Cherche conseils pour poweramp à 350 €

el Cirujano
Salut,

certains ont peut-être suivi, je compte changer d'ampli pour cause de groupe (d'ailleurs on cherche un bassiste sur Grenoble, 15 ans environ (on a entre 14 et 17 ans) si vous êtes intéressé, MP moi ) car mon Valve Junior risqeu de ne pas suivre...

Après une multitude de calculs compliqués pour déterminer mon budget, j'ai un budget de 900 € (en septembre 2007 :lol. Après réflexion(s), j'ai une petite idée de ce que je voudrais : je compte me faire un rack...

Voilà de quoi sera composé ce set :

- Soldano SP-77 (400 €)
- Baffle Marshall 1922 (150 €)
- Poweramp ? (et c'est là que vous entrez en piste)

Donc si vous calculez bien, j'ai 350 € pour me trouver un poweramp. Je voudrais des lampes, j'y ai goûté avec le VJ et je suis fan . Si possible stéréo, mais c'est pas obligé. Niveau puissance entre 20 et 50w (par canal dans le cas d'un stéréo), plutôt 20 que 50w. Après quelques recherches, tout ce que je trouve c'est du transistors ou du très (trop) puissant...

Donc je fat appel à votre savoir intarissable pour m'aiguiller sur la solution la plus adaptée à mon problème

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
el Cirujano a écrit :
Salut,

certains ont peut-être suivi, je compte changer d'ampli pour cause de groupe (d'ailleurs on cherche un bassiste sur Grenoble, 15 ans environ (on a entre 14 et 17 ans) si vous êtes intéressé, MP moi ) car mon Valve Junior risqeu de ne pas suivre...

Après une multitude de calculs compliqués pour déterminer mon budget, j'ai un budget de 900 € (en septembre 2007 :lol. Après réflexion(s), j'ai une petite idée de ce que je voudrais : je compte me faire un rack...

Voilà de quoi sera composé ce set :

- Soldano SP-77 (400 €)
- Baffle Marshall 1922 (150 €)
- Poweramp ? (et c'est là que vous entrez en piste)

Donc si vous calculez bien, j'ai 350 € pour me trouver un poweramp. Je voudrais des lampes, j'y ai goûté avec le VJ et je suis fan . Si possible stéréo, mais c'est pas obligé. Niveau puissance entre 20 et 50w (par canal dans le cas d'un stéréo), plutôt 20 que 50w. Après quelques recherches, tout ce que je trouve c'est du transistors ou du très (trop) puissant...

Donc je fat appel à votre savoir intarissable pour m'aiguiller sur la solution la plus adaptée à mon problème

A+

Heu, un SP77 d'occase c'est 500 € et un 1922 c'est 200 €... et ca c'est des bons prix...
Ca te laisse 200€ pour le poweramp...
Tendu.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
rollingrock
200 euros, tu as le rocktron Velocity en occase, il parait qu'il est bien.
Les marshmals transi, certains sont bien notés aussi mais je me rappel plus des références exact et je veux pas dire de conneries.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
el Cirujano
Ah...

moi j'ai vu (sur AF) des SP-77 à 400 € et des 1922 à 150 €... Si faut compter 150 € de plus pour ces deux trucs là... Bon allez, on va dire que je fais l'effort Donc toujours 350 € pour un poweramp à lampes 20w à 50w, si possible stéréo... Ca existe pas, hein ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
VAiHalen
140 euros un marshall 8008!
blackrandy
oui tu peux choper des vieux peavey les classic 50 ou bien des vieux marshall genre le 9000 qui fait 50 w aussi j'en ai vendu un pour 350€ donc ca se trouve
et evidemment ils sont a lampes
farnouts
Le 8008 je te conseille pas pour ma part...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
VAiHalen
et pkoi tu le conseil pas?
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
H&K VS250, sans hésitation hughes & kettener VS 250, stéréo, switch 25/50W çà se trouve à 350€, et il n y a rien de mieux à ce pris, lire les détails sur audiofanzine ou içi
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
farnouts
Fiabilité réduite (je parle pour qq'un qui joue et trimballe son ampli), et le son et très terne, étouffé. J'en ai eu un que j'ai du garder qques années faute de moyen, c'était vraiment pas bon, j'avais un meilleur son avec un ampli de sono
Après, quand on a pas le choix, son prix réduit est attractif... mais vous mieux épargner un poil + et prendre autre chose à mon avis.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pfff brancher un soldano sp77 dans un power amp de base parcequ'on n'a pas le budget....Pfff autant prendre un pod dans ces conditions. On n'achète pas UN élément haut de gamme pour se al péter dans son rack si le reste ne suit pas. Je compte plus les types incapables de sortir un son correct d'un simple jmp1 parcequ'ils le branchaient à un power amp mal adapté...Imagine un CAE 3+ branché dans des amplis de puissance automobile. Sérieux, cirujano, tu n'as PAS le budget pour te faire un set avec du haut de gamme...Et bien pire, tu n'en as ni l'utilité ni la maitrise. Prends un combo et cesse de t'emmerder.

Bon ce sera aps faute de te l'avoir dit. Mais tu t'entêtes. Les racks c'est bien joli, mais tu as els roadies qui vont avec ou c'est juste pour avoir des loupiottes dans ta piaule? Si c'est pour les loupiottes, vazy fonce, mais prends des trucs moins chers et dépense le reste en bonbecs. Si c'est pour faire de al musique, ta chaine de son devra être cohérente...Et là, vu ta gratte et tes choix de poweramp et de cab, c'est très, mais alros très mal parti. Soldano ne conçoit pas ses preamps pour tourner sur des poweramp aléatoires branchés dans des cabs bas de gamme. Si un power amp soldano à l'époque coutait une fortune, si els cab soldano sont chers, je t'assure que c'est pas juste pour se la péter avec un logo. Et soldano, ça fait 10 ans que j'en ai, que j'en joue et que j'en entends. Si tu veux du rack, avec ton budget file direct chez rocktron et tu auras un son très bon parceque cohérent. Un jmp1 déjà ça demande un poweramp particulier, un soldano c'est au moins aussi éxigeant. Rocktron j'en ai vu sonner sur plein de choses, ça a l'air très maléable.
francoix
gma, bien que concevant très bien ta réponse (j'ai aussi suivi un peu tous les sujets sur la recherche d'ampli de ce padawan) tu prends un ton un poil méprisant et agacé! Ressaisis-toi!

Plus sérieusement, effectivement, il faut chercher la cohérence dans ton ensemble et dans ton évolution.
Et combien sont-ils les gratteux adeptes des usines à gaz qui au tournant de leur évolution reviennent finalement au petit combo pas trop lourd et bien repiqué!!
Soit raisonnable cirujiano!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
le mieux c davoir lusine a gaz et le petit combo. :-)

et sinon arreter de pensé qun marshall 8008 c une bouze, ca sonne mieux quun marshall 9100/9200 pour avoir comparé, apres ca a moins de réserve de volume c tout.
jimiyves
Faire attention avec du transistor pour jouer en groupe, c'est pas facile pour se faire entendre.

Sinon pour le SP-77 même si ça arrivait de le voir à 400 €, ça court quand même pas les rues ! C'est assez rare de le voir en occaz et quand c'est le cas ça part très vite ... y en a de moins en moins et c'est pour ça d'ailleurs que maintenant c'est plutôt 500 €. Tu es parti du principe que tu allais en trouver un, mais tu risques d'attendre un moment.

Pour le coup de la cohérence c'est assez vrai, même si personnellement je suis très content du son que j'ai avec un powerblock de Crate en ampli de puissance (150 €) alors que le reste de mon matos est haut de gamme.

Sinon pourquoi tu prends pas un Randall 50W à lampes en têtes avec un bon baffle en 2x12 ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
francoix a écrit :
gma, bien que concevant très bien ta réponse (j'ai aussi suivi un peu tous les sujets sur la recherche d'ampli de ce padawan) tu prends un ton un poil méprisant et agacé! Ressaisis-toi!

Plus sérieusement, effectivement, il faut chercher la cohérence dans ton ensemble et dans ton évolution.
Et combien sont-ils les gratteux adeptes des usines à gaz qui au tournant de leur évolution reviennent finalement au petit combo pas trop lourd et bien repiqué!!
Soit raisonnable cirujiano!

Tu as raison, je me suis laissé emporter.

Non mais mer*e, quoi, à la fin, c'est pas faute de le répéter...hin, non, quoi.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...