HOULA, on se calme...
Son idée n'est pas si mauvaise...
Car le preamp Soldano branché dans un power amp d’une tête Marshall (les salles de répètes) et bien ça le fait grave !
Ensuite le power amp à transistor, ce n’est pas une si mauvaise idée !!!
Perso, j’ai un VHT 2502 et je pense sérieusement à prendre un Marshall 8008 pour la maison ! Le VHT est un bouffeur de lampes et les tubes c’est trop puissant pour une utilisation domestique. Donc et c’est juste pour la provoc, je brancherais un CAA 3+SE dans un 8008, un jour (et c’est très bientôt)!
Sache que 2*80 watts à transistor, ce n’est pas si puissant que cela (cela doit valoir 2*20 watts à lampes en terme de rendu).
Après les histoires de faire sonner un JMP1 ou un Piranha ou un SP77, c’est bidon. Force est de constater que tous ces préamps ont un super son mais quel Soldano sort du lot ! La preuve, j’ai encore le mien ! Alors si tu en trouves un: fonce, tu ne regretteras pas ton achat (sauf si tu joues du métal !). Le SP77, ne sait faire que du gros rock ! Je t’invite d’ailleurs à lire ceci :
https://www.guitariste.com/for(...).html
On parle du SP77.
Donc l’option choisie est bonne pour moi…
Soldano SP77 + Marshall 8008 (ou Velocity) + Marshall 1922 (ou 1936), ça va le faire grave (dans un premier temps) mais il ne faut pas que car reste comme cela de manière définitive.
Après pour les prix… Trouver un power amp à lampes pour 350 euros, ça me semble peine perdue… un 20/20 Marshall, ça vaut dans les 450/500 euros, pareil pour le Classic 50/50 Peavey. Sachant que après si tu peux pour ces modèles, il vaut mieux prendre un Marshall 9100 selon moi.
Voilà…