Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli guitare de maison pour debutants

Bonjour.
Nous sommes 3 à la maison à débuter la guitare electrique.
Ma fille de 9ans en est à sa 2ème année de cours. Elle vient d'avoir une PRS SE paul's guitar
Mon fils de 5ans commence juste sans cours pour le moment. Il a récupéré la jackson dinky minion js1x de sa soeur.
Et moi, ma fille m'apprend à son tour ce qu'elle a vu en cours, j'ai une G&L tribute legacy.

Au niveau ampli, on a un mini marshall combo MG10 que j'ai eu avec la jackson achetée d'occasion et un line6 spider IV 15 que j'ai eu avec la G&L achetée d'occasion.

Ce n'est pas forcément des amplis de très grandes qualité.
Qu'est ce que vous conseillez comme ampli pour nous pour jouer à la maison ?
Merci
Lobs1
  • #2
  • Publié par
    Lobs1
    le 07 Apr 24, 16:52
CC. Un ampli recommandable pas cher (255 euros) et qui est de bonne qualité (sans te casser la tête avec un ampli à lampes à la maison) est selon moi le Boss Katana 50 watt mk2 (atténuateur de puissance intégré) :

https://www.woodbrass.com/comb(...)w_wcB
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oghkhood
50w pour jouer avec 2 autre guitaéristes dans un salon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Bah, c'est de la modélisation, avec un ampli classe D au cul, ça sonnera à n'importe quel volume, sauf peut-être à vouloir jouer quand les enfants dorment parce qu'il y a un vrai HP guitare dedans. Mais il est en maison, pas en appart, et au moins il y aura un peu de marge le jour où la petite veut jouer avec ses potes., ou tout simplement s'il a envie de se prendre pour une rockstar un dimanche aprèm

Et ça avec l'avantage d'avoir les effets embarqués, la sortie record out pour le jour où on décide de s'enregistrer, etc. Pour le prix, difficile de faire mieux.
Bonjour.
Effectivement on n'est pas en appartement. Maison en granit avec des murs de 80cm d'épaisseur ???? et des voisins soit vieux soit absent la plupart du temps.
On ne joue pas tous les 3 en même temps. Pour le moment c'est plutôt chacun son tour sur des exercices ou alors ça peut arriver à 2 ma fille et moi.
Premièrement est ce que vous confirmez que ce que l'on a comme ampli ce n'est pas terrible ?
Est ce que ça vaut le coup de les revendre pour en prendre un autre ?
J'ai noté le modèle préconisé.
Sinon vous pensez quoi du bugera v22 infinium.
J'ai lu pas mal d'avis plutôt positif sur cet ampli.
Merci
Vu que vous débutez tous à la guitare j'imagine que vous avez peu de connaissance ampli. Un ampli à lampe peut se révéler pas simple d'utilisation au début et il faut faire très attention à son utilisation car contrairement à un ampli modélisation, il y'a des erreurs qui ne pardonne pas et adieu les lampes et bonjour les frais.
Effectivement pour le moment on n'est pas calé du tout en ampli.
Ce n'est pas encore super limpide sur les actions et surtout leur combinaison entre les boutons de la guitare et ceux de l'ampli.
Pour le moment en cours ma fille apprend à jouer de la guitare mais les parties techniques comme les réglages de l'ampli ne sont pas trop abordés.
J'ai commencé à regarder des tutos mais souvent ça donne des réglages type pour tel ou tel style de musique sans expliquer vraiment le rôle précis du bouton.
Du coup vous déconseillez les ampli à lampes pour le moment ?
Et sinon le katana par rapport aux ampli que l'on a, on est vraiment bien mieux ?
Merci
Le katana est très bon le artist II est vraiment extraordinaire pour le prix et pour de la modélisation. Je te joins un lien qui t'aidera un peu mieux à comprendre le fonctionnement d'un ampli.

Merci pour les informations
Je viens de regarder ça :
https://www.sonovente.com/guid(...).html

Il y a même une version katana 50 mkII EX. Ce modèle offre la possibilité de brancher les pédaliers GA-FC et GA-FC EX.
Je ne sais pas trop si c'est pertinent pour le moment car on trouve des katana 50 mkII pour 150€ sur leboncoin en état neuf.

Sinon j'ai aussi regardé cette vidéo qui présente plutôt bien l'ampli :

Dans les commentaires, c'est écrit que le 50w est un peu léger pour jouer en groupe avec un batteur. Ce n'est pas dans l'immédiat d'actualité mais c'est une situation qui pourrait se présenter dans un avenir plus ou moins proche.
Il n'y a pas une différence importante de prix entre le 50w mkII et le 100w mkII, est ce qu'il est préférable de partir dès maintenant sur le 100w ou est ce que c'est pour le coup trop puissant pour jouer à la maison ?
Merci
Sinon concernant la video préconisée: COMMENT BIEN REGLER SON AMPLI GUITARE ?
Elle n'a pas l'air de faire l’unanimité, au regard des commentaires
J'ai lu les commentaires avant de regarder la video, ça met le doute sur ce que raconte l'auteur de la video :-)
Je l'ai prise rapidement car ça t'explique surtout à quoi servent tes différents bouton en gros elle n'est peut être pas exceptionnelle. Un réglage d'ampli dépend du style et de l'oreille de son utilisateur. Tu peux prendre le 100 Watt directement vu que de toutes façons tu peux le passer en 50 et 0,5 watts tu pourras donc jouer sans problème à la maison. Concernant les pédaliers je ne suis pas sur que tu vas t'en servir de suite ils servent bien souvent pour la scène (pas que) ou pour un morceaux ou par exemple tu vas passer d'un son clair pour le commencer puis en disto.Mais bon si tu l'achète d'occase, très souvent les utilisateurs les vendent avec.
viso56
Un Katana 50 ou 100 procure un son très largement supérieur à ton MG10 qui, lui, est un mauvais ampli
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour les réponses.
Je vais regarder le katana 100 mkII et le katana artist
le katana artist mk2 va être plus compliqué à trouver en okaz et en neuf il est bien plus cher.
Est ce qu'il y a une grosse diff entre le artist mk1 et le mk2 ?
Pour un prix quasiment eq on va trouver un katana artist mk1 et un katana 100 mk2. Lequel edt il préférable de prendre ?
merci
El Phaco
Si tu veux des conseils qui correspondent à tes besoins, faut affiner le cahier des charges. Il y a un style de prédilection dans la famille ou tout le monde veut jouer un peu de tout ? Et quel est ton budget ?

La modélisation c'est sympa pour taper dans tous les styles. On a tout dans la boîte, plusieurs amplis différents, des effets, une connectique fournie, tout est là. En contrepartie, on peut parfois être tenté de passer plus de temps à faire mumuse avec les sons qu'à jouer.

Un ampli à lampes, c'est une autre histoire. Sur le papier ça fait rêver, mais la douche froide est vite arrivée si ce n'est pas le bon . Déjà, même un ampli à deux canaux sera nécessairement moins polyvalent que de la modélisation (exit les effets). Puis faut en choisir un souple d'usage, certains par exemple ont un bouton de volume plus sensible que d'autres (là, tu t'entends pas, un pouillème de millimètres plus loin tu perds un tympan), et ne pas espérer autre chose qu'un jack comme connectique (sortie casque ? c'est quoi ? ). Mais il y a quelque chose de brut, d'immédiat, de jouissif à juste brancher sa gratte, tourner trois potards et jouer . J'ai une collègue qui s'est mise à la gratte l'an dernier, elle se régale sur son Pro Junior. Si tu choisis d'aller de ce côté, prépare-toi tout de même à devoir débourser plus d'argent, surtout si tu veux jouer de tout : il faudra alors investir dans des effets.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour.
On joue principalement du rock (green day, ACDC, Oasis, Cramberries, REM, ...) car c'est le style de musique que l'on aime écouter avec ma fille.
Au fil de notre progression dans la guitare, peut être que l'on aura envie de jouer aussi autre chose et les gouts musicaux de ma fille vont peut être évoluer aussi. Elle n'a que 10 ans bientôt.
Au niveau budget, je cherche un bon rapport qualité prix.
On a fait des efforts sur les guitares pour acheter des instruments plutôt corrects notamment pour la PRS SE Paul's Guitar de ma fille. On aurait pu trouver moins cher comme guitare pour elle mais à mon avis c'est important aussi que l'objet plaise et ça participe aussi au plaisir de jouer et d'apprendre.
Pour les amplis, on a rien choisi pour le moment, c'est des amplis que l'on nous a donné avec les guitares jackson dinky minion js1x et la G&L tribute legacy achetées d'occasion. Dans les 2 cas, les personnes arrêtaient la guitare et voulaient se débarrasser de leur matériel, donc on a récupéré le package complet à chaque fois.
En me renseignant sur les réglages de l'ampli, je me suis rendu compte que dans la chaine complète l'ampli était aussi important que la guitare.
C'est un peu dommage d'avoir des guitares de qualité correcte avec des amplis médiocres.
On voit bien que le son à la maison est bien moins bons que sur les amplis utilisés lors du cours de ma fille par exemple.
De notre côté, on ne veut pas un ampli à lampes à tout prix. Plutôt quelque chose de qualité, facile d'utilisation et polyvalent. Les amplis Boss katana semblent bien correspondre et le rapport qualité prix a l'air plutôt bon.
Je préfère prendre directement un 100W car ma fille commence à jouer avec d'autres enfants et c'est quand même sympa à terme de jouer en groupe.
J'ai trouvé un bon plan sur un katana artist MKII à 495€ (dans un shop avec la garantie 3 ans) à la place de 700€ (prix courant pour cet ampli). C'est le prix de ce que l'on trouve en occasion sur ce modèle.
Ca fait un delta de 200/250€ par rapport à un katana 100w MKII d'occasion.

A votre avis est ce que ça vaut le coup pour nous de faire cet effort et de prendre le katana artist ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...