Choisir un baffle (choix HP,...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
du coup ca me fout les boules vu que je viens de commander un box laney 2x12" monté en seventy 80 chez les teutons
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, j'ai pas dit que c'était un mauvais HP, j'ai juste dit que le classic Lead est bien meilleur !
Le Seventy 80 est un TRES bon HP pour le prix !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
au pire je lui colle les v30 de mon cheap box 2x12
olivier01
Waow... !!!

Je ne m'attendais pas à autant de réponses d'un coup !!!

Merci donc pour vos contributions

Je comptais bien regarder dans les gammes NOS, VHT, CAA,...

Citation:
Pour ce que tu cherches, j'aime bien les Celestion Classic Lead 80....

Ok, alors ça je ne connais pas du tout...
Et à 5 min d'intervale, Gérard (de N.O.S.) m'envoie un email et me conseille aussi ce modèle !!!!!
On dit bien "les grands esprits se rencontrent", non ?!?

Et quelles sont les différences entre le V30 et le classic lead 80 (dans les grandes lignes...) ?!?

Merci Juanito pour le lien, je vais potasser ça !

Citation:
Tout mou et on s'en mets de partout....

J'ai oublié, j'ai fait un montage avec des extraits de sonorités qui me plaisent pas mal et qui correspondent en gros aux styles que je devrais jouer :

http://o.dufays.free.fr/Guitar(...)s.mp3

Voilà...

Bon, je vais voir aussi avec ce que tu dis Grouic avec l'histoire du baffle ouvert...

A+
Olivier
olivier01
Je viens de regarder ton lien Juanito...
Le Classic Lead ne revient pas très souvent quand même...

Bon, je peauffine tout ça...

A+
Olivier
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
olivier01 a écrit :
J'ai oublié, j'ai fait un montage avec des extraits de sonorités qui me plaisent pas mal et qui correspondent en gros aux styles que je devrais jouer :

Yii-Ha !
Ca me donne envie d'un bonne vieille Tele....(j'ai déjà le chapeau de cowboy...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
olivier01 a écrit :
Je viens de regarder ton lien Juanito...
Le Classic Lead ne revient pas très souvent quand même...

Bon, je peauffine tout ça...

A+
Olivier

tout est relatif un hp x ne sonnera pas de la meme maniere sur un ampli y ou z
les professionnels sont la pour nous conseiller
olivier01
Citation:
Yii-Ha !
Ca me donne envie d'un bonne vieille Tele....(j'ai déjà le chapeau de cowboy...)

C'est déjà ça, moi je n'ai même pas le chapeau, il n'était même pas livré avec la Pedal Steel...

Citation:
tout est relatif un hp x ne sonnera pas de la meme maniere sur un ampli y ou z
les professionnels sont la pour nous conseiller

Tout à fait, c'est pour ça que je n'en tire pas de conclusions pour l'instant, et le fait que Gillou et Gérard (avec leurs expériences bien plus grandes que la mienne, et là il n'y a pas photo...) me conseillent la même chose, c'est bien qu'il doit y avoir une raison !!!
Je sais très bien que c'est une combinaison de beaucoup de choses (y compris du bonhomme !!!).
L'avantage d'une combinaison "personnalisée", c'est que le son le sera aussi !!!

A+
Olivier
olivier01
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner en gros les différences entre le V30 et le CL80 SVP, j'ai vu sur le site de Suhr qu'il dit : "For modern high-gain applications and all-around versatility, it's hard to beat the Celestion V30's."

Donc visiblement c'est assez polyvalent, même si ça peut être un choix plus tourné vers le Metal...
Bref, un petit mot là dessus serait sympa.

Autre chose, est-ce que c'est judicieux ou pas de faire un mix de HP dans un 212, genre un CL80 et un G12M-25 (je dis n'importe quoi, c'est juste pour l'exemple) ?!?

Dernier point, personne ne parle des Eminence Governor, c'est typé comment ça ?!?

Merci d'avance,

A+
Olivier
olivier01
Salut,

Bon, visiblement il n'y a plus beaucoup de monde par ici

Si toutefois quelqu'un repasse dans le coin, j'ai (encore !!) une question... :

J'ai entendu dire que les HP devaient se roder, c'est vrai ?!?

Comment ça se passe se "rodage", un joue à faible volume pendant une période de temps donnée ou c'est autre chose ?

Merci d'avance pour ceux qui feront une halte par ici... !

A+
Olivier
erniebull
Le V30 manque de raffinement , il est lourd dans les basses et a des médiums proéminants , et il distord assez rapidement , ce qui donne un son très épais , qui peut ravir les métallo .

Le Classic Lead a moins de basses et de medium , sans en manquer , il est plus puissant ( 80w contre 60 w) et reste beaucoup plus percussif
( il distord moins ) , donc le son est plus clair , équilibré en fréquence et fluide car il est très dynamique .

+ 1 pour le classic lead !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
olivier01
Citation:
Le V30 manque de raffinement , il est lourd dans les basses et a des médiums proéminants , et il distord assez rapidement , ce qui donne un son très épais , qui peut ravir les métallo .

Ok, merci pour tes infos.
le truc qui me surprend c'est que le V30 est visiblement généreux en medium alors que justements, les métalleux cherchent une equalisation taillé en "V slim", c'est bizarre non ce choix de HP alors ?!?

Citation:
Le Classic Lead a moins de basses et de medium , sans en manquer , il est plus puissant ( 80w contre 60 w) et reste beaucoup plus percussif
( il distord moins ) , donc le son est plus clair , équilibré en fréquence et fluide car il est très dynamique .

Ok, merci aussi pour ces éclaircissements !

Quelqu'un pour le "rodage" des HP ?!?

A
Olivier
Dazed And Confused
olivier01 a écrit :
Citation:

Ok, merci pour tes infos.
le truc qui me surprend c'est que le V30 est visiblement généreux en medium alors que justements, les métalleux cherchent une equalisation taillé en "V slim", c'est bizarre non ce choix de HP alors ?!?

Citation:

Ok, merci aussi pour ces éclaircissements !

Quelqu'un pour le "rodage" des HP ?!?

A
Olivier

C'est quoi encore ce vieux cliché

En ce moment sur ampli et préampli guitare...