Cherche conseils pour poweramp à 350 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 22 Nov 2006, 11:01
francoix a écrit :
gma, bien que concevant très bien ta réponse (j'ai aussi suivi un peu tous les sujets sur la recherche d'ampli de ce padawan) tu prends un ton un poil méprisant et agacé! Ressaisis-toi!

Plus sérieusement, effectivement, il faut chercher la cohérence dans ton ensemble et dans ton évolution.
Et combien sont-ils les gratteux adeptes des usines à gaz qui au tournant de leur évolution reviennent finalement au petit combo pas trop lourd et bien repiqué!!
Soit raisonnable cirujiano!

Tu as raison, je me suis laissé emporter.

Non mais mer*e, quoi, à la fin, c'est pas faute de le répéter...hin, non, quoi.....
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
HOULA, on se calme...

Son idée n'est pas si mauvaise...
Car le preamp Soldano branché dans un power amp d’une tête Marshall (les salles de répètes) et bien ça le fait grave !
Ensuite le power amp à transistor, ce n’est pas une si mauvaise idée !!!
Perso, j’ai un VHT 2502 et je pense sérieusement à prendre un Marshall 8008 pour la maison ! Le VHT est un bouffeur de lampes et les tubes c’est trop puissant pour une utilisation domestique. Donc et c’est juste pour la provoc, je brancherais un CAA 3+SE dans un 8008, un jour (et c’est très bientôt)!
Sache que 2*80 watts à transistor, ce n’est pas si puissant que cela (cela doit valoir 2*20 watts à lampes en terme de rendu).
Après les histoires de faire sonner un JMP1 ou un Piranha ou un SP77, c’est bidon. Force est de constater que tous ces préamps ont un super son mais quel Soldano sort du lot ! La preuve, j’ai encore le mien ! Alors si tu en trouves un: fonce, tu ne regretteras pas ton achat (sauf si tu joues du métal !). Le SP77, ne sait faire que du gros rock ! Je t’invite d’ailleurs à lire ceci : https://www.guitariste.com/for(...).html
On parle du SP77.

Donc l’option choisie est bonne pour moi…
Soldano SP77 + Marshall 8008 (ou Velocity) + Marshall 1922 (ou 1936), ça va le faire grave (dans un premier temps) mais il ne faut pas que car reste comme cela de manière définitive.

Après pour les prix… Trouver un power amp à lampes pour 350 euros, ça me semble peine perdue… un 20/20 Marshall, ça vaut dans les 450/500 euros, pareil pour le Classic 50/50 Peavey. Sachant que après si tu peux pour ces modèles, il vaut mieux prendre un Marshall 9100 selon moi.
Voilà…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
el Cirujano
Non mais faut comprendre gma, Soldano c'est Dieu pour lui Et je suis sûr que j'aurai remplacé le SP-77 par un autre préamp non Soldano, il aurait rien dit... Allez va, je te pardonne

Je sais très bien que le SP-77 c'est du haut de gamme, mais perso, n'ayant pas les moyens de m'acheter tout ce qui va avec d'un coup, eh ben je prends le préamp d'abord, avec ce qu'il faut pour le faire tourner (même si c'est pas du haut de gamme), et par la suite je complète... Je rassure Rivera, ce n'est pas une config' definitive, j'achète au fur et à mesure...

Evidemment si j'avais les moyens, je poserais pas la question, je lui mettrais un VHT Black Beauty et deux CAA 2x12" au cul, mais si gma (ou quelqu'un d'autre) veut se cotiser, il y a pas de souci

Au niveau des roadies, t'inquiètes, je compte séparer l'amplification des effets (genre deux racks 4U au lieu d'un seul 8U) et puis de toute façon, je me trimballerai pas ça tout seul Je demanderai à mon père de venir m'aider (toute façon il me servira de chauffeur, alors...)

Et puis, dernier point sans faire avancer la sauce, je précise que tout cela n'est que recherche pour une option que je pourrais prendre, j'hésite aussi avec un petit combo ou une tête+baffle "normal"...

Je retiens tout ce qui a été dit, entre le 8008, le H&K, etc. Je vais aller chercher des infos là-dessus Et sinon, j'ai vu un ENGL 2x35w dans mes prix... Même si c'est sûr que d'ici à ce que j'achète, il sera parti, ça existe, et niveau puissance ça me convient bien... Avis ?

Bon je vous laisse, il faut que j'aille chercher ma Kramer à la Poste !

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
francoix
Le engl dont tu parles est un ancêtre du 2x50 actuel.
Je ne sais pas ce qu'il donne mais y'a des chances que le nouveau (2x50) n'ai eu comme modifications que des choses mineures pour le rendre plus "commercial"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...