Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli lampe : Vox ac4 ac10 ac15

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabfab1 a écrit :
Y'a un laney cub head+cab à vendre d'occaze près de chez moi... Du coup j'me tâte!!


250€ pour le lot, que pensez-vous de ce prix ?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
Oui, c'est un bon prix par rapport à l'ensemble neuf. Reste à voir sur place et à constater d'éventuels défauts.

Prend bien le temps d'inspecter.
C'est ce qui m'embête: autant la partie esthétique, ça va aller, mais comment détecter un problème interne, technique,...?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
Déjà, tu jettes un oeil discret chez le propriétaire, ça peut te donner des indications sur les habitudes (soigneux ou négligé etc..).

Esthétiquement, bon, la poussière, les traces...du matériel bien entretenu respire le neuf encore.


Après, tu peux demander à ce qu'il allume l'ampli et de voir comment fonctionne l'engin déjà, ça peut te permettre de constater s'il a pris l'habitude de respecter certaines conditions comme attendre que ça chauffe un peu avant utilisation.

Ensuite, tourner les potentiomètres pour vérifier d'éventuels crachotements et tu branches ta/tes guitares, t'essaies gentillement en son clair qu'il n'y ait pas de grésillement puis toujours le gain bas pour garder le son clair, tu montes le volume et tu plaques qq accords pleins assez énergiques, ça te permettra d'entendre des disfonctionnement de lampes, de la microphonie, des bruits de lampe etc..

T'essaies les différentes configurations et tu poses des questions tout en jouant, toujours dans le but de connaitre les habitudes, savoir si l'ampli a été trimballé, quel genre de musique, s'il a été joué fort et longtemps..

Et ne pas omettre d'attendre que les lampes soient bien refroidies avant d'éteindre et surtout avant de déplacer l'ampli.
oldamp
solart6 a écrit :


.........................
Et ne pas omettre d'attendre que les lampes soient bien refroidies avant d'éteindre et surtout avant de déplacer l'ampli.


heu ! si tu veux qu'elles refroidissent, faut éteindre avant

je plussoie tout ce que tu dis, mais j'insisterais aussi sur le jeu assez fort, mais sans saturer, sur la corde de Mi grave jusqu'à la 12eme case. ce sont les basses qui provoquent le plus facilement les défauts genre vibration parasite du cab, du HP ou la microphonie des lampes.
philling a écrit :
Le week-end a-t-il été propice aux essais ?
Y vois-tu plus clair dans d'éventuels choix ?


Merci de demander !

Mais hélas non, par manque d'opportunités (en occase uniquement le laney près de chez moi) et aussi par manque d'essence Toutes les pompes près de chez moi sont à sec, donc je suis resté sagement à la maison, à regarder les offres sur internet !

Mais dans ma tête c'est de plus en plus le fender qui est devant...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
Oui, de toute façon, c'est jamais bon de se précipiter pour ce genre de situation.

Aussi, il est fort probable que tu changes souvent de matériel en fonction de ta manière d'aborder la musique.

Si je peux te donner un conseil, laisse décanter de temps en temps, passe pas trop de temps sur les annonces. Je pense qu'au final tu seras satisfait si tu prends un ampli qui se trouve dans ta liste de voeux.
Oui c'est aussi ce que je me dis, je pense que je serai satisfait de mon choix, quel qu'il soit, d'autant plus que je n'ai jamais possédé d'ampli à lampe. Je serai certainement plus "difficile" ou exigeant pour le prochain...

Ce que j'aimerai faire c'est, comme quelqu'un l'a déjà suggéré, l'acheter d'occaze, comme ça je ne perdrai pas ou pas trop à la revente. Mais ton message précédent m'a un peu dissuadé sur l'occaze car je ne suis pas persuadé de pouvoir détecter un problème autre qu'esthétique !!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
Salut Fab,

Un p'tit ampli hybride pour rester dans les sonorités Vox, pas très cher (m'enfin c'est relatif), sans déranger tes proches, le Vox AV15,30 ou 60.



Je me suis finalement décidé pour le fender blues junior tweed, je l'ai commandé et je le récupérer ce soir!!!!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité



Bonne nouvelle !


Tu voudras bien nous dire ce que tu en penses ?
Je n'ai hélas pas pu l'utiliser beaucoup hier soir, Euro oblige !!

Mais une petite demi-heure d'utilisation m'a permis de voir que c'était le jour et la nuit avec mon fender mustang 1 !
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
hepathus69
Bon choix, super petit ampli parfait pour rentrer dans le monde des amplis à lampes, mais difficile de le comparer à un mustang tout numérique ! rien à voir en terme de prix, de son et d utilisation.
Effectivement, mais ce sont les 2 seuls amplis que je peux comparer...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
fabfab1 a écrit :
Je n'ai hélas pas pu l'utiliser beaucoup hier soir, Euro oblige !!




C'est pas une excuse ça ! Y a tout le matériel nécessaire de nos jours !








L'un n'empêche pas l'autre



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...