Cherche conseil pour gros son metal ( rectifier + G-major )

Forum Mesa Boogie
ferte
  • #1
  • Publié par
    ferte
    le 23 Nov 06, 22:49
Salut

Voici mon matos : j'utilise une preampli recto recording rectifier mesa-boogie + un 20/20 mesa-boogie et un G-major !



Et deja , j'ai pas vraiment l'impression , avec mon preampli et l'ampli ( sans le g-major ), d'avoir un son très métal avec un manque de puissance !
Toutes mes lampes sont neuves , le master est sur 5 et je trouve qu'il me manque de la dynamique ......... Bref , de la puissance !
J'ai ( peut' être même ) l'impression d'avoir un gros son crunch
Le gain a 8
J'ai un baffle 2x12 en v-30

mon pote guitariste utilise le f-50 mesa-boogie et me ridiculise presque , pourtant M**DE ! j'utilise un rectifier !

si vous avez des conseil ou des solus a me donner , faite moi signe

merci
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 23 Nov 06, 22:56
salut!
tu as un son qui ne correspond pas au rectifier car tu n'as pas le bon ampli de puissance!
ce préamp est censé fonctionner avec un mesa 100/100 !
quand tu branches le préamp dedans ,ça active un mode moderne propre aux tête rectifier!
de ce fait ,tu n'as qu'une partie du son rectifier!
si tu veux un plus gros son ,change d'ampli de puissance!
Drawmer
Si je ne m'abuse pas, le 20/20 est monté comme le Peavey 50/50 ou le Marshall 20/20, avec des lampes assez molles à la base ... Ceci expliquant sans doute celà ...


LE son Rectifier, tu ne le trouveras pas sans un 2:90 ( ou le 2:100, je sais jamais lequel des deux est le "complément" idéal pour reformer le son de la tête Rectifier ).
..:: Pas de signature :P ::..
Ben.oît
Mais c'est incroyable tout ça! Il sert à quoi alors le 20:20?
Es könnte auch anders sein
tinouz
  • #5
  • Publié par
    tinouz
    le 23 Nov 06, 23:08
Salut,
Comme il a été dit tu ne peut utiliser le mode moderne qu'avec le 2:100
Je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Drawmer
Ben.oît a écrit :
Mais c'est incroyable tout ça! Il sert à quoi alors le 20:20?



A faire tout sauf du métal ...
..:: Pas de signature :P ::..
Lonerock
le secret du recto recordin (qui n'est pas vraiment un secret...) IL LUI FAUT LE 2:100 !!!
les deux ensemble tu peux appeller ça un rectifier, sinon ben c'est mou.
tu peux essayer un BBE maximizer entre le preamp et l'ampli ou un GE7 boss mais pour ce preamp il faut le TWO HUNDRED ya que ça.

le mode modern du 2:100 enleve le feedback negatif et booste en quelque sorte le signal du preamp. et la ça devient l'equivalent d'un recto.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Ben.oît
OVER-DreaM a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais c'est incroyable tout ça! Il sert à quoi alors le 20:20?



A faire tout sauf du métal ...


Il semblerait en effet... je comptais (plus tard, beaucoup plus tard) essayer cette config là et bien c'est pas la peine.
Es könnte auch anders sein
Sopheak
manulonch a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut lire comme anneries sur ce forum :-)


je plussoie, c'est énorme là!
ferte
  • #11
  • Publié par
    ferte
    le 24 Nov 06, 07:21
Lonerock a écrit :
le secret du recto recordin (qui n'est pas vraiment un secret...) IL LUI FAUT LE 2:100 !!!
les deux ensemble tu peux appeller ça un rectifier, sinon ben c'est mou.
tu peux essayer un BBE maximizer entre le preamp et l'ampli ou un GE7 boss mais pour ce preamp il faut le TWO HUNDRED ya que ça.

le mode modern du 2:100 enleve le feedback negatif et booste en quelque sorte le signal du preamp. et la ça devient l'equivalent d'un recto.


bon bah , c'est mort alors
un grand merci quand même a vous tous !

a+

.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
dreamen
j'ai un recto recording preamp

mais je ne l'utilise pas dans cette config la , je ne me sert que de la sortit reccord ....

par contre assure toi bien que tu utilise le mode "live bright"

je ne l'ai jamais branché encore sur un amplis de puissance , mais j'espere que je ne saurais pas obligé de prendre un two ninety ou 100:100
ferte
  • #13
  • Publié par
    ferte
    le 24 Nov 06, 08:20
dreamen a écrit :
j'ai un recto recording preamp

mais je ne l'utilise pas dans cette config la , je ne me sert que de la sortit reccord ....

par contre assure toi bien que tu utilise le mode "live bright"

je ne l'ai jamais branché encore sur un amplis de puissance , mais j'espere que je ne saurais pas obligé de prendre un two ninety ou 100:100


Citation:
par contre assure toi bien que tu utilise le mode "live bright"


oui , je l'utilise
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Antoine C.
OVER-DreaM a écrit :
Si je ne m'abuse pas, le 20/20 est monté comme le Peavey 50/50 ou le Marshall 20/20, avec des lampes assez molles à la base ... Ceci expliquant sans doute celà ...


LE son Rectifier, tu ne le trouveras pas sans un 2:90 ( ou le 2:100, je sais jamais lequel des deux est le "complément" idéal pour reformer le son de la tête Rectifier ).



A mon avis les lampes jouent un rôle secondaire (à moins que dans le 20/20 ce ne soit pas les même que dans le classic 50), parce que perso j'utilise un Peavey 50/50, et le gros son moderne qui arrache le slip j'arrive à l'avoir sans problème


Je suis étonné de lire qu'avec un PA 20/20 on ne peut obtenir un son moderne, j'aurais plutôt tandance à dire que ça vient du préamp que du Poweramp

Faudrait demander aux pros que sont Manulonch et Gillou parce que là c'est pas clair
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
travisbarker
manulonch a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut lire comme anneries sur ce forum :-)

Un brin d'explications ne serait pas de trop...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...