Cherche astuce pour Single Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
salut

est ce quelqu'un connait une astuce pour pouvoir faire du son clair, crunch et grosse disto dans un même morceau avec une Mesa Single Rectifier?

car si je mets une tite pédale d'overdrive pour faire du crunch sur le canal1, je dois appuyer sur 2 switch a la fois pour passer direct en grosse disto?
peut on bricoler le footswitch?

merci...
en résumé, peut on bidouiller un 2 canaux pour en faire un 3 canaux?
:-)
Maxcreed
Je sais pas, mais en tout cas faudra bidouiller beaucoup plus que le footswitch !

Peut-être en mettant un troisième étage de gain intermédiaire relié sur l'eq du clean ou du saturé !

Mais bon vu la manoeuvre autant changer d'ampli !
Matthieu S
jz pense que tu peux faire la grosse disto avec ta tête, et pour avoir un crunch, tu coupes un peu le volume avec ta gratte, et tu changes de micro.

Ecoute cet extrait:

http://perso.wanadoo.fr/yvan.s(...)o.mp3

je passe du crunch à la disto, tout en restant sur le canal disto.
StoryClown
c'est tres delicat de transformer le single rectifier en 3 canaux car en fait il faudrait pouvoir avoir acces aux differents modes...passer du raw aux vintage ou au modern. Le probleme c'est que ces modes n'ont pas du tout le meme volume et les eq ne fonctionne absolument pas de la meme maniere alors ca risque d'etre galere meme en fabriquant un footswitch pilotant ces canaux
sinon, je voyais plutôt une astuce du genre: démonter le switch manuel permettant de passer de "clean" a "pushed" sur le canal 1 , et y coller un second footswitch a la place....

ca vous parait bien? dur dur? ou impossible?
Maxcreed
Et insérer une pédale du style Micro amp mais qui aurait pour effet de diminuer le signal d'entrée donc le taux de saturation du canal 2 !

Non ?
the knight of the Ni
Tu peux aussi te travailler un super clean sur le canal 1, un assez gros crunch sur le canal 2, et booster avec une overdrive, ça te feras un son lead.
Maxcreed a écrit :
Et insérer une pédale du style Micro amp mais qui aurait pour effet de diminuer le signal d'entrée donc le taux de saturation du canal 2 !

Non ?


je connais pas cette pédale... qui c'est qui fabrique ca?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...