en plus grand parce que je joue en groupe : le micro cube !!
Le micro cube roland est un super petit ampli de chambre mais alors dès qu'on pousse un peu le son, évidemment çà le fait pas !
Donc je cherche un ampli autour de 400 euros (voir plus, si je me l'achète plus tard... disons, 700 euros) !
Enfin faut tenir compte dans ce prix des effets à ajouter., si l'ampli ne les possède pas (juste le strict nécessaire, la disto, je pense que ca ira)
Sinon, y'avait peut etre la possibilité de repiquer le micro cube pour garder les effets, mais je sais pas du tout comment et puis je sais pas si çà vaut le coup !
Je joue du rock principalement, dérivant parfois sur le punk, le hard rock, la pop...
J'aurais tendance à me tourner vers un ampli lampes, le son me plait mieux d'après le peu de samples que j'ai entendu !
J'aime ce qui est un peu crunch...
Disons que j'aime bien le son que produit Franz Ferdinand, pour vous donner une idée !
En groupe, on joue des trucs comme Beatles, Noir Désir, Nirvana, Muse, Téléphone, AC/DC, Wampas, Pixies...
Voilà, j'espère avoir été assez complète !
Ah aussi, je suis aussi bien interessée par le neuf que par l'occaz, même plus par l'occaz ! Donc si un ampli vous pourrait bien pour moi mais qu'il dépasse un peu le budget, c'est pas trop grave si je peux rentrer ds mon budget en le trouvant d'occaz !
Merci de m'aider !