Choix ampli +- 700€ Neo / rock / inde

Leg Of Lamb
Bonjour,

je souhaite changer d'ampli, j'ai un budget d'environ 500/600€, je joue avec un Yamaha AES720, dans des styles rock, gros rock, Pop, métal, plutôt moderne, rond et chaud, qui puisse assurer des répètes des petits concerts bars et jouable en apart, et plusieurs choix se confrontent à moi:

- un ampli un lampes 50W genre Randall RG50TC, mais le problème c'est que ca risque d'être trop puissant en apart' et puis y'a l'inconvenient des lampes.

- un transo, je pense surtout au Hughes & Kettner edition blue 60W auquel je pourrais rajouter une baffle 2*12 si besoin, et auquel je rajouterais une Jekkyl & Hyde overdrive (disto + overdrive) et mon multi-effet KORG AX3000G pour les effets.

Je ne jouerais pas avec la disto ampli, c'est peut-être ce qui me fais hésiter, sachant que le randall est plus cher et que je n'utiliserais pas sa disto. J'ai besoin d'un bon canal clean.

Voilà, j'attends qu'une bonne âme m'eclaircisse.
Merci.
Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Melanphos
salut, les lampe c'est de toute facon trop en appart c'est trop puissant, j'ai 16watt et c'est trop, je vais tester la solution attenuateur...

pourquoi tu a decider que tu utiliserai de toute facon pas la disto de l'ampli?
je sais ta deja ton korg... mais c'est le jour et la nuit entre entre le numerique et les lampe...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Leg Of Lamb
Non, en fait mon multi effet , c'est pour les delays, flanger, reverb,... et pour les distos je me prends une pédale.
Leg Of Lamb
Bon en plus, il parait que le canal clean du randall crunch très vite, donc vu que je joue avec pédale de disto sur le canal clean, c'est êut-être pas top. Vaut-il mieux un bon ampli en clean ou en disto, pour jouer sur le canal clean avec mes effets ?

Je sais pas si je me fais comprendre.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
sur l'eddition blue a ma connaissance il est impossible d'ajouter un baffle...
a part biloutage de ta part!

perso le randall crunch si tu pousse les potar de ta gratte qui et equiper en emg81 total anilation....lol

perso je l'ai eu pendan 6 mois (après j'ai eu l'occaz d'acheter une tete mesa.... )

ben je m'en sortais très bien avec les clean pas de crunch
Leg Of Lamb
Ok, mais si justement je veux un bon clean, c'est pour avoir aussi de bonne disto, car je jouerais avec mes distos sur le canal clean, je sais passi ca fonctionne comme ca, mais je suis pas sur que le hot rod supporte les grosses disto. Et pour le randall, je sais pas si les lampes serviront vraiment avec des pédales, et puis en plus en apart ca sera pas jouable... ou peu
Leg Of Lamb
Bon je relance mon post parce que je vais devoir faire un choix d'ampli. J'ai essayer le H&K edition blue, le son clean est vraiment extra, mais en effet on ne peut pas mettre de baffle, et il n'est pas assez puissant pour les concerts, et puis en disto j'ai connu mieux, sachant que je joue pas mal de gros métal, néo-métal, genre Tool, deftones, aqme, mais aussi du stone rock, experimentle, inde , ...

Pour le Randall RG50TC je pense pas que ce soit vraiment le bon choix, j'aimerais pouvoir jouer en apart, et puis j'apprecie pas trop le son vintage genre hard-rock. Je voudrais un petit ampli à lampes genre 25W jouable à bas volume qui sonne moderne, qui ait pas mal de basse mais qui soit baveux aussi, bien chaud, avec un bon clean.

Mon budget n'est pas forcément limité à 500 €, je peux mettre plus...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
il te faut obligatoirement un baffle fermé pour avoir un son proche de celui des groupes que tu cites. Même avec une pédale...
Leg Of Lamb
qu'est-ce que tu entends par baffle fermé ? La caisse de l'ampli qui n'est pas ouverte dérrière ?

Est-ce que c'est pus cher, c'est sur quel type de modèle ?
Invité
Je crois qu'un baffle fermé comme son nom l'indique c'est un baffle qui est complètement fermé . Sur certain à l'arrière le bois n'est pas complètement fermé . Je sais pas qu'elle est la différence à vrai dire au niveau du son .
Leg Of Lamb
Oui en fait il y a plus de basse et de medium, c'est plus typé métal.

Est-ce qu'il y aurait des petits amplis à lampes genre 15/20 W qui rentre plus ou moins dans mon budget, et qui ait un baffle fermé ?
damarus
https://www.guitariste.com/for(...)=vc50

??

Je m'en sers dans ma chambre, et mes parents m'entendent pour ainsi dire epas, et pourtant je joue juste devant !

Tu peux toujours insérer une pédale de volume dans la boucle pour baisser le son !
Damarus was here®
Watershed
Perso je trouve pas que les groupes de metal moderne ont un son rond et chaud mais ça c'est mon point de vue
Leg Of Lamb
Bon pour le Laney, je suis pas sûr qu'il soit taillé pour encaisser pleins de basses (?).

Et puis sinon quand je disais métal, je parlais pas de death ou autre musique extrême au son tranchant, mais plutôt de detuned metal baveux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...