Cherche preamp à lampes

Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Voilà, je compte me mettre à la recherche d'un preampli à lampes dans un futur proche (il faut d'abord que je règle mes problèmes de tunes, mais bon, d'ici peu).

J'ai actuellement un v-amp pro, y a de bons sons, mais il me manque quand même ce son lampe. Je cherche donc un preamp (qui passerai par la simu de h-p du v-amp (çà dénature peut-être le son, mais à court terme je pourrai pas faire mieux) et visant dans le petit budget d'occaz, 2 preamps ont retenu mon attention :
- Mesa/Boogie Studio Preamp
- Marshall Mgp 9001
Ayant besoin d'une certaine polyvalence (jazz, blues, rock, funk, et metal, enfin pas du death ou du neo, mais un son plus à la metallica, Dream Theater). Au besoin si pas assez de gain, je peux mettre un overdrive ou un boost devant.
Alors ce n'est pas évident de pouvoir tester le matériel comme on veut, c'est la raison pour laquelle je suis tout ouïe et ouvert à d'autres propositions.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le
ça depend de combien de tune tu dispose

si ça t'interesse je vend un recto recording preamp , le son vas du clean tres clirstalin au blues , jazz , et pour la saturation , c'est extrement polivalent ...

ont peux pratiquement tout faire , blues , rock , metal
pierre.pan
perso j'ai un digitech artist 2120, il a un préamp à lampe ( 2 12ax7, 4 canaux) et un à transistor (4 distos), tu peux cumuler les deux ou pas, ou par exemple si jeu en stéréo, faire sortir chaque préamp sur un hp différent,...Question son c'est le top pour moi, du trés clean au blues en passant par tous les degrés d'overdrive et de saturation, sans compter tous les types d'équaliseur possibles. Il est aussi un remarquable multieffets, avec en plus un pédalier de controle très bon! a signaler qu'il possède un simul de hp. Je le joue direct sur un peavey classic 50 212, ou en stéréo avec en plus un autre combo peavey, que je vends par ailleurs:

https://www.guitariste.com/for(...).html
voilà pour ce qui est de mon avis. J'ai eu aussi un gx700 et c'était déjà très bien.
Salut
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
le recto preamp est trop cher pour moi.
Le digitech à l'air pas mal.

Et que vaut le mesa/boogie formula preamp?
Don Guillermo
Laisse tomber le Formula , il est affreux en saturé

J' ai un Studio preamp Mesa , c' est simple , c' est le son du Black Album ou de " 6 degrees of inner turbulence " de Dream Theater

Je l' utilise sur la section de puissance de mon combo Carvin Legacy , qui est en El34 , et c' est deja la guerre ! alors j' imagine meme pas sur des 6L6
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Id a écrit :
...

Le 9001 et le studio preamp sont de bon amplis, mais justement pas tres verstatiles, ni tres simples a utiliser du fait de l'EQ commune (et du systeme de gain du studio preamp).
Pourquoi pas un sansamp PSA-1 (pas a lampe, mais tres bon) ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
francoix
Id a écrit :

Le digitech à l'air pas mal.

Le digitech commence à dater un peu (10-12ans).
Les cleans sont sympas (voire envoutants si bien réglés) mais les distos sont franchement très très moyennes! Ca manque de corps, c'est sec et synthétique! Par contre, la section effets est très riches et l'égalisation 10 bandes assez efficace.
L'ensemble est sympatique quand on le branche direct dans l'étage de puissance d'un gros stack. Mais ca ne vaut plus son prix de nos jours!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Bon je crois que je vais me faire un systeme au petit à petit. D'abord le studio preamp à l'air intéressant car j'adore le son du black album mais encore plus celui de 6 degrees inner turbulence, donc je pense que je vais me diriger vers celui-là d'ici 2 ou 3 mois.
jimiyves
Attention le son de la partie puissance joue beaucoup dans une chaîne , si tu as préamp + simu de HP il risque de te manquer quelque chose. Le v-amp, lui, simule la partie préamp et la partie puissance d'amplis.

Si tu comptes garder une simu de HP il te faudrait préamp + poweramp + loadbox + simu de HP.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Moi j'ai un ADA MP1 3TM!
3 lampes JJ ECC83, 128 canaux midi, chorus stereo et boucle d'effets programmable sur chacun des presets. Une très grande polyvalence, du clean à la grosse disto (ce préampli a été utilisé sur And Justice for All et par d'autres artistes).
Un grain Marshallien surboosté, très précis.

Et le prix est interessant (et en plus j'ai du jouer dessus seulement une dizaine d'heures au plus donc excellent état). Si ca t'interesse je vends le mien car je suis passé sur une tête.

Vends aussi ampli de puissance Peavey 50/50 et multieffets Rocktron Xpression.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Mais dans un premier temps, je pense que le son sera déjà mieux avec preamp + v-amp dans une sono que le v-amp tout seul, non?
La sono joue le rôle d'amplificateur normalement?
Après il est fort probable que je rachète un poweramp à lampe + enceinte, mais je ne pourrai pas tout d'un coup, donc quitte à acheter chaque élement à des moments différents, autant commencer par le preamp?
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Salut!
tu peux regarder du coté de l'access Hugues and Kettner (il possede 2 12ax7). Dans les 500e d'occaz. Il est tres polyvalent et sonne vraiment bien.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

Id a écrit :
Mais dans un premier temps, je pense que le son sera déjà mieux avec preamp + v-amp dans une sono que le v-amp tout seul, non?
La sono joue le rôle d'amplificateur normalement?

Non, pas forcement, et je dirais meme que le v-amp risque de mieux sonner seul que le couple mesa + v-amp, mais c'est a tester, et puis on a tous des gouts différents. Cependant, ne part pas convaincu avant de tester, tu pourrais etre decu.

Id a écrit :
Après il est fort probable que je rachète un poweramp à lampe + enceinte, mais je ne pourrai pas tout d'un coup, donc quitte à acheter chaque élement à des moments différents, autant commencer par le preamp?

J'aurais fait l'inverse, a savoir acheter un ampli, dans lequel j'aurais branché le v-amp. Mais la encore, ca peut etre différent pour toi, suivant tes contraintes (un preamp coute moins cher qu'un ampli + baffle), mais ca me paraitrait logique, d'autant que tu as la version rack du v-amp.
En tous ca si tu veux passer progressivement du modelisateur+sono a un ampli+baffle guitare, mieux vaut te familiariser avec la partie amplification, qui notemment en live va changer pas mal tes habitudes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah je pense que çà va être le studio preamp car j'aime beaucoup de grain mesa/boogie, de plus j'ai entendu dire que le clean du Studio preamp était très bien, donc je pourrai compléter par une pédale pour les sons crunchs et plus saturés.
Apparement la MOJO mister black en plus sur le canal clair pourrait m'apporter une disto assez proche du dual rectifier, cela m'apporterait de bons sons cleans, crunchs, saturés et distortions.
jimiyves
A ta place j'aurais peut-être acheté un bon baffle en V30 (maintenant y en a des vraiments pas chers !), avec un poweramp très neutre (voire de sono) pour le moment.

Ensuite un bon poweramp et enfin un bon préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...