Cherche preamp à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
A ta place j'aurais peut-être acheté un bon baffle en V30 (maintenant y en a des vraiments pas chers !), avec un poweramp très neutre (voire de sono) pour le moment.

Ensuite un bon poweramp et enfin un bon préamp.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah en fait v-amp + poweramp j'ai déjà donné (partie amplification d'un jcm900 et vs800, et je n'étais pas vraiment convaincu, par rapport à maintenant où je branche directement dans une sono, et donc c'est pour çà que je me disais que rajouter un preamp à lampes au v-amp me permettrait d'avoir un son plus que correct (et qui réagira mieux), sachant que avec mon pédalier je peux changer le canal du preampli, et de plus pouvoir utiliser les effets du v-amp, son controle du volume sur chaque patch, et la simu de hp.

Après il se peut que ce ne soit pas la bonne décision, mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui a ce preamp pour pouvoir essayer, après tout on ne sait jamais, je peux en être super content ou bien déçu.
Ceci dit çà peut-être une solution qui permette d'avoir un vrai son lampes sans encombrements, sachant que je pourrai pousser les lampes tout en controllant facilement le volume (et sans faire chier les voisins).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
jimiyves
Sinon moi j'ai un Rocktron Prophesy qui marche un peu comme un v-amp, mais avec une qualité bien supérieure (à tous les niveaux). Il est complètement MIDI et peut se brancher direct dans la console aussi. C'est ce que j'ai trouvé de mieux en appareil peu encombrant direct dans la sono.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Je me souviens il y a quelques années, j'avais branché la partie preamp de mon jcm900 dans un pauvre multi-effets avec simu hp (un korg AX100G je crois, rien de folichont) et dans mes souvenirs çà sonnait vraiment bien.

Combien pour le prophesy?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
jimiyves
Y en a plusieurs à vendre sur ce forum, y en a un qui est à 850 € négociables.
pépé62
bonjour , id je t'ai envoyé un MP concernant ton idée : preamp tubes +simu hp Vamp +ampli sono ,qui t'interressera peut etre .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...