Choix ampli +- 700€ Neo / rock / inde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leg Of Lamb
Bon pour le Laney, je suis pas sûr qu'il soit taillé pour encaisser pleins de basses (?).

Et puis sinon quand je disais métal, je parlais pas de death ou autre musique extrême au son tranchant, mais plutôt de detuned metal baveux.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
damarus
bah laney c'est son qui perse dans le mix. C'est des mediums avant tout, et non des basses. Mais rien ne t'empèche de lui coller un baffle.

Le micro de la gratte joue également beaucoup !

les basses c'est bien...

quand on a pas de bassiste...
Damarus was here®
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
re
alors le laney peu etre très interressant!

pour l'histoire des baffles fermer
on vien de faire la comparaison entre
un baffle mesa rectifier 2*12 (fermer) et un mesa lonestar2.12 (ouvert)

avec une tete mesa single rectifier!

ben il c'est averer que c'est avec le lonestar pourtant ouvert que les disto sonnaient le mieu

donc pas torp prendre ça en compte vu ton budget!

perso je reste quand meme sur le randall! c'est vraiment un super ampli qui sone bien a bas volume (je le regrette pour ça...car la rectifier c'est a fort volume ou rien.....bouhouhou)
Leg Of Lamb
Alors, en fait quand je parle de basses, c'est surtout un gros son que je veux, et les micro aucun problème de ce côté, j'suis équipé en deux double Dimarzio. Après bien sûr, je veux pouvoir jouer avec le groupe en m'entendant.

Pour le Laney VC 50, je pense qu'il sera trop puissant, et puis je préfère acheter neuf. QUID du VC 30 par rapport à mes attentes, j'aimerais prendre le 210 pour avoir une bonne présence et une bonne répartition du son. La disto est pas métal, mais en rajoutant une pédale, est-ce que l'HP peut tenir le coup ? Est-ce que je peux avoir un bon gros son ?

Sinon je pensais au Rivera Pubster, ENGL thunder (je crois, le moins cher en tout cas), voir le hot rod... Et il faudrait quand même que j'essaie ce satané Randall RG50TC depuis le temps qu'on m'en parle, mais impossible de le trouver, et puis je suis pas mal de pop, donc niveau clean j'aimerais un son limite cristallin...

J'suis difficile je sais :]
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...