Hello
Id a écrit :
Mais dans un premier temps, je pense que le son sera déjà mieux avec preamp + v-amp dans une sono que le v-amp tout seul, non?
La sono joue le rôle d'amplificateur normalement?
Non, pas forcement, et je dirais meme que le v-amp risque de mieux sonner seul que le couple mesa + v-amp, mais c'est a tester, et puis on a tous des gouts différents. Cependant, ne part pas convaincu avant de tester, tu pourrais etre decu.
Id a écrit :
Après il est fort probable que je rachète un poweramp à lampe + enceinte, mais je ne pourrai pas tout d'un coup, donc quitte à acheter chaque élement à des moments différents, autant commencer par le preamp?
J'aurais fait l'inverse, a savoir acheter un ampli, dans lequel j'aurais branché le v-amp. Mais la encore, ca peut etre différent pour toi, suivant tes contraintes (un preamp coute moins cher qu'un ampli + baffle), mais ca me paraitrait logique, d'autant que tu as la version rack du v-amp.
En tous ca si tu veux passer progressivement du modelisateur+sono a un ampli+baffle guitare, mieux vaut te familiariser avec la partie amplification, qui notemment en live va changer pas mal tes habitudes
-fx