?? Cherche petit ampli tout lampes ??

lehamster
Je cherche une petit ampli tout lampe pour avoir le son dans ma chambre.
Style 12 -15 watts grand maximum avec reverb

Il y a bien les fender Champ 12 mais c'est pas facile à trouver.
Vous avez d'autres références pour ce type d'utilisation?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Pour une telle puissance, tu peux te le faire toi meme si tu as quelques notions d'electroniques ... c'est ce que j'ai fais et meme avec ses petits 12W ... ca avoine deja bien

Bon par contre, pas de reverb

Dagda
lehamster
Le faire moi-même heu... vaut mieux pas, vu comme je suis bricoleur je risquerais de faire sauter ma baraque

Sur le blues junior : 15watts ca me parait déjà beaucoup pour une chambre non?
Mon style c'est son clair et crunch entre Jeff buckley et lou reed .
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
En lampe si le ou les HPs suivent, et que ton batteur n'est pas un boeuf, ca suffit deja en repet ...

Dagda
lehamster
oui c'est ce que je dis ca me parait trop... pour ma chambre

J'aimerais bien un ampli lampes que je puisse pousser pour avoir le son
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Dans ce cas ... 5 W ca suffit

Dagda
lehamster
Et tu as des références d'ampli de ce type?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben la pas vraiment ... a part le projet G5 mais c'est en home made donc ...

Sinon des amplis 5W a lampes c'est encore plus simple a faire ... mais bon pour des references avec marques et tout ... ca doit commencer pour le plus petit a 10W ...

Dagda
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Soldano Astroverb 16: 16w, HP de 12" reverb et le grain Soldano...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai eu quelque temps un Blues Junior et il y a bien une reverb. En son clair, en appartement, aucun problème. C'est moelleux et ça se gère assez bien. Les choses se compliquent dès que l'on souhaite cruncher un peu car il faut monter le volume. En apartement ça devient ingérable. J'ai rajouté une TS 9 et c'est juste limite mais très fort quand même.
J'ai un bébé et des voisins et rencontre le même problème que toi. A mon avis, l'idéal est un petit fender Champ 6 W comme on en trouvait autrefois. Pb : ils sont rares et chers.
Un ami m'a conseillé d'en faire un moi même en suivant les plans de Velleman.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mollotof
les champs 6w (silverface ou blackface) ne sont ni rares ni tres chers.

Ca se trouve pour 250 - 300 euros. Les vibrochamps sont un poil plus cher, dans les 350-400 euros (y'en a un qui vient de se vendre 500 euros sur ce forum mais c'était TRES cher). Y'en a régulièrement sur les sites de ptites annonces.....

Pareil pour les champ12 (y'en a un peu moins a vendre, vu qu'ils on eté produits moins longtemps, donc en moins grande quantité).

Je vendrai sans doute l'un des deux, des que je me serais décidé sur lequel je garde (ca fait presque 6 mois que j'hesite, alors faut pas etre pressé....).

Sinon, y'a le Laney LC15 et LC15R, et les ptits epiphones.

Y'a le Marshall studio15 mais alors la, bon courage pour en trouver un. Y'en avait un a vendre sur G.com il y qq temps, en trois posts, il etait vendu (Topic demarré a minuit, a 8 h du mat le lendemain il était vendu).
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'en cherchais aussi mais le champ 6 est tres chere 300€ pour du 6W pi y'a qu'un seul canal en plus donc faute d'offres a prix abordables j'ai abandonné
mollotof
Si t'en vois un dans un magasin, entre l'essayer, mets le volume sur 7/8 (ca va jusqu'a 10) et joue qq gros power chords. A partir de là, tu chronometre le temps que mets le vendeur a surgir comme un fou a cote de toi en braillant que tu joues beaucoup trop fort !!!!!!!

C'est 6 watts d'ac, mais ca envoie pas mal qd meme !!!!!!!

Pis 300 euros, parti comme c'est parti la mode du Vintage, ca vas continuer a monter !!!!!!!!!

ca va finir par se vendre PLUS CHER ( en indexant en plus sur le cout de la vie) que ca n'a été acheté y'a 30 ans !!!!!!!!!!

Y'a les LC15 et LC15r sinon. Jamais essayé mais ca a bonne réputation (a part leur supposée fragilité qui semble etre une critique récurrente).

Y'avais un LC15 a vendre a 150 euros sur ce forum. Il est pas resté longtemps !!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...