Choisir entre un ampli et un multi effet..

Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 19 Nov 02, 20:06
Comme noel approche, je me tate pour savoir quel serait le meilleur achat entre un ampli et un multi effet...
J'ai un ampli ibanez 15w un brin étrange, que j'ai eu avec un pack...

Donc, le multi effet serait peut etre tres brider par l'ampli...
Peut etre un ampli 40w ou +...
Je jou principalement ds ma maison, et qq fois en groupe (mais bon pr transporter un gros ampli...)
donc, je pensais
prendre un tres bon ampli 15w / multieffet ?
  • #2
  • Publié par
    Chloé
    le 19 Nov 02, 21:08
un V-ampII je dirais ou alors une petit peavey bandit pour faire te faire entendre de ta famille et de tes voisins
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 21:40
Un Roland Cube 30!!!!! Pour 1700f, 30w, des effets, c'est parfait!! Bien sûr, je ne m'adresse pas aux puristes, je n'en suis pas (encore!) un, mais cet ampli me suffit plus que largement, le son est très bon, les effets intégrés aussi, enfin c'est très bon.... DraZarD en a un aussi, je crois bien qu'il en est content aussi! Moi aussi je passais d'un p'tit 15w (ou 10 peut-être à qqchose de plus consistant, et j'hésitait entre ça et un V-amp, ben j'suis très content de l'ampli, qui est un bon compromis.
Vas voir ici, je disais ce que j'en pensais:
https://www.guitariste.com/for(...)rt=15

Et je m'étais bien renseigné avant de l'acheter en plus!
Enfin je te dis ça parce que c'est assez "puissant" pr te faire entendre un peu, mais ça reste transportable... je joue avec un batteur, et ben on m'entend bien, et je peux me ramener aavec chez lui, donc c'est cool!
Après, si tu veux plus de puissance, je sais pas, je suis pas trop callé!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Angy
    le 19 Nov 02, 22:31
il à l'air pas mal du tout !
C'est ce que je reproche à mon 15w => la batterie couvre trop
tu m'as l'air de l'aimer cet amp C'est vrai qu'il à l'air bien
Si tu passes par la DraZarD, peux tu me dire ce qu'il vaut en métal ?
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 22:38
Oui, c'est vrai que je l'adore!!! Vraiment, j'en suis plus que content... faudra voir si un métalleux joue dessus, et ce qu'il en pense, parce que le métal, et les trucs très hard, c'est pas trop mon truc à moi!
Sinon, j'avais repéré un Hughes&Kettner pas mal, de 50w il me semble, mais je sais plus trop lequel... mais sans autre effet que la saturation et la reverb cette fois... si tu recherches plus le gros son, peut-être c'est mieux pr toi!

...

Ah oui, voilà, c'est celui-là:
Hughes&Kettner Silver Combo 50w, me semble qu'il est bon... à voir...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Nov 02, 22:41
Desole j'attends pas Drazard pour donner une reponse
Mon voisin en a un. Pour ce qui est des simulation d'ampli, en rythmique c'est plus que convaincant! Par contre pour les effets, tu ne peux quasiment rien regler si ce n'est "l'intensite" de l'effet et tu ne peux pas par exemple faire un delay en meme temps qu'une reverb. A part ca le son est plus que correct pourun ptit ampli comme ca.
DraZarD
Bah je prend comparaison sur le Marshall 15w de mon pote et bin ... C'est pas du tout pareil ! : Deja il est beaucoup plus "present" j'ai bo etre beaucoup moin fort que mon pote et on entend que moi !
La disto est plutot bonne malgres une tendance a devenir chaotique Mais parfaite pour simulé des son comme "Slayer" ( Bloodline ) et un des truck dans le style Manson , par contre n'espere pas avoir des sons a la Korn jarrive a avoir des reglages correct mais le son parré "renfermé"

Je dirais qu'il manque qu'une pedale pour reglé tout ca en live .... ( particulerement les effects .... )


Bon jespere avoir etait assez clair , car je mis connais po beaucoup en therme technique et co
Boba7
  • #8
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Nov 02, 22:43
oui c'est vrai pr les effets... mais perso, je me sers jamais de plus d'un effet à la fois! Enfin pour moi, c'est suffisant comme effets!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
DraZarD
Boba7 a écrit :
Oui, c'est vrai que je l'adore!!! Vraiment, j'en suis plus que content... faudra voir si un métalleux joue dessus, et ce qu'il en pense, parce que le métal, et les trucs très hard, c'est pas trop mon truc à moi!
Sinon, j'avais repéré un Hughes&Kettner pas mal, de 50w il me semble, mais je sais plus trop lequel... mais sans autre effet que la saturation et la reverb cette fois... si tu recherches plus le gros son, peut-être c'est mieux pr toi!

...

Ah oui, voilà, c'est celui-là:
Hughes&Kettner Silver Combo 50w, me semble qu'il est bon... à voir...


Oui mais c'est une autre gamme de prix !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 19 Nov 02, 23:45
Effectivement, je pense que l'achat d'un bon petit ampli potable est la meilleure solution.
Tu pourrais aussi comme le suggère Chloé prendre un V-ampII, mais branché dans ton ampli actuel, le son risque d'être vraiment étriqué.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jack
  • #13
  • Publié par
    Jack
    le 20 Nov 02, 00:38
Oui pour jouer en groupe le cube 30 couvre la batterie j'en ai fait l'expérience ce weekend
donc à ce niveau ça te changera de ton 15w

enfin bon tout comme boba7 et drazard je me range dans la catégorie des fans de ce "petit" amp, mais qui en a dans le ventre et très polyvalent pour son prix
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Angy
    le 20 Nov 02, 13:05

je vais me le prendre, car en + mon 15w à été legerement demonté, car il marchait legerement plus, donc le son est legerement tres moyen, dans ça categorie

En ce moment sur amplification...