Choix ampli (débutant)

• Publié par
    flog38
    le
Bonjour,
Je vais débuter à la guitare éléctrique avec une jim harley st 60 sunburst mais je ne sais quel ampli choisir. J'ai un budjet assez serré (50-60€) et je souhaiterai jouer du rock style ac/dc ou sum 41 mais parfois plus calme avec des sons clair... bref je cherche un ampli assez polyvalent.
si quelqu'un peut me conseiller un ampli j'ai pensé au vox pathfinder 10 qui a de très bon son clair mais j'ai peur pour les autres sons...
flo
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un vox DA5 d'okaz peut etre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Le vox pathfinder 10 est un bon choix. Au pire, si tu n'apprécies pas sa disto, tu pourras toujours t'acheter une pédale d'effet pas cher plus tard (je te conseille la behringer bo100 qui coûte moins de 30 euros et qui sonne très bien). Tu peux aussi attendre d'avoir une vingtaine d'euros de plus et acheter un ampli line6 spider (à modélisation, comme ça tu peux essayer une large palette de sonorités et voir ce qui te plaît pour investir plus tard dans quelque chose de bonne qualité, à un prix plus élevé).

Amuse-toi bien
  • Publié par
    flog38
    le
Merci de vos conseil.
J'ai fait quelques recherche et je pense avoir trouver un bon ampli, un roland cube 15 d'occasion je peux l'avoir pour 60€... votre avis ?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Roland cube, très bien. Pour 60 euros, tu n'auras pas forcément mieux. J'ai possédé le cube 30 et je continue à prêcher pour Roland, très bon outil de travail
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
  • Publié par
    flog38
    le
Merci de vos réponses ca m'as beaucoup aider je sais désormais tout se qu'il faut savoir... enfin presque
Juste un derniere petite question^^ une housse de guitare épaisse protege des coups mais est-ce qu'elle protège d'autres choses par rapport a une housse fine: comme le soleil, la chaleur, bref tout ce qui peut usé la guitare...
flo
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
flog38 a écrit :
Merci de vos réponses ca m'as beaucoup aider je sais désormais tout se qu'il faut savoir... enfin presque
Juste un derniere petite question^^ une housse de guitare épaisse protege des coups mais est-ce qu'elle protège d'autres choses par rapport a une housse fine: comme le soleil, la chaleur, bref tout ce qui peut usé la guitare...
flo

ba disons que si tu prends une hausse de 3cm de rembourrage t'as guitare auras pas froid si tu fait 50m par -10 en revanche avec juste un "sac" de transport elle va se les geler, mais ca nous arrive pas tout les jours donc...

c'est pour la rangé chez toi ou pour la transporté?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    flog38
    le
pour la transporter ou même les 2 si ca peut la garder en meilleur état...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...