Cherche un tres bonne pedale d'overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    haslar
    le 09 Juil 2004, 12:31
magpi a écrit :
dans mon esprit une big meuf c'est une pédale de fuzz, bien grasse et pas précise pour un rond (dans ma tete c'est le son de purple haze...)

...suis -je dans l'erreur ?


Je possède une DOD Classic Fuzz, qui est une pédale pas chère qui reproduit super bien une Big Muff.
Je m'en sers de temps en temps pour booster le son à la Jimi, mais ça écrète sévèrement, ça compresse le son à mort, ça te bouffe la dynamique. Ca fait un son très particulier, qu'on peut aimer, mais ça n'a RIEN à voir avec un OD, qui conserve normalement la dynamique et la définition des notes jouées.

Quant à Purple Haze, je pense qu'il doit plutôt s'agir d'une Fuzz Face, ou équivalent.
D'ailleurs je regrette d'avoir acheté une Big Muff-like, car je trouve que ça ne fonctionne qu'en solo, et c'est très limité. Alors qu'une fuzz-face-like marche bien mieux en accords, et sonne clean dès qu'on baisse le volume (ce qui n'est pas le cas de ma Classic Fuzz, qui est complètement insensible au volume de sortie de ma guitare)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
haslar a écrit :

Sinon, la Xotic AC Booster, 175$, à commander aux US, c'est la classe totale. Ou une Barber LTD, 100$, les samples sont impressionants.


Je confirme !
Je m'en suis offert une le mois dernier (189€ à Bruxelles) et je suis enchanté du résultat.
Ca va du crunch à l'overdrive et le son reste très précis et très détaillé.
Bref, beaucoup d'articulation avec cette pédale, que je branche sur le canal clair de mon Fender DeVille.
La Fulldrive II est également excellente ; j'ai longtemps hésité.
J'ai trouvé la Sparke Drive un peu moins chaude.

Mais tout cela reste affaire de goûts !

En ce moment sur amplification...