Choix ampli

Bonjour ,
Ayant mon ampli blackstar ht-20 depuis un bout de temps j'aimerais changer mais j'ai du mal a choisir vu le choix sur internet !
Ma gamme de prix est de 800E max les occasion me dérange pas !
Donc j'ai essayer un vintage modern un peu trop puissant pour mon utilisation et un orange dual terror , pas mal !
Donc j'hésitait entre la serie thunder de orange , les tubemeister de hughes et kettner dont leur coter switch de puissance ma plutot plu !
Donc si vous avez des avis ou des proposition ou des avis sur ses deux têtes merci d'avance !

PS: je joue divers style plus punk/rock en groupe sinon hendrix , iron maiden , eric johnson quand j'y arrive ^^ ! ( j'ai une strat , gibson standard , LP 50's et ibanez ! )
Funeral27
Pour jouer ou ? En maison, en appart, en concert ?

Le TH30 peut aller je pense grâce a son réglage de Shape. Après, rien ne vaut un essai en magasin avec ta (ou tes) grattes
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Assez dur a trouver ses ampli en magasin quand même ^^ ! Et justement je suis en maison principalement pour l'instant mais j'alterne avec 3mois par ans en appart et j'ai aussi un groupe on fait des bars rien de super grand quoi ... donc le coter switch de volume m'avait plus apres es que c'est efficasse ...
NiKoRn69
tu as aussi le rebel 30 de chez egnater...
Je suis dans le même cas que toi et je cherche également un ampli qui possède une réduction de puissance pour pouvoir jouer en appart et en concert...
Funeral27
Le TH30 permet de réduire sa puissance de 30w a 15w a 7,5w.
L'avantage du Tubemeister (36) c'est que tu passe de 36w a 18w a 5w a 1w a 0w ! Mais bon, le grain est allemand donc assez droit (pas baveux comme du vieux Marshall)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Pourquoi pas le OR15H, le seul hic est peu être le clean qui risque d'être juste en "concert".

Sinon la solution du TH30, il se débrouille très bien en saturation, plus loin que Marshall personnelement et le clean est cristallin quand même.

En tout cas si tu fais un peu de clean en concert, 30W n'est pas un lux à moins que tu sois repiqué
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Tu as quoi comme cab ?

Sinon il y a un rocker 30 en occasion dans ton département

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Funeral27 a écrit :
Après, rien ne vaut un essai en magasin avec ta (ou tes) grattes

C'est toi qui dit ca, apres tes experiences malheureuses

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Funeral27
Oui ^^' après sa dépend ou il est ... C'est vraie que a Pigalle le samedi après-midi c'est pas le top pour tester, mais si il va dans les magasins près de chez lui quand il n'y a pas trop de monde, pourquoi pas ...

H.S : Fx, au fait, mon ampli, sa sera pas avant Noël, j'ai un PC portable a acheter. Et figure toi, que le réparateur dont tu m'avais parler, c'est un super ami a mon prof de gratte et il lui en a parler, et comme mes parents veulent toujours pas pour toi, il va peut-être m'en faire un quand il aura retrouver un atelier ... A moins que je choisisse un ampli a Pigalle ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
fxdfxd a écrit :
Je sais deja tout

-fx

Comment sa tu sais déjà tout ? tu as vu mon poste sur le topic du Fender SuperSonic ? x)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Dans mon coin ( a coter de reims ) il y a un milonga avec marshall blackstar , vox sa se limite a sa en essaie donc bon ...
Pour le rocker 30 je l'avais vu aussi mais c'est le coter puissance pas modulable qui m'enbete un peu si c'est pour en racheter un pour l'appartement c'est une perte d'argent je trouve ^^ !
En tout cas merci des avis et si quelqu un connais un magasin ou le thunder 30 est essayable dans un rayon de 150km ... limite en ile de france j'y vais de temps en temps !
Et comme cab pas encore acheter mon oncle m'avais donner des celestion qui était sur un de ses marshall qu'il a remplacer donc je pense que je vais en fabriquer un si j'y arrive biensur ^^ !
Funeral27
Ok. Oui, le TH30 est dispo a Paris (Woodbrass, l'ampli a lampe (faut commander), star's music (enfin je crois)...)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
dmurs142
Bonjour à tous,
Désolé je profite de ce poste pour poser ma question assez similaire.
Je souhaite investir dans une tête d’ampli tout lampe de 15 ou 20W mais je n’y connais rien en ampli lampe . Je possède une Redline via micro Dimarzio et un caisson 212 avec HP Eminence (101db)Mon besoin serait un ampli facilement transportable pour une utilisation maison (donc faible puissance) ou répète ou petit concert (groupe pop rock).Je n’ai pas un énorme budget et mon choix s’oriente sur le H&K tubemeister ou le ENGL Gigmaster 15 car ils ont une bonne connectique (boucle d'effet, sortie ext.) et la possibilité de réglé la puissance.Ma question concerne la puissance lors des répètes ou des petits concerts, est ce que je pourrais garder un son clean propre avec ma configuration ?Le Marshall Haze 15w me plait bien aussi (budget) je ne crois pas qu’il soit possible de réduire la puissance et que donne le son clean ?Merci
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
Funeral27
C'est quoi ton budget précisément (si tu en a un ?)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...