Choix ampli (débutant)

• Publié par
    flog38
    le
Bonjour,
Je souhaite commencer à jouer de la guitare électrique mais je ne sais pas quel ampli prendre pour débuter. J'aurai une guitare Jim Harley ST 60 sunburst et j'hésite avec plusieurs ampli :
- AMPLI GUITARE STAGG 10 GA - 10 WATTS
- AMPLI GUITARE ELECTRIQUE EAGLETONE AL-615GA - 15 WATTS
- AMPLI GUITARE PEAVEY SOLO - SERIE TRANSTUBE - 15 WATTS

Je me demande si un 10W suffit et lequel serait le mieux. Je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent dans un ampli pour commencer (environ 50-60€).

Si vous pouvez m'éclairez... je n'y connait rien en ampli.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Aucun de tous ceux cités.

Le Vox Pathfinder 10 est pour moi le mieux dans ton budget.
http://www.thomann.de/fr/vox_p(...)r.htm

Quelques samples sont sur Youtube.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    flog38
    le
Il m'as l'air pas mal... a combien pourait-je l'avoir ? le fait qu'il n'y ai pas de mid dans l'EQ ne dérage ?
et que change les treble, mid et bass ?
  • Publié par
    flog38
    le
Re bonjour,
Je me demande si un Ibanez IBZ10G ne serait pas bon pour débuter ? votre avis ?...
flo
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'aurais dit le peavey pour la marque qui a bonne reputation par rapport au autre mais on peut avoir des surprise

si tu peux trouver un vox DA5 dans ton budget je dirais fonce
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Un conseil : en tant que débutant, privilégie la modélisation. Ton ampli n'en sera qu'un meilleur outil de travail. Donc Vox DA5, ou Roland Cube 15. Bien mieux qu'un petit transistor d'une grande marque (Peavey, Ibanez...), qui n'a rien des qualités de la dite marque sans taper dans le porte-monnaie
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
mat° a écrit :
Un conseil : en tant que débutant, privilégie la modélisation. Ton ampli n'en sera qu'un meilleur outil de travail. Donc Vox DA5, ou Roland Cube 15. Bien mieux qu'un petit transistor d'une grande marque (Peavey, Ibanez...), qui n'a rien des qualités de la dite marque sans taper dans le porte-monnaie

+1 y'as aussi la serie vypyr de peavey
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...