Cherche mini-ampli pour saz baglama et électro acoustique

Bonjour,

Je cherche un mini-ampli à piles pour pouvoir amplifier mon saz baglama et mon électro-acoustique. L'idée, c'est simplement de garder un son clean propre pour jouer dehors et ne pas me faire couvrir par les collègues aux percus et les autres guitares .

Vous auriez des modèles à me recommander?

Merci beaucoup!
digiorgio
Fluid audio strum buddy ...
Autant avec une électrique je trouve ça mauvais ( synthétique ), avec l'électro on ajoute du volume , du délai/reverb et/ou du chorus ( on dose le tout avec le volume du préampli ) .
Le délai et le chorus sont on/off sans réglage .
La disto crunch est ... bof ...
Une bonne surprise pour la jam d'aprèm dans le parc .
Mr Park
Ca dépend de ton budget et de la puissance dont tu as besoin
Mr Park a écrit :
Ca dépend de ton budget et de la puissance dont tu as besoin


Salut Mister Park,

Je recherche du matériel à prix modeste et une puissance qui me permette simplement de me faire entendre à côté d'une autre guitare sèche et/ou d'une derbouka jouée de manière tranquille.
digiorgio a écrit :
Fluid audio strum buddy ...
Autant avec une électrique je trouve ça mauvais ( synthétique ), avec l'électro on ajoute du volume , du délai/reverb et/ou du chorus ( on dose le tout avec le volume du préampli ) .
Le délai et le chorus sont on/off sans réglage .
La disto crunch est ... bof ...
Une bonne surprise pour la jam d'aprèm dans le parc .


Merci pour ta réponse. Tu penses que ça peut tenir sur un instrument sans ou très peu de vernis?
Mr Park
Yves-trad a écrit :
Mr Park a écrit :
Ca dépend de ton budget et de la puissance dont tu as besoin


Salut Mister Park,

Je recherche du matériel à prix modeste et une puissance qui me permette simplement de me faire entendre à côté d'une autre guitare sèche et/ou d'une derbouka jouée de manière tranquille.


Ok, donc tu as besoin d'un truc simple Inutile de chercher un ampli avec 4000 effets ou boîte à rythme.

Les amplis acoustiques sont assez chers et il y a peu de choix dès qu'on veut des piles. Les amplis pour guitare électrique risquent de colorer pas mal ton son. Donc, à ta place, je partirais sur un ampli basse. La plage de fréquence est large et ils ont l'avantage d'être franchement neutres, bien plus que les amplis pour électrique. Je vois ceci par exemple:

https://www.thomann.de/intl/jo(...)p.htm

10 watts, 35 euros, je ne connais pas l'autonomie mais ça me paraît bien.

Il ne faut pas avoir peur de se brancher dans un ampli basse, je branche tous mes instruments acoustiques dans mon ampli basse, ça sonne très bien Si tu as un budget plus conséquent on peut regarder à du meilleur!
Mr Park a écrit :
Yves-trad a écrit :
Mr Park a écrit :
Ca dépend de ton budget et de la puissance dont tu as besoin


Salut Mister Park,

Je recherche du matériel à prix modeste et une puissance qui me permette simplement de me faire entendre à côté d'une autre guitare sèche et/ou d'une derbouka jouée de manière tranquille.


Ok, donc tu as besoin d'un truc simple Inutile de chercher un ampli avec 4000 effets ou boîte à rythme.

Les amplis acoustiques sont assez chers et il y a peu de choix dès qu'on veut des piles. Les amplis pour guitare électrique risquent de colorer pas mal ton son. Donc, à ta place, je partirais sur un ampli basse. La plage de fréquence est large et ils ont l'avantage d'être franchement neutres, bien plus que les amplis pour électrique. Je vois ceci par exemple:

https://www.thomann.de/intl/jo(...)p.htm

10 watts, 35 euros, je ne connais pas l'autonomie mais ça me paraît bien.

Il ne faut pas avoir peur de se brancher dans un ampli basse, je branche tous mes instruments acoustiques dans mon ampli basse, ça sonne très bien Si tu as un budget plus conséquent on peut regarder à du meilleur!


Ouah, alors, ça, j'y aurais jamais pensé! En terme de prix, je vais être un peu plus concret. Je pensais ne pas dépasser les 70 balles vu mon utilisation.

Je vois qu'il y a un équivalent guitare du Joyo (https://www.thomann.de/fr/joyo_ma_10a.htm). Tu me conseilles de prendre plutôt le basse que le guitare alors?

Bonne journée!
Gonefull
Tu as le BOSS mini Katana 109€ à piles ou Alim 9V , 7W, position Clean/Crunch/Brown, EQ: Bass, Medium, Treble + Delay.
Pour ton utilisation la position "Clean" devrait correspondre car il reste assez droit.

Par contre tu nous as pas dit avec quel micro/Piézos tu reprenais ton instrument ??
Mr Park
El Phaco a écrit :
Même sans tweeter tu as assez d'aigus ?


Oui, c'est parfait! Justement, tu n'as pas le côté "crin-crin" des amplis acoustiques bas de gamme
Mr Park
Yves-trad a écrit :

Ouah, alors, ça, j'y aurais jamais pensé! En terme de prix, je vais être un peu plus concret. Je pensais ne pas dépasser les 70 balles vu mon utilisation.

Je vois qu'il y a un équivalent guitare du Joyo (https://www.thomann.de/fr/joyo_ma_10a.htm). Tu me conseilles de prendre plutôt le basse que le guitare alors?

Bonne journée!


Franchement la version guitare, j'aurais peur que ça ne colore trop le son. Enfin, je parle pour moi, mais généralement pour un instrument acoustique on cherche vraiment le son le plus neutre possible.

Si tu as un peu de bol, tu peux te prendre un Roland Micro Cube d'occase (neuf c'est hors-budget), si je me souviens bien dans les simus d'ampli tu as un canal acoustique
Gonefull a écrit :
Yves-Trad il nous manque une info: le type de micro/piezos pour reprendre le saz baglama...?
Car avec un micro directionnel... ! c'est pas ce type d'ampli.


Salut,

C'est le moment d'étaler mon inculture... J'ai une sortie jack sur mon saz mais pas de préamp. Donc je sais qu'il me manque ça aussi, mais j'y connais queud' en préamp. Si je prends le Joyo dont parle le collègue, je vais devoir choisir un type de préamp particulier?

J'en profite pour poser une question naive : concrètement, si je branche mon instrument direct à l'ampli, il se passe quoi? J'aurais quand même un son un minimum écoutable?
Mr Park
Le Joyo te servira de preamp, au pire tu manqueras un peu de volume car celui de sortie du saz peut (mais ce n'est pas systématique) peut être assez faible. Donc en gros tu devras juste pousser un peu le volume de l'ampli, pas de souci.

Pour le reste, roule
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Le Joyo pr basse est en route pour la maison, je vous ferais un petit retour quand je l'aurais testé!

Bon we,
Yves

En ce moment sur ampli et préampli guitare...