Cherche baffle 2*12 ou 4*12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnaud(wallofsound.fr)
horsemen a écrit :
Tiens le box Fame en 2x12 monté en V30 m'interesse...Sa ferait combien en puissance tout sa? Quelqu'un peut-il mettre un lien vers ce magasin?

Sinon je peux avoir un box 4x12 H&K vortex pour 150€...Dites-moi ce que vous en pensez pour ce prix la...

Merci!!

il vaut mieux économiser et s'acheter un baffle de qualité plutot que de perdre de l'argent dans du bas de gamme qui sera revendu peu de temps aprés et avec une énorme décote.
on est tous passé par là et j'ai perdu une fortune à acheter du matos pas cher pour le revendre à chaque fois et prendre ce que je voulais au départ
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Mind Reflection
Filterbear a écrit :
horsemen a écrit :
Tiens le box Fame en 2x12 monté en V30 m'interesse...Sa ferait combien en puissance tout sa? Quelqu'un peut-il mettre un lien vers ce magasin?

Sinon je peux avoir un box 4x12 H&K vortex pour 150€...Dites-moi ce que vous en pensez pour ce prix la...

Merci!!

il vaut mieux économiser et s'acheter un baffle de qualité plutot que de perdre de l'argent dans du bas de gamme qui sera revendu peu de temps aprés et avec une énorme décote.
on est tous passé par là et j'ai perdu une fortune à acheter du matos pas cher pour le revendre à chaque fois et prendre ce que je voulais au départ

c'est vrai ce que tu dis mais en même temps tout le monde n'a pas les moyens de se payer du matos haut de gamme, en plus le son c'est très subjectif aussi alors
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
gma a écrit :
Sinon sur music store y aussi les box fame qui sont fait par les luthiers du music store, à la commande. A peine le prix de 4 vintage 30 et une finition honorable.

Mais Framus c'est carrément du top niveau, proche d'orange dans la qualité de finition et fabrication. Des bombes atomique hors de prix en France mais données e Allemagne (bah marque locale oblige, quo!).

si je puis me permettre Fame=Laboga donc plutot luthier polonais non?
Apparemment tu peux taper aux niveau des Laboga ...

Il me semble que le 2*12 en V30 tourne aux alentours des 450€, avec les 10% forumeurs, ca te revient à 400€ à peu près, et l'importateur est cool, donc à voir avec lui.

Et d'après ce que j'ai pu voir, lire ou entendre, les baffles Fame n'ont rien à voir avec les Laboga, le bois serait de moins bonne qualité, et il y aurait moins d'épaisseur sur les Fame ... un forumeur en a parlé sur un topic Laboga ... va jeté un oeil.

En tous cas, dans les 500€ en neuf, ce sera soit Framus ou Laboga si tu veux du V30 donc à toi de voir.
La bière ... c'est trop bon !
Vive la bière !!
Et un bisou a mon cher matounet ;-)
Mind Reflection
Kikounette80 a écrit :
Apparemment tu peux taper aux niveau des Laboga ...

Il me semble que le 2*12 en V30 tourne aux alentours des 450€, avec les 10% forumeurs, ca te revient à 400€ à peu près, et l'importateur est cool, donc à voir avec lui.

Et d'après ce que j'ai pu voir, lire ou entendre, les baffles Fame n'ont rien à voir avec les Laboga, le bois serait de moins bonne qualité, et il y aurait moins d'épaisseur sur les Fame ... un forumeur en a parlé sur un topic Laboga ... va jeté un oeil.

En tous cas, dans les 500€ en neuf, ce sera soit Framus ou Laboga si tu veux du V30 donc à toi de voir.

à oui il est où l'importateur ??????,,, sur le forum en plus jvois pas comment on peut avoir 10 % mais jsuis interessé
horsemen
C'est sur que je devrais économiser mais là j'ai vraiment besoin d'un baffle suite à un achat complétement imprévu d'une 5150 (je suis tombé sur une bonne affaire...)
C'est clair qu'au niveau du son le Fame en V30 serai idéal mais bon j'ai peur que ses 100W ne soient pas assez pour rivaliser avec le batteur !!
Arnaud(wallofsound.fr)
Mind Reflection a écrit :
Filterbear a écrit :
horsemen a écrit :

Merci!!

c'est vrai ce que tu dis mais en même temps tout le monde n'a pas les moyens de se payer du matos haut de gamme, en plus le son c'est très subjectif aussi alors

du peux toucher du haut de gamme dans les 750 euros(Rivera et NOS se négocient dans ces prix là) et ça passe assez bien en 3 ou 4 fois.Dans la mesure ou pour Framus et Fame on est dans les 500 euros,la différence ne sera pas si flagrande et pour avoir testé des tonnes de baffles,250 euros de plus c'est le prix pour avoir du matos sans rien à redire par la suite;aussi bien au niveau du son que des finitions

Mind Reflection
Filterbear a écrit :
Mind Reflection a écrit :
Filterbear a écrit :
horsemen a écrit :

Merci!!

du peux toucher du haut de gamme dans les 750 euros(Rivera et NOS se négocient dans ces prix là) et ça passe assez bien en 3 ou 4 fois.Dans la mesure ou pour Framus et Fame on est dans les 500 euros,la différence ne sera pas si flagrande et pour avoir testé des tonnes de baffles,250 euros de plus c'est le prix pour avoir du matos sans rien à redire par la suite;aussi bien au niveau du son que des finitions

ben encore compares ce qui est comparable !!!!!!!!
en 1er: le NOS c'est un 2x12 V30 = c'est 790 € (jvois pas 750 €!8O !!)
http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6

Framus et Fame en V30 (2x12 aussi) = dans les 300 € et 330 €, plus le port 30 € = 360 € maxi !
790€ - 360 € = 430 €

alors jvois pas où tu as vu qu'il y avait seulement 250 € d'écart !!! mais bien 430 € !!!!!!!!!!!!!

et je te rappels que NOS est installé en France les autres marques cités à l'étranger, (Rivera aux USA et NOS en France !!!!!!)

je parle pas de qualité de chacuns des baffles mais je reprends les erreurs que tu à écris plus haut...
horsemen
Whaoo 790€ pour un 2x12 alors que je n'ai jamais eut de baffle sa fait bien cher!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, mais du bon matos coûte toujours plus cher que pas de matos du tout.....
horsemen
Ah sa tu l'a dis Gillou!!
Je pense que je vais quand meme acheter mon 4x12 H&K tout pourri lol
Mind Reflection
Gillou a écrit :
Ben oui, mais du bon matos coûte toujours plus cher que pas de matos du tout.....

ouais tout est relatif quand meme
Arnaud(wallofsound.fr)
tout est relatif mais du bon matos c'est mieux que du bas de gamme,et je ne parle pas de baffles hors de prix mais de baffles qui valent le prix que ça doit couter au vu du cout de fabrication.
bref acheter du Fame c'est reculer pour mieux sauter et avec son portefeuille moins plein.En plus ça vaut rien à la revente.
Enfin,chacun fait ce qu'il veut mais économise encore quelque mois et paye toi un truc que tu gardera,qui tiens la route et qui ne décote pas trop.
ne soit pas pressé,l'important c'est d'avoir le son avec un baffle et non pas avoir un baffle pour avoir un stack qui rend mal.
Des v30 ou autre bon hp ce n'est pas tout:le coffrage.....etc ça compte mais ça on s'en rend compte avec le temps,la pratique,les concerts ...

nb:le 2*12 NOS et bien en promo à 750 euros en ce moment,pour le reste je pense avoir confondu avec le Framus.

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Gillou a écrit :

j dirai plutot du matos coute plus cher que pas de matos

C'est vrai qu'un baffle HetK j'en ai eut pratiqué (avec un recto), a vrai dire c'étai LA LESSON de "comment balancer 2000e dans une tête d'ampli et enculer litérallement ton son avec un baffle qui sent du bout.

le baffle c'est le genre de truc que tu changes pas (pas comme la tête ), et même si t'achète pas un truc méga haut de gamme achète quand même un truc qui fais que tu sera pas dégouté de ton achat pour 100e de plus desfois ça change une vie.... ou on voit la vie en bleu ah mon gillou... mdr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...