Cherche un tres bonne pedale d'overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 08 Juil 2004, 07:00
tu as ,également ,dans l'esprit ts ,la jacques tube blower ,qui apparait de très bonne qualité ,avec une étendu et des possibiltés bien plus grandes que les ts.....
--Pepete--
titivoodoo a écrit :
tu as ,également ,dans l'esprit ts ,la jacques tube blower ,qui apparait de très bonne qualité ,avec une étendu et des possibiltés bien plus grandes que les ts.....

ouai mais les pedale de mr jaco sont peut etre(enfin dans mon esprit)orientee classic rock !pour booster le signal d une tete single chanel!!!

enfin moi je le voit comme ca mais apres tout ...
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
u
  • Publié par
    u
    le
c'est vrai en ce qui concerne les fuzz blower .etc ,mais elle sont sympa ,en utilisation sur un canal clair ; maintenant c'est vrai que c'est peut etre un peu classic rock ,mais simplement parceque la tube blower a plus d'étendue qu'une simple ts.....donc ,en réglant sans forcer ,je pense qu'on peut avoir un crunch sympa.
Voodoovibe
Mon point de vue : Pour un crunch bluesy de rêve ou pour booster et enrichir harmoniquement une disto > OD808 de chez MAXON (Importée par Effect Center PARIS 9ème), par contre je ne connais pas le prix tarif, j'ai acheté la mienne 140 € en Allemagne.

PS : si tu espère + de réponses met ton post dans la rubrique "effets"
televince
Thomas9 a écrit :
la pedale Banzai, Banzai Coldfusion Overdrive.

C'est une pedale qui tue j'ai jamais entendu une pedale avec un beau crunch comme ca qui garde un son aussi propre!

mais elle est au dessus de ton budget, sauf en occase peut etre

Si ça crunche Tom ça peut pas rester propre CQFD
En occase des Banzai ça se trouve pas et c'est très très particulier.
Par contre tu peux avoir de super clean boosts avec cette pédale je suis d'accord.

T'as un budget short sinon pour une OD boutique, moi je chopperai une Tube Blower de jaques, c'est une des toutes meilleures OD au monde pour 135 €...
Après c'est les goûts de chacun
Thomas9
je suis pas d'accord avec toi, cette pedale a un crunch tres speciale quand on joue une rythmique avec il y a une certaines propreté c'est pas une bouillie sonore ca reste tres defini comme son.

Contrairement a beaucoup d'autre pedal d'overdrive

Qd j'ai essayé cette pedale avec chun, c'est ce qu'on en a tout les deux pensé
Vengeur masqué
Big muff Pi THE fuzz pour 75€....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour booster un ampli à lampes déjà en crunch, je n'ai pas trouvé mieux que la DOD Preamp 250 des années 80.

Mais pour jouer en crunch sur un son clair (donc utiliser le grain de la pédale seule), ce que tu recherches apparemment, il faut se tourner je pense vers les beaux overdrive chers, du style FD2 ou Sparkle Drive ou autres pédales de luxe (Les Klon, Franton...). J'ai eu une Fulldrive 2, mais j'utilise les overdrive dans le cas ci dessus (pousser un ampli). Dans cette optique la FD2 n'est pas idéale (trop policée) et beaucoup trop chère. Par contre, pour jouer avec sa seule saturation, c'est déjà beaucoup plus fin et intéressant.
Là pas de choix: il faut essayer et encore essayer pour trouver l'overdrive qui te convient. Soit tu achètes d'occaz et tu revends au même prix si ca ne te convient pas. Soit tu trouves à essayer en magasin ou ailleurs pour te faire une idée avant achat.

Ced777
televince
Thomas9 a écrit :
je suis pas d'accord avec toi, cette pedale a un crunch tres speciale quand on joue une rythmique avec il y a une certaines propreté c'est pas une bouillie sonore ca reste tres defini comme son.

Un crunch ça ne peut pas être propre, défini oui mais pas propre. Un son propre n'est-il pas par def un son clair

Et c'est effectivement une grande qualité de cette pédale, mais pour moi c'est son grain vraiment particulier et reconnaissable qui en fait une très très bonne pédale
Thomas9
televince a écrit :
Thomas9 a écrit :

Un crunch ça ne peut pas être propre, défini oui mais pas propre. Un son propre n'est-il pas par def un son clair

Et c'est effectivement une grande qualité de cette pédale, mais pour moi c'est son grain vraiment particulier et reconnaissable qui en fait une très très bonne pédale

c'est ca que je voulais dire, j'entendais propre dans le sens bien défini sans bavure quoi. clair, net ,précis, défini (evidement encore des adjectifs qui portent a confusion je veux pas dire un son cristalin)ici je définis la qualité du crunch
televince
Bah un crunch c'est pas clair, ça peut être défini ou baveux certes, mais pas propre C'est certes pinaillé, mais ça tient plus du contre sens logique
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
televince a écrit :
Bah un crunch c'est pas clair, ça peut être défini ou baveux certes, mais pas propre C'est certes pinaillé, mais ça tient plus du contre sens logique

J'suis d'accord avec Televince (comme d'hab, d'ailleurs).

Félicitations au gusse ci-dessus qui conseille une Big Muff comme OD... un exemple supplémentaire de "quand on sait pas, on dit pas". Mais bon, le ridicule ne tue pas!

En OD, il y a moyen de dépenser des fortunes sur des pédales boutique. C'est ce que j'ai fait en achetant une FDII. J'en suis bien content.
Mais je pense qu'on peut trouver des pédales d'OD à prix très raisonnable, et d'excellente facture.
Jamais testé la Jacques, mais mon petit doigt me dit que ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question.
Sinon, la Xotic AC Booster, 175$, à commander aux US, c'est la classe totale. Ou une Barber LTD, 100$, les samples sont impressionants.

En france, sinon, une Sparkledrive, ça doit pas être mal du tout.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
juste pour dire que j'étais d'accord avec haslard sur la big muff, c'est pas la premiere fois que je vois ce genre de post conseillant une big muff pour une pédale d'OD.

dans mon esprit une big meuf c'est une pédale de fuzz, bien grasse et pas précise pour un rond (dans ma tete c'est le son de purple haze...)

...suis -je dans l'erreur ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
magpi a écrit :
dans mon esprit une big meuf c'est une pédale de fuzz, bien grasse et pas précise pour un rond (dans ma tete c'est le son de purple haze...)

...suis -je dans l'erreur ?

Je possède une DOD Classic Fuzz, qui est une pédale pas chère qui reproduit super bien une Big Muff.
Je m'en sers de temps en temps pour booster le son à la Jimi, mais ça écrète sévèrement, ça compresse le son à mort, ça te bouffe la dynamique. Ca fait un son très particulier, qu'on peut aimer, mais ça n'a RIEN à voir avec un OD, qui conserve normalement la dynamique et la définition des notes jouées.

Quant à Purple Haze, je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une Fuzz Face, ou équivalent.
D'ailleurs je regrette d'avoir acheté une Big Muff-like, car je trouve que ça ne fonctionne qu'en solo, et c'est très limité. Alors qu'une fuzz-face-like marche bien mieux en accords, et sonne clean dès qu'on baisse le volume (ce qui n'est pas le cas de ma Classic Fuzz, qui est complètement insensible au volume de sortie de ma guitare)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification...